Surconso Sur 530d De 2001 """ 14l/100"""

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bullit

Re: Surconso Sur 530d De 2001 """ 14l/100"""

Message par bullit »

Perso j'ai une 330xd de 2001 en steptronic qui totalise 192.000km a ce jour...

avec un reservoir de 65litres de mazout je fais entre 600 et 650 km jusqu'au moment ou la lampe de la reserve s'allume....

si je compte bien ça doit faire du 10litres au 100...+ou-

normale?ou elle a un probleme de boisson? :sick:

Je vais quand meme verifier...ce flexible en desous de la voiture.... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

soony

Message par soony »

Un peu beaucoup mais ça me parait normal car 1l de + a cause des 4 roues motrices
ma conso varie entre 7,5l et 8l (4RM - BV manuelle - 183cv) Moyenne sur le plein, depuis 6ans :top:
Si tu as un touring, c'est environ 1l de + que la berline
Reste la boite auto, mais 2l de + parait excessif si tu as une berline

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut tlm.... :D

Je l'ai envoyé en check up chez un garagiste qui m'avait dis pouvoir effectuer un DIS mais je l'ai récupéré sans diag avec juste un essai routier... le garagiste possédant un 330D m'a dit qu'il l'a trouvait trés molle... :(

Donc je voulais faire cette vidange de boite mais quelle galère pour trouver un agent BMW sur rp qui veut bien me vendre un kit....

Je l'ai enfin trouver avec de l'huile Texaco ETL 7045E et je l'ai faite ce week end avec la vidange de pont...

Pour info, j'ai trouvé une fosse dans le 91, c'est une association qui met a disposition de ses adhérents tous les outils nécessaire à la réparation auto pour 50E par an... :thup:

Donc j'en reviens à ma vidande de boite et pont..... c'est le jour et la nuit... voiture plus souple et plus nerveuse à la fois... une meilleure gestion de la boite en conduite souple et une meilleure peche à l'accélération....

VIDANGEZ CETTE BOITE!!!!!!!

J'ai pris contact auprés de l'ancien proprio qui m'a informé n'avoir effectué aucun changement de piece... (sauf entretien courant)

J'en viens donc a me demander si il n'y aurait pas un débimetre defectueux.... Alors que mon véhicule est un phase 2 (importation allemande)...

Je devrais faire ces test le week prochain.... je vous tiens au courant... :top:

Je vais recommencer un calcul de conso au km pour voir si j'ai une différence...

A plus....

Aucun defaut sur carsoft... je vais faire un essai avec bmw scanner et voir ce qu'il me dit...

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Valentonik,

J'ai aussi un manque de pêche (comme d'après ton garagiste) sur la mienne et une surconsomation.
Apparament, le problème viendrait du capteur de pression de la pipe d'admission.

C'est pas sur à 100 % mais c'est une piste pour toi aussi.

Tu peux essayer en débranchant le débimètre. Si il est en cause, ça ira mieux. Moi, je l'ai débranché pour faire le test, c'était encore pire, un vrai veau.

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut Caillou2001,

Merci pour ta pîste... je pense par contre que si c'etait ca un diag sur carsoft l'aurait detecté... mais à vérifier.... ^_^

En ce qui concerne le débimetre, j'avais entendu parlé de le debrancher, c'est ce que j'ai fait et aucun changement sur un tit tour de 2 kms.... ni plus , ni moins de peche.... :blink:

Caillou2001

Alors si tu as pas de changement avec ou sans débimètre, je pense qu'il doit y avoir un soucis de ce côté la tout de même.

Mais carsoft aurait du le détecter aussi :(

Valentonik

Message par Valentonik »

Salut tlm....

Alors voila des news...

Ce week end, j'ai decidé de regler ce probleme de capteur ABS... (carsoft m'indiquait l'arriere gauche H.S apres 2 changement, aucun resultat)... :blink:

J'ai donc changé l'arriere droit et quelle fut ma surprise de decouvrir que certe l'ABS et l'ASC ne fonctionnent toujours pas... :crying:

Mais j'ai un avion dans les mains... une boite sequentielle merveilleuse, c'est quasiment une manuelle sans embreillage et enfin des drifts dans les rond points... :surprise: :yaho: :yaho: :yaho:

Donc en ce qui concerne les manques de peche, le debimetre n'est pas toujours la cause (meme si dans mon cas ca reste a verifier, je n'arrive pas à depasser les 205 kms/h bien lancé) <_< ... je pense que des capteurs defecteux peuvent "brider" le moteur et empecher ce dernier de s'exprimer...

Il ne me reste plus qu'a recalculer la conso pour voir si j'ai un changement...

Caillou2001

Salut Valentonik.

Content que tu aies trouvé ton problème.

Tiens moi au jus, ça m'intéresse aussi.

A plus

Caillou2001

Re Valentonik,

Dui point de vue de ton capteur ABS, y'avait-il un voyant qui s'allumait pour te signaler le défaut ?

Valentonik

Message par Valentonik »

Oui j'ai les voyants d'ABS et ASC qui sont allumés, je n'ai plus d'indicateur de vitesse et de conso instantané...

et donc plus de calcul de conso via l'ODB...

ca fait des mois que ces capteurs sont allumés etmalgres les 2 changement de capteurs ca ne change rien...

Je me demande si ce ne serait pas un prob de boitier ABS mais avant de le changer (600 roros) je cherche comment verifier si ce dernier fonctionne ou kkun sur paris pour m'en preter un pour faire un essai...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »