lepat007 a écrit :j'ai oublié de dire qu'en accélerant très légerement en 4iem ou 5 ieme a 80 km/h ( + ou - 1800 t/min ) et puis en restant a 80 km/h constant elle continuais les accoups, pour arrêter ca , il fallait que j'accelère franchement et la plus aucun problème à aucune vitesse.
ca ressemble à mon problème ! donc ca serait la pompe ! bon ca n'empêche pas de rouler, mais c'est fatiguant un peu !
Si l'econometre descend à zéro d'un seul coups ou s'il ne décolle pas, c'est certainement le problème du capteur sur le pont (coupure electrique).
Pour le reste, j'ai changé la pompe d'amorçage il y a environ 1 an, mais les symptômes étaient différents et se limitaient bien souvent à l'impossibilité de démarrer, ou de démarrer après de nombeuses tentatives, le circuit de gazoil étant comme désamorçé.
Un moyen simple de le voir: regardez s'il ya des bulles (air) à l'arrivée de gaz oil (tube transparent)...
lepat007 Ecrit le: vendredi 04 mars 2005, 22:04
bien en fait a faible accélération elle avait des accoups , je me souviens plus très bien mais je sais qu'en 4ieme ou 5 ieme a 80 km/h en appuiant légerement sur l'accélerateur elle avait des petits accoups et bien évidemment dans tous les autres rapports aussi mais je me souviens plus de la vitesse mais après le changement de pompe j'ai cru que j'avais un nouveau moteur, plus rien a dire, si vous avez d'autres questions pas de prob...
Tiens tiens, je vais regarder de ce côté car j'ai remarqué que effectivement à 80km/h en 5ème mon touring broute (petits a coups) de temps en temps, je m'en aperçois pas trop car j'habite en campagne donc rarement à 80km/h ou avec des rapports inférieurs
Combien coute une pompe à injection ? merci
ma 325 tds ne fait plus d'à-coups -> pb résolu en changeant le potentiomètre d'accélérateur cette semaine (trouvé par hasard dans une casse auto sur une e34.
La pièce a été changée hier après midi et depuis, démarrage à très froid ce matin, 1ère et petit régime comme tous les matins, et là bonheur total car plus de petites coupures.
Avis à ceux qui ont le pb.
Le potar, je l'ai eu pour quasiment rien -> 15 euros !!!!!!! (comparé au prix neuf !!!!)
@ plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
ma 325 tds ne fait plus d'à-coups -> pb résolu en changeant le potentiomètre d'accélérateur cette semaine (trouvé par hasard dans une casse auto sur une e34.
La pièce a été changée hier après midi et depuis, démarrage à très froid ce matin, 1ère et petit régime comme tous les matins, et là bonheur total car plus de petites coupures.
Avis à ceux qui ont le pb.
Le potar, je l'ai eu pour quasiment rien -> 15 euros !!!!!!! (comparé au prix neuf !!!!)
@ plus
Nic
mais tu avais aussi des acoups vers 1800 tmin en 4eme et 5eme vitesse ?
c'est tres facile a changer, je l'ai fait ce week end,
il se trouve au dessus de ta pedale d'accelerateur, je peut t'envoyer une photo si tu veut, je sais pas comment on les mets sur le forum
a+