ludo_b a écrit :d'ailleurs comment çà se lave? tu utilises du produit vaisselle et tu frottes avec une éponge ou une microfibre mouillée?
les poussières en profondeur partent bien?
si tu le mouilles il faut ensuite le faire sécher non? donc il faut compter une "maintenance" plus longue le temps qu'il sèche.
Pour le seule que je connais (K&N), il existe un produit ad-hoc pour le nettoyage. Dans le cas d'un filtre plat comme celui de la e36 ///M, je mets ce produit dans une bassine de manière à pouvoir poser le filtre à plat dedans, côté sale (extérieur) en bas plongé dans le produit, sans que le produit puisse passer du côté propre du filtre. On laisse "mijoter" 30 minutes (de mémoire), puis on rince à l'eau claire, toujours du côté propre vers le côté sale. Le filtre est comme neuf, en regardant à travers face à une lumière tu ne vois plus une poussière. Enfin on pulvérise de l'huile K&N sur le filtre pour lui redonner ses capacités filtrantes d'origine.
La question est : ce processus n'étant pas adaptable en l'état à un filtre cylindrique (en particulier la phase nettoyage plongée dans le produit nettoyant), quel est celui à employer dans le cas de la 330d ?
magalova a écrit :Filtre habitacle + désinfectant
peut-être une question bête : c'est quoi le filtre "désinfectant" en sus du filtre d'habitacke ? Tu aurais la référence Bmw sur ta facture ?
magalova a écrit :584 euros
Aïe
Pour quasiment ce prix là, j'ai fait l'inspection I (hors purge liquide de frein : forfait 48 euros chez Bmw) et... changer les disques et plaquettes avants (que des pièces Bmw payées le prix client lambda) :
- huile Mobil 1 0w40 LL01 : 93.90 euros les 10 litres (il m'en reste donc 3 litres)
- filtre à air : 54.78 euros
- filtre d'habitacle : 40.19 euros
- filtre à huile : 43.30 euros (jamais vu de filtre aussi cher avant

)
- disques avants + visserie : 227.69 euros
- plaquettes avants + témoin d'usure : 132.87 euros
Soit 275.45 euros hors disques et plaquettes et hors purge liquide de frein, ça fait quand même une sacrée "économie" de le faire soit-même
M'enfin, l'important c'est que tu sois content, le bon prix est celui que l'on est prêt à payer
@+
Ced