Salut Jose325touring,
Dans un premier temps, as-tu recaler l'arbre à cames dans sa position d'origine? Es-tu sûr du calage?
Ne te prends pas la tête si au bout de 2 tours moteur l'aiguille du comparateur tombe entre 0.94 et 0.95. Ton calage est bon.
325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames
-
-
Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames
Salut Vin l'arbre à came est régler avec l'outil en forme de U avec un jeu de cale de 0,45mm , par contre comme tu me dit j'ai fait au comparateur je les a 0,95 fait 2 tours je suis tombée entre 0,95 et 0,94 donc nickel le soussi c'est que l'actuateur et à fond coter par brise le moteur démarre difficilement et tient que à partir de 1200trm si j'enlève mon pied de l'accélérateur le moteur cale, je comprend plus rien je commence à être déçu, après toi qu'esque cela peut être? Aide ou aider moi les amis je suis toujours dans le pétrin merci à vous
-
Je ne saurai pas te dire si ta manipulation pour caler l'arbre à cames est bonne. D'après ce que tu dis, je pars du principe que tu as bien caler ton arbre à came en te renseignant au préalable sur la manière de procéder.
A partir de maintenant, TU NE TOUCHES PLUS l'arbre à cames et la réglage de l'avance avec le comparateur. Ton problème vient de la pompe à injection.
Concernant le réglage de l'actuateur, les 2 positions extrêmes sont au max vers le pare-brise et au max vers le radiateur. Le bon réglage se situe quelque part entre ces 2 positions, c'est normal que ça ne fonctionne pas si il est à fond vers le pare-brise.
Regarde ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Tout est expliqué par notre vénérable Darkgyver à la fin de ce tuto à partir du paragraphe 6 qui s'intitule "réglage de l'actuateur".
Tu lis le paragraphe 6 toute la nuit, ensuite tu l'imprimes, tu le prends avec toi quand tu règles l'actuateur et tu appliques ce qui est écrit.
Je ne refuse pas de t'aider mais j'aimerais que tu fasses un minimum de recherche avant de poster un problème.
A partir de maintenant, TU NE TOUCHES PLUS l'arbre à cames et la réglage de l'avance avec le comparateur. Ton problème vient de la pompe à injection.
Concernant le réglage de l'actuateur, les 2 positions extrêmes sont au max vers le pare-brise et au max vers le radiateur. Le bon réglage se situe quelque part entre ces 2 positions, c'est normal que ça ne fonctionne pas si il est à fond vers le pare-brise.
Regarde ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Tout est expliqué par notre vénérable Darkgyver à la fin de ce tuto à partir du paragraphe 6 qui s'intitule "réglage de l'actuateur".
Tu lis le paragraphe 6 toute la nuit, ensuite tu l'imprimes, tu le prends avec toi quand tu règles l'actuateur et tu appliques ce qui est écrit.
Je ne refuse pas de t'aider mais j'aimerais que tu fasses un minimum de recherche avant de poster un problème.
-
Salut Vin je le c'est Vin que tu ne refuse en aucun cas de m'aider par contre le sujet de notre amis dyrk c'ete celui la que j'ai réalisée mais rien y fait car des que je descend coter radiateur le moteur à du mal à démarrer et quand il démarre il a du mal à monter dans les tours il redescend et cale de suite, je c'est plus quoi faire Vin. Je suis à bout mais t'inquiète je baisse pas les bras encore merci à toi
-
Ce que tu nous décris quand tu le mets à fond vers le radiateur ou à fond vers le pare-brise est exactement les symptômes dont parle Darkgyver dans son tuto.
Je pense que tu bouges trop l'actuateur quand tu le règles et tu rates la position optimale. Tu le déplaces trop d'un cheveu et le moteur fonctionne mal.
Pars d'une position extrême et bouge l'actuateur de millimètre en millimètre pour commencer. Tu devrais pouvoir trouver une position où il y'a du mieux.
Je pense que tu bouges trop l'actuateur quand tu le règles et tu rates la position optimale. Tu le déplaces trop d'un cheveu et le moteur fonctionne mal.
Pars d'une position extrême et bouge l'actuateur de millimètre en millimètre pour commencer. Tu devrais pouvoir trouver une position où il y'a du mieux.
-
Je vais mi remettre cette après-midi Vin je reviendrai vers vous pour vous dire ce qui en et merci à toi
-
Bonjour Vin et à nos amis juste une question car peut être esque sa serai moi qui me serai tromper comment trouve t'ont exactement le PMH es par rapport aus 2 cames quand elles sont orienter vers le haut donc en V ou doit t'ont y insérer une tige pour pouvoir être sur que le piston numéro 1 du 1er cilindre et en haut merci à toi et à nos amis
Comment doit t'ont faire es 2tours ou juste 1tour suffit pour les 2 cames pour qu'elles soi en V orienter vers le haut merci à vous tous
Comment doit t'ont faire es 2tours ou juste 1tour suffit pour les 2 cames pour qu'elles soi en V orienter vers le haut merci à vous tous
-
Bonjour Jose325touring,
Pourquoi veux-tu caler ton moteur au PMH?
Pourquoi veux-tu caler ton moteur au PMH?
-
Bonjour Vin je veut pas le caler car je les déjà fait mais comme j'avais un doute c'est pour sa en plus cela servira pour d'autre de nos amis et pationer de la marque merci à toi mais comme convenu je te tient au courant à toi comme aux autres membres merci
-
Alors oui, tu es au PMH quand les cames sont orientées vers le haut.
De manière générale, tu seras toujours au PMH lorsque le moteur sera pigé. Lorsque tu piges, une fois sur deux tu auras le PMH juste avant la combustion et le PMH juste avant injection.
D’ailleurs dans le cas où l'on veut extraire la pompe, un PMH te mettra la clavette de l'axe de la pompe vers le bas et l'autre PMH te la mettra vers le haut.
De manière générale, tu seras toujours au PMH lorsque le moteur sera pigé. Lorsque tu piges, une fois sur deux tu auras le PMH juste avant la combustion et le PMH juste avant injection.
D’ailleurs dans le cas où l'on veut extraire la pompe, un PMH te mettra la clavette de l'axe de la pompe vers le bas et l'autre PMH te la mettra vers le haut.