Actuateur De Pompe D'injection

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Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut à tous !!
Chez le spécialiste BOSCH, ils me prennent environ 500 frs pour un calage de la pompe...
Nesquik90, merci pour ton aide (cf le message perso que tu m'as envoyé) mais je pense parvenir à changer ce foutu actuateur tout seul (si le calage n'a rien donné)... ;)
Le spécialiste BOSCH n'a pas été étonné que je veuille changer moi-même cette pièce pour la bonne raison que c'est lui qui m'a dit qu'il leur est fréquemment arrivé de le changer sans démonter la pompe et que cela donnait de très bons résultats dans + de 90% des cas...
Alors ma question est : Est-ce qu'un passage au banc signifie démontage de la pompe? :unsure:

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charles
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par charles »

salut à tous
effectivement pour calibrer la pompe injec il faut la deposer pour la passer au banc. :shuriken:
labo
Je t'avais donner l'infos de regler l'actu a la louche, mais sache qu'avant que mon pote viennent me le regler, j'avais essayer moi meme avec pour rsultat un moteur qui tournait comme une patate et accelerait tout seul a fond :blink: sans toucher l'accelerateur; :attention: Alors pour tous ceux qui veulent faire ce reglage il faut y aller molomolo 0.5 mm suffisent pour tout faire foirer.Si tu met un actu neuf il est peut etre dommage de faire un reglage approximatif
Bon courage à tous avec cet actu de malheur
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
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nesquik90
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

Re salut L'Ami !

Pour répondre à ta question il me semble qu'il est necesaire
de la demonter cette pompe.

De toute les facons si tu dégages la pompe c'est pour en faire quelque chose.

A l'interieur de celle-ci on y trouve pleins de petits éléments mécanique
pointus c'est la raison pour laquelle ils préconisent un recalibrage

il faut calibrer les 6 sorties de la pompe de la meme facon en plus faut que
ce soit synchro tout ca....!
Les pressions doivent être identiques une plus forte que l'autre foutrait la merde.
Je m'exprime peut être mal.....
Des appareils tres performant permettent cela.

Mais puisqu'il ne s'agit pas de la pompe pourquoi se faire chier après tout.
je penserai un peu comme toi dans le fond car ce n'est qu'un élément de la pompe
et pas la pompe elle même qui est en cause.

Bon voila ce que j'avais à dire l'Ami.
Tiens moi au courant pour ton rdv du 20/06.

Nesquikement Vôtre. :surprise:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut les gars...
Il faut savoir une chose, Charles, c'est que le modèle d'actuateur qui est monté sur nos pompes n'existe plus. Il a été remplacé par un modèle inductif qui s'adapte sur nos "vieilles" pompes et qui est peut-être moins galère à régler :rolleyes: ...

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nesquik90
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

moi je viens de réaliser que j'ai un joint de culasse à changer....
en plus du probleme de cette foutue pompe.

(Bruit d'écoulement d'eau derriere le tableau de bord.)

144000Km pfff mon [...censuré...] ouais.

Chuis vert ....
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tds68
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par tds68 »

je savais pas que les joint de culasse faisait du bruit maintenant ??? T'es sur de toi ou c'est une hyprothèse ?

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charles
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par charles »

labo
Tu viens de repondre à une question que je me posait depuis longtemps à savoir qu'il y a differents type d'actu: ma voiture etant de 98, j'ai deja d'origine ce type d'actu inductif comme je l'avais explique ds d'autres post a aucun endroit il y a de contact sur la piste de l'actu ce qui explique le systeme inductif. En tout cas cela n'epargne toujours pas le probleme puisque je suis emmerdé aussi avec l'actu!!
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire TRES attentivement l'ensemble des messages de ce forum.
Je pense avoir un problème identique sur une 525 TDS de 92 (225 000 km), sauf que ça se situe principalement au demmarage à chaud. Elle ne veut pratiquement plus démarrer.
J'ai fait faire un diagnostic chez BM. Résultat: pompe à injection à changer et pompe du réservoir idem.
Bon la pompe du réservoir c'est pas un gros problème (150 euros TTC)
Par contre la pompe à injection, chez BM, 1250 euros (ouf), chez un diéseliste 1040 euros, par un pote garagiste (avec remise) 930 euros. Je vais continuer un peu mes recherches, ça se trouve on va me la donner.
Bref, même à 930 euros, pas question de la changer.Je vais donc me renseigner sur un callage de pompe, si je trouve quelqu'un qui veut bien le faire, avec élimination du jeu de la chaîne de distribution.
Je vous tiendrait au courant, ça peut intéresser quelqu'un.

Merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt.

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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut Lionel!
Ils me font bien rire chez BMW <_< ... Un changement de pompe complète pour un problème de démarrage à chaud :angry: !!!
En aucun cas ce phénomène est lié à la pompe! Il est vrai qu'un bon calage de la pompe devrait permettre un meilleur démarrage à chaud comme à froid... Cependant, si tu cherches bien sur ce site, tu vas trouver bon nombre de personnes qui ont ce problème de démarrage à chaud (problème que je n'ai pas alors que mon actuateur est + que secoué...) : si mes souvenirs sont bons, il s'agirait d'un problème de sonde car tu as remarqué que, lorsque le moteur est chaud, aucun préchauffage n'est commandé lors du démarrage!
En plus, au sujet de la pompe située dans le réservoir (pompe de gavage ou pré-pompe : voir également sur ce site), les symptômes sont différents...
Bon courage!
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nesquik90
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

tds68 a écrit :je savais pas que les joint de culasse faisait du bruit maintenant ??? T'es sur de toi ou c'est une hyprothèse ?

Salut TDS68,

Interposé entre culasse et carter-cylindre, le joint de culasse assure une double étanchéité : aux gaz de combustion et au liquide de refroidissement. Les gaz ne doivent pas sortir de la chambre de combustion, et le liquide de refroidissement ne doit pas rentrer à l'intérieur du moteur. Un joint de culasse "claqué" n'assure plus cette fonction.

Donc le bruit d'écoulement d'eau que j'ai entendu provient de là et bien entendu ce n'est pas normal.
J'ai pas encore de mayonnaise.

J'ai les nerfs.
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