Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

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scorpion320d
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par scorpion320d »

Non ca tiens pas la route ce qu on t a raconté, en mettant en direct sans passer par l electrovanne le turbo doit se retrouver en position pleine pression et rester bloqué dans cette position, tu doit donc retrouver de la puissance mais c est assez dangereux car il n y a pas de régulation de pression possible, le turbo peu prendre des vitesses de rotation très excessive et le moteur une pression de sural trop élevé, a tester que brièvement sur une acceleration première/deuxième.

Par ailleurs le mieux est de simplement faire des essais de débrancher puis rebrancher la durite moteur au ralenti puis voir si l actionneur fonctionne correctement ou pas de butée a butée.

johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Ok merci. Ce test a déjà été fait. Au lieu de débrancher le la durit on a simplement allumé le moteur une personne surveillant l'actionneur puis coupure moteur.
L'actionneur bouge bien et semble arriver en butée basse. Mais compte tenu du fait qu'avec 0.8 bar il ne fonctionne pas mais qu'avec 1.2 bar oui, il ne l'est forcément pas tout à fait je pense.
 
Je voulais juste être certain qu'il n'y a aucun autre test à faire avant d'être sûr que le turbo est en cause et initier un démontage/remontage. Je ne voudrai pas passer 8h de taf dessus pour rien.
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Utoi
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par Utoi »

Salut johnny57. Alors toujours pas mieux ce moteur?
 
Pour le fonctionnement sans l'électrovanne, il est vrai que je me suis fourvoyé car ainsi la capsule est en succion permanente donc pleine ouverture de la géométrie variable.

johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Là je suis loin de la maison depuis lundi. J'ai fais 700km, principalement d'autoroute lundi avec la voiture. Franchement, la majorité du temps on ne dirait même pas qu'il y a un soucis :D
à 130 un pti coup de gaz et ça pousse. Par contre, réaccélération au péage là on remarque que ça manque.
Je n'ai pas de réponse de la part du vendeur du turbo qui devait me contacter lundi ou mardi. Je vais le relancer.
 
Encore merci à tous. Je vous tiendrai au courant du déroulement de l'histoire.
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johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Bon, je suis rentré de mon déplacement. Je suis passé chez le vendeur de turbo, j'ai testé avec son manomètre la pression en sortie de poumon, 0.9 bar, en sortie d'électrovanne 0.7 seulement.
 
On perd donc 0.2 en passant dans l'électrovanne. La boite qui reconditionne les turbos dit qu'ils sont censé fonctionner à partir de 0.7 bar, donc, logiquement malgré cette perte que je ne m'explique pas le turbo devrait pousser correctement.
 
J'ai récupéré un autre turbo, on va faire le changement on verra bien.
 
Malgré tout, une idée du pourquoi de cette perte ? Normal ou pas ? D'où peut elle venir si anormal ? Le filtre qui est sur l'électrovanne ?
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johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Personne n'a d'idée ?
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johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Bon, turbo changé à nouveau comme prévu. La voiture a récupéré toute sa puissance.
 
Je suis quand même surpris de cette perte de pression au passage par l’électrovanne.
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nono14
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par nono14 »

Faut voir les pertes de charge dues à l'électrovanne.

johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par johnny57 »

Je ne suis pas sur de comprendre. Sur la durite entrant dans l'électrovanne 0.9 bars de dépression, à la sortie de l'électrovanne 0.7. La perte est donc de 0.2.
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activa2000
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur

Message par activa2000 »

En fait, l'EV n'est jamais ouverte à 100%, ni fermée non-plus, voila pour l'explication. Je crois qu'au max, elle est ouverte à 90%, les 10% restants sont de la pression atmosphérique. ;)
 
Ce que je veux dire, c'est que tu n'es jamais à la pression de la dépression, pas plus qu'à la pression atmosphérique. Tu es toujours entre une de ces 2 valeurs.
 
De même, 1,2 bars de dépression sont impossible. La plus basse valeur sera aux alentours de 1 bar de dépression (qui est donc le 0 bar de la pression absolue). Eh oui, la pression absolue et la pression relative, tout un débat. :D

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