2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par joe23 »

diabolo a écrit :Je cherches maintenant à savoir si c'est normal de ne pas avoir de pression en sortie de la vis de purge du filtre à GO (d'apres mes souvenirs non, mais je voudrais confirmation), si un possesseur de boite à fioul pouvait me renseigner :D .
C'est pour savoir si je changes la pompe avant de démonter autre chose ou non.
j'ai déjà ouvert un post en me posant cette question et personne a répondu! :(

c'était ici

donc :frust: :frust: :frust:

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

Re à tous, j'ai donc vérifié l'état physique des durite d'arrivée et de retour de GO sur toute la longueur: RAS.

Le truc c'est que lorsque je devisse la durite d'arrivée ou de sortie de filtre à GO, il n'y a AUCUNE pression, juste un goutte à goutte à la limite, est-ce normal?

Apres, est-il facile de démonter l'arrivée de GO sur la pompe à injection, j'ai cru voir que c'était un boitier noir sur le coté.

Est-ce que si la chaine de la pompe à injection était cassé ça se serait entendu ou ça se sentirait au coup de démarreur??

Je precise que maintenant (enfin depuis le début de la panne), le voyant de "panne electrique moteur" s'allume le temps de prechauffage et s'éteint un peu avant, normalement quoi.

Cest pas tout ça mais je commence à me faire charrier avec mon break garé en vrac devant la maison :P ...

(Pour joe23, je te dirais ça dés qu'elle refonctionnera)

manu87220

Message par manu87220 »

Salut,
vaste problème ton affaire.
Le support du filtre à gasoil gère aussi la présence d'eau dans le filtre.
Dans le cas ou il y a de l'eau, le voyant d'injection s'allume et peu couper le moteur. Avant de changer la pompe , j'opterai pour un changement du filtre à gasoil et une vidange du réservoir. L'eau n'y arrive pas toute seule.
Ce n'est peu être pas ta panne mais au pire tu auras un filtre à gaso d'avance.
Pour la coupure du gaso, ceci s'appelle un étouffoir. Lorsqu'il se met en panne , il faut retirer son piston central pour constater la panne (démontage de la pipe avant).
Lorsque la pompe fonctionne correctement, en desserant un des tuyaux des injecteurs, tu dois prendre une douche au GO. Débrancher l'infecteur pilote ne change rien , le calculateur se met en mode défaut, l'auto doit démarrer, au pire fumer blanc.
Bon courage dans tes recherches.
So long

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

diabolo a écrit :Le truc c'est que lorsque je devisse la durite d'arrivée ou de sortie de filtre à GO, il n'y a AUCUNE pression, juste un goutte à goutte à la limite, est-ce normal?
re,

Tes histoires de voyant me laisse perplexe. J'ai bien l'impression que ton problème est du à un problème électrique.

Si tu en as la possibilité, ne pourrais-tu pas brancher ton "Opel"(bbbrrrooouuuu, c'est fait tout drôle de dire ça) sur un système de diagnostic électronique ?

A+

Steele

Message par Steele »

diabolo a écrit :Le truc c'est que lorsque je devisse la durite d'arrivée ou de sortie de filtre à GO, il n'y a AUCUNE pression, juste un goutte à goutte à la limite, est-ce normal ?
Tu dois avoir sur la durite qui arrive sur le porte-filtre la même pression qu'en sortie de prépompe, puisqu'on parle là des 2 extrémités de la même durite !!!

Je parle bien de la DURITE débranchée, et non pas d'une vis de purge.

Si rien n'arrive à ce niveau, c'est qu'il ne sort rien de la prépompe, forcément.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

La pression présente en arrivée ou sortie de filtre à GO est la même que celle de la pompe à carburant: nulle :D .
Il y a du débit mais pas de pression, même en branchant la pompe en direct.

Pour la présence d'eau, je ne crois pas que ce type de filtre soit pourvu d'un détecteur, c'est pas un HDI... :P
J'ai déjà changé le filtre à GO sans changement.

Je crois que je vais tout de même changer cette pompe de GO, j'attend le devis.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

diabolo a écrit :La pression présente en arrivée ou sortie de filtre à GO est la même que celle de la pompe à carburant: nulle :D .
Il y a du débit mais pas de pression, même en branchant la pompe en direct.

Pour la présence d'eau, je ne crois pas que ce type de filtre soit pourvu d'un détecteur, c'est pas un HDI... :P
J'ai déjà changé le filtre à GO sans changement.

Je crois que je vais tout de même changer cette pompe de GO, j'attend le devis.
Slt,

Bon, la question ne se ppose plus du tout alors, tu va avoir une belle pompe toute neuve et ton moteur va repartir.

Mais je me pose une question, la pompe à injection aspire bien du carburant non ? Si oui, si on lui met de l'essence dedans (durite dans bidon d'essence par explemple) le moteur devrait partir non ?

A+

OO7

Message par OO7 »

OO7 a écrit :Salut,

Sur E36, à cause de la transmission, le réservoir est en 2 partie (U inversé), le rôle de cette pompe est triple :

1) Mettre le circuit sous pression au démarrage
2) Le réservoir étant en forme de U inversé, vider l'une des parties pour alimenter l'autre (vases communiquant), c'est pour ca que sous 25 L environ, c'est la panne sèche : on peut encore démarrer avec 10s de démarreur, mais là c'est la pompe à injection qui fait le boulot
3) En complément de la pompe à injection, elle augmente le débit d'arrivée GO lors des surcharges moteur (Clim, grosses accélération...) : si elle est HS, le moteur cale en plein milieu de la route : très dangereux si tu double  :surprise:

A+
Bin oui la pompe à injection peut faire démarrer le moteur avec une pompe de gavage HS, mais il faut "tirer" sur le démarreur....pour tirer le moin longtemps possible, mettre au moins la moitié du plien de carburant.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Sur l'omega, le reservoir est en porte à faux arriere, donc plat.

Mais je ne vois aucune autre raison pour qu'elle m'ai fait cette panne, et la pression de Go n'est plus là, ça c'est sure.

Au pire, j'aurais une pompe de reservoir neuve, au mieux j'aurais une auto qui démarre. :D , ça me permet de me rassurer un peu, j'ai pas trop le temps de demonter en ce moment.

manu87220

Message par manu87220 »

diabolo a écrit :Pour la présence d'eau, je ne crois pas que ce type de filtre soit pourvu d'un détecteur, c'est pas un HDI... :P
C'est pas moi qui le dit ... c'est pas un HDI :D
Mais la tds possède une sonde de niveau d'eau gérée électroniquement dans le support de fitre à gaso (document technique de BM page BM 13-C) avec en plus le réchauffeur.
Ceci juste pour info.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »