Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
- bropert
Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.
Si je gare ma voiture dans une pente, les vibrations s'amoindrissent par moment.
- G-Power74
Salut,
Normalement ton ralenti dois tourner la plupart du temps a 690trs min au chaud et froid.
Pour les vibrations coté supports moteur c'est OK? Enfin je crois que tu avait dit que c'était bon sur la 1ere page,tu a vérifier les durite de dépression des support si il en a? (Durite avec un trait rouge il me semble).
Après j'ai environ de dire pour ton ralenti qui oscille par moments tu a beau être bon sur ista ca veux pas tout dire.
Dans mon cas niquel sur inpa au niveau corrections et je viens de faire un test retour manuel cette semaine,il s'avère que l'injecteur N° refoule beaucoup + que les autres donc grippé hors sur inpa et ista ras si jamais ca peut t'aider.
Regarde a l'aide d'un tournevis long pour faire stéthoscope sur chaque injo voir si il en a qui cogne fort comparé aux autres (mauvaise combustion)au moins tu sera fixé.
A bientôt et courage.
Normalement ton ralenti dois tourner la plupart du temps a 690trs min au chaud et froid.
Pour les vibrations coté supports moteur c'est OK? Enfin je crois que tu avait dit que c'était bon sur la 1ere page,tu a vérifier les durite de dépression des support si il en a? (Durite avec un trait rouge il me semble).
Après j'ai environ de dire pour ton ralenti qui oscille par moments tu a beau être bon sur ista ca veux pas tout dire.
Dans mon cas niquel sur inpa au niveau corrections et je viens de faire un test retour manuel cette semaine,il s'avère que l'injecteur N° refoule beaucoup + que les autres donc grippé hors sur inpa et ista ras si jamais ca peut t'aider.
Regarde a l'aide d'un tournevis long pour faire stéthoscope sur chaque injo voir si il en a qui cogne fort comparé aux autres (mauvaise combustion)au moins tu sera fixé.
A bientôt et courage.
- AbuShemsy
- Membre du club
Vu que ça semble avoir une incidence, je ne sais plus si tu as parlé de ton circuit de carburant. Pas de différence avec le plein ou moins ?2e36 a écrit :Si je gare ma voiture dans une pente, les vibrations s'amoindrissent par moment.
- bropert
Salut salut.Oui, sous ista ça ne donne qu'un vague aperçu, et encore car il y a des tolérances et le phénomène de compensation électronique.les injecteurs je les aient écoutés au stéthoscope de mécanicien, car j'ai par principe d'écouter un moteur tourner plutôt que de brancher la valise pour un oui ou pour un non.je n'ai relevé aucune différence entre les 6 injecteurs. Je les ai tous déposés il y a quelques mois, à 265000 kms et remplacés joints et rondelles puis serres au couple, ils n'avaient physiquement rien. Ils sont visuellement comme neuf. Seules quelques traces légères d'huile brûlée. Je dois récupérer des bocaux gradués cette semaine pour faire un test visuelle. pour les durite de dépressions, je les ai toutes remplacées lors de la dépose de l'admission. Elles sont toutes, et j'insiste sur toutes remplacées jusqu'au T des supports moteurs.Aucune différence entre véhicule avec le plein, ou en réserve. Je vais donc faire le test visuelle de retour d'injecteur (je n'utilise jamais de carburant de grandes surfaces uniquement shell v-power, total excellium, ou bien Esso). Je n'utilise pas la voiture pour les petits trajets (moins de 20km) et parcours 120km par jours départemental et autoroute à proportions quasiment égale. Il faut que je prenne le temps de déposer l'échangeur pour le nettoyer, vérifier son état, et remplacer les joints car j'entends le souffle du turbo (ce dernier n'a d'ailleurs pas de jeu) Mon échappement est bien noire, et se noirci rapidement. Pourtant la voiture ne fume pas à l'arrêt, et rarement lors des grosses accélérations. Il subsiste donc un problème sur le rapport air carburant, mais ce n'est a mon avis pas la seule cause des vibrations ressenti au plancher et dans la caisse. Les calorstat sont neuf, dont un remplacé deux fois car bloqué en position ouvert. Je m'en suis rendu compte en affichant la température en directe sur le tableau de bord. Quelqu'un sait il comment fonctionnent ces foutus supports moteur ? Se gonflent ils au ralenti ? Ou bien se durcissent-ils lors de l'accélération ou bien l'inverse ?
- looka
problème de vibrations, as-tu vérifié les retours injecteurs dans un bocal par injecteur pour avoir une comparaison sur l'équilibre... comme dit plus haut?
vu tous ce que tu entreprends sur ton auto, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi.
l'équilibre entre les cylindres sur une multi-cylindre c'est la base. le bon ratio air/carburant
visuellement ils ont l'air bien ça ne te montre rien si le problème est interne, (sinon les méchants seraient moches et les gentilles seraient beaux)
fait ton test des retours injecteurs, écartes cette possibilité.
vu tous ce que tu entreprends sur ton auto, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi.
l'équilibre entre les cylindres sur une multi-cylindre c'est la base. le bon ratio air/carburant
visuellement ils ont l'air bien ça ne te montre rien si le problème est interne, (sinon les méchants seraient moches et les gentilles seraient beaux)
fait ton test des retours injecteurs, écartes cette possibilité.
- bropert
Bonjour,
Test d'injecteur fait, verdict N°1 3 et 6 hs, les bocaux de ces derniers ce sont remplis en moins de 2 minutes au ralentit.
J'ai donc 3 options:
-Engraisser le concessionnaire en achetant 3 injecteurs neuf.
-Les apporter au diéséliste le plus proche, que je ne connais absolument pas...
-Les refaire moi même, mais pour celà, j'aurai besoin de vos lumières. Si quelqu'un a déjà reconditionner ce type d'injecteur, peut il me dire ou a-t-il trouvé les pièces (nez d'injecteur, piezzo, cales...etc), et quel type de matériel il a utilisé
pour le tarage, et le réglage du jet? Je me demande si une simple pompe à tarrer suffit, ou bien si il faut ajouté un simulateur électrique pour activer le piezzo.
Merci d'avance.
Test d'injecteur fait, verdict N°1 3 et 6 hs, les bocaux de ces derniers ce sont remplis en moins de 2 minutes au ralentit.
J'ai donc 3 options:
-Engraisser le concessionnaire en achetant 3 injecteurs neuf.
-Les apporter au diéséliste le plus proche, que je ne connais absolument pas...
-Les refaire moi même, mais pour celà, j'aurai besoin de vos lumières. Si quelqu'un a déjà reconditionner ce type d'injecteur, peut il me dire ou a-t-il trouvé les pièces (nez d'injecteur, piezzo, cales...etc), et quel type de matériel il a utilisé
pour le tarage, et le réglage du jet? Je me demande si une simple pompe à tarrer suffit, ou bien si il faut ajouté un simulateur électrique pour activer le piezzo.
Merci d'avance.
- bropert
Finalement, j'ai un début de réponse, Bosch ne permet pas encore d'obtenir les pièces nécessaires pour réparer les injecteurs diesel de type piezo. Pour info, la référence constructeur est 13 53 7 808 089. Celle sur l'injecteur 7 808 089 01.
Il y a plusieurs références Bosch pour cette référence constructeur. Une seule référence en neuf, et plusieurs en reconditionnés.... Quel incidence? quel différence?
Il y a plusieurs références Bosch pour cette référence constructeur. Une seule référence en neuf, et plusieurs en reconditionnés.... Quel incidence? quel différence?
- G-Power74
Salut,
Sur ce site tu peux trouver certaines pièces pour tes injo:
https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/bec-injecteur-cr-bmw-320-330-530-7961.html
Et si tu veux voir a quoi ça ressemble a l'intérieur :
https://www.techniconnexion.com/t24423-moteur-m57-remise-en-etat-d-un-injecteur-tuto
Moi je suis en plein dedans,j'ai démonté un des injo pour le nettoyer la pointe a la machine a ultrasons industrielle a voir si je passe le corp et les petites pièces de la partie supérieure aussi.
En tout cas c'est ressorti comme neuf.
Par contre si tu change les nez il faudra refaire contrôler chez un dieseliste pour avoir un nouveau code ima qui correspondra a ton nouveau tarage.
Sur ce site tu peux trouver certaines pièces pour tes injo:
https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/bec-injecteur-cr-bmw-320-330-530-7961.html
Et si tu veux voir a quoi ça ressemble a l'intérieur :
https://www.techniconnexion.com/t24423-moteur-m57-remise-en-etat-d-un-injecteur-tuto
Moi je suis en plein dedans,j'ai démonté un des injo pour le nettoyer la pointe a la machine a ultrasons industrielle a voir si je passe le corp et les petites pièces de la partie supérieure aussi.
En tout cas c'est ressorti comme neuf.
Par contre si tu change les nez il faudra refaire contrôler chez un dieseliste pour avoir un nouveau code ima qui correspondra a ton nouveau tarage.
- G-Power74
Pour le tarage ils dépendent de pas mal de paramètres :tarage de la buse (micron) puis des ressort et cales a l'intérieure.
Après quand tu a un retour élevé voir en continu cela vien de la petite billes (dans la partie supérieure de l'injecteur) qui est plus assez étanche ou alors l'aiguille ou tige de commande grippé.
Après quand tu a un retour élevé voir en continu cela vien de la petite billes (dans la partie supérieure de l'injecteur) qui est plus assez étanche ou alors l'aiguille ou tige de commande grippé.
- looka
si tu es capable de démonter toi même les injecteurs, plutôt que d'aller chez un garagiste ou concessionnaire.. tu les apporte chez un diéséliste qui te remet tout ça en ordre.
c'est moins cher que d'y mettre la voiture complète et de toute façon c'est une panne donc il faudra bien payer le prix,
et de l'occasion sur ces pièces c'est un peu risqué ou alors tu en as dans un carton au fond de ton garage et ça ne te coûtes rien.
bonne chance, maintenant que tu as mis le doigt sur ton problème de vibration.
c'est moins cher que d'y mettre la voiture complète et de toute façon c'est une panne donc il faudra bien payer le prix,
et de l'occasion sur ces pièces c'est un peu risqué ou alors tu en as dans un carton au fond de ton garage et ça ne te coûtes rien.
bonne chance, maintenant que tu as mis le doigt sur ton problème de vibration.