Problèmes De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmwbdy

Re: Problèmes De Démarrage

Message par bmwbdy »

hartgeman a écrit :slt alors moi les copains pareil sur mon 525 tds e34 je viens de refaire la pompe injection car le ralenti n'etait pas stable il montait et descendait sans cesse et a chaud la galere pour demarrer et fumee blanche avec odeur de gasoil donc j'en ai profité pour faire les 6 bougies neuves (bosch) il y en avait 4 grillées ,controle des injecteurs nickels et nettoyage de la pipe admission (degueulasse) donc je remonte ma pompe neuve et stupeur ca CHIIIIIIIIIIIE encore plus et on trouve l'actuateur neuf defectueux le gars le change regle la pompe et apres demarrage au top .
j'ai fini ma caisse ce matin je fait un tour je m'arrete et pour repartir makach pareil je tourne la cle et 10 seconde apres ca demarre juste
ensuite je part j'allume la clim et la :ranting: mon ralenti refait pareil il monte et descends ca devient agacant :ranting: et meme des fois elle cale en repartant en 1ere
donc si j'ai bien compris il faudrait que je change le demarreur ,la batterie (elle faiblie au demarrage)et la durite sous la pipe (j'ai vu de l'huile dedans) puis nettoyage de la crepine c'est bien ca les AMIS :surprise:
si vous avez d'autres infos n'hesitez pas moi je me jette sur le probleme dessuite
merci A+

Salut,

Regarde du côté de tes durites de retour.

@+

hartgeman

Message par hartgeman »

slt lesquelles celles d'injecteurs ou pompe une photo peut etre :online:
je me suis renseigné sur le fameux demarreur demultiplie sous la ref de notre amis (1h4975120986012620)
deja la bonne ref bosch c'est 0986012620 et c'est un demarreur de 524 td plus puissant (2,2KW) contre 2KW POUR LA 525 tds et il n'est pas demultiplié il tourne plus vite car il est plus puissant voilou les news je l'ai trouve en DELCO REMY a 239,20 euros TTC
A+

hartgeman

Message par hartgeman »

slt alors j'ai recu le fameux demarreur ref 0986 012 620 de chez bosch en fait c'est le meme que le mien mais en plus puissant et renové par bosch
voila car j'ai demandé partout et pas moyen de trouvert ce fameux demultiplié avec cette ref ni avec une autre
A+

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Salut à toi

J'ai eut le même soucis , que toi , de temps en temps, alors que je venais de rouler 15 minutes, j'arrêtes mon moteur et pour repartir que dalle, batterie, à plat.
Et cela plusieurs fois.

Concenrant le problème de la monter des vitres et de verroulliage centralisé, j'ai injecté du courant en passant par la prise allume cigare , et la cela à débloquer le systeme de vitre et l'ouverture centralisé.

Cela a du débloquer un circuit car lors du problème al batterie etait pleine charge, et tout fonctionnait.

Depuis c'est nickel , à tester :D

Invité

Message par Invité »

bonjour, nouveau sur ce forum je lis vos deboire sur les demarrages. voici une petite verification a faire pour etre sur que vous avez un probleme electrique(demareur,batterie ,ou cables) , il suffit de faire un demarrage a la poussette et si l'auto demarre , c'est ça.
bon courage!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

T'es gentil Bertrand mais un diesel a froid, t'as intérêt a trouver une grande descente pour le faire démarrer ou avoir un David Douillet comme voisin.

bmwbdy

Message par bmwbdy »

hartgeman a écrit :slt alors moi les copains pareil sur mon 525 tds e34 je viens de refaire la pompe injection car le ralenti n'etait pas stable il montait et descendait sans cesse et a chaud la galere pour demarrer et fumee blanche avec odeur de gasoil donc j'en ai profité pour faire les 6 bougies neuves (bosch) il y en avait 4 grillées ,controle des injecteurs nickels et nettoyage de la pipe admission (degueulasse) donc je remonte ma pompe neuve et stupeur ca CHIIIIIIIIIIIE encore plus et on trouve l'actuateur neuf defectueux le gars le change regle la pompe et apres demarrage au top .
j'ai fini ma caisse ce matin je fait un tour je m'arrete et pour repartir makach pareil je tourne la cle et 10 seconde apres ca demarre juste
ensuite je part j'allume la clim et la :ranting: mon ralenti refait pareil il monte et descends ca devient agacant :ranting: et meme des fois elle cale en repartant en 1ere
donc si j'ai bien compris il faudrait que je change le demarreur ,la batterie (elle faiblie au demarrage)et la durite sous la pipe (j'ai vu de l'huile dedans) puis nettoyage de la crepine c'est bien ca les AMIS :surprise:
si vous avez d'autres infos n'hesitez pas moi je me jette sur le probleme dessuite
merci A+
Salut, as tu réglé ton problème de ralenti ?

manu87220

Message par manu87220 »

bertrand a écrit :bonjour, nouveau sur ce forum je lis vos deboire sur les demarrages. voici une petite verification a faire pour etre sur que vous avez un probleme electrique(demareur,batterie ,ou cables) , il suffit de faire un demarrage a la poussette et si l'auto demarre , c'est ça.
bon courage!
SLT,

juste pour info, c'est comme cela que l'ancien proprio de ma 1ere TDS a flingué son moteur. Démarrage en forte descente très courte en 2ème et accoups moteur . Résultat la chaine haute a sauté et 6 soupapes d'un coups.
Le démarrage à la poussette, tu oublis sur le M51 ...
So long

bobo325

Message par bobo325 »

manu87220 a écrit :SLT,

juste pour info, c'est comme cela que l'ancien proprio de ma 1ere TDS a flingué son moteur. Démarrage en forte descente très courte en 2ème et accoups moteur . Résultat la chaine haute a sauté et 6 soupapes d'un coups.
Le démarrage à la poussette, tu oublis sur le M51 ...
Pour ma part j ai un soucis de demarrage pour lequel je n ai trouvé aucune explications sur le forum.
A chaud, no problemo, ma 325TDS est une horloge.

Par contre au petit matin, big soucis.

Je laisse bien les bougies de chauffe faire leur travail (elles viennent d etre changées). une fois que j entends le petit clac caracteristique de la coupure des bougies, je tourne la clé et.....rien. Pas meme l'esquisse d un bruit de demarreur. Si je laisse la cle tournée a fond dans le neiman, parfois le demarreur se lance apres 5 - 10 - 20 seconde, parfois pas du tout. Du coup quand il daigne se lancer, la chauffe n'est plus qu un lointain souvenir.

C est a ne rien y comprendre. Comme si le demarreur etait HS sauf qu il ne l est pas du tout.

Si l un d entre vous a une explication, je suis preneur car je ne vois vraiment pas.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

A mon avis, le relais du démarreur commence a rendre l'âme, où, la solénoide qui est couplée au démarreur à un probleme.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »