Inspection Ii E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
magalova

Re: Inspection Ii E46 330d

Message par magalova »

Bon ça y est ma belle sort de l'inspection1.

Changement huile Castrol 5w30
Filtre gazole, huile, air.
Filtre habitacle + désinfectant
Purge looked de frein
Shake-up complet

584€

J'ai eu les compliments de la concession, ma voiture est "neuve" :top:

je l'ai aussi passée au banc la veille de l'inspection1, donc avec tous les filtres et l'huile qui avait 26mkm.

Résultat 460nm et 218ch.

Moteur strictement origine!

Le passage a été effectué en 5. En 6 on ne pouvait pas la passer à cause de la trop grande vitesse des roues.

On sait qu'elle aurait sorti environ 5 ch de plus (constat sur toutes les voitures passées le même jour, il y a une différence de 5 à 10ch! selon si le passage s'effectue en 5 ou en 6)

J'ai gardé les filtres usés, je les mettrai en ligne dés qu j'ai un peu de temps.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

j'ose

Message par j'ose »

peut etre futur possesseur d'une 330 d touing e91, donc 231 cv, je voulais savoir et m'adresser aux pros de la mecanique diesel 3.0 l,

quels sont les problemes recurrants sur ce type de moteur...???

comme chez vag/audi par ex...debitmetre HS, clim HS systematiquement, vanne EGR et j'en passe...

je voudrais pas me faire "avoir" chez bmw....

merci à vous tous !!!

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

ludo_b a écrit :d'ailleurs comment çà se lave? tu utilises du produit vaisselle et tu frottes avec une éponge ou une microfibre mouillée?

les poussières en profondeur partent bien?
si tu le mouilles il faut ensuite le faire sécher non? donc il faut compter une "maintenance" plus longue le temps qu'il sèche.
Pour le seule que je connais (K&N), il existe un produit ad-hoc pour le nettoyage. Dans le cas d'un filtre plat comme celui de la e36 ///M, je mets ce produit dans une bassine de manière à pouvoir poser le filtre à plat dedans, côté sale (extérieur) en bas plongé dans le produit, sans que le produit puisse passer du côté propre du filtre. On laisse "mijoter" 30 minutes (de mémoire), puis on rince à l'eau claire, toujours du côté propre vers le côté sale. Le filtre est comme neuf, en regardant à travers face à une lumière tu ne vois plus une poussière. Enfin on pulvérise de l'huile K&N sur le filtre pour lui redonner ses capacités filtrantes d'origine.

La question est : ce processus n'étant pas adaptable en l'état à un filtre cylindrique (en particulier la phase nettoyage plongée dans le produit nettoyant), quel est celui à employer dans le cas de la 330d ?
magalova a écrit :Filtre habitacle + désinfectant
peut-être une question bête : c'est quoi le filtre "désinfectant" en sus du filtre d'habitacke ? Tu aurais la référence Bmw sur ta facture ?
magalova a écrit :584 euros
Aïe :wacko:
Pour quasiment ce prix là, j'ai fait l'inspection I (hors purge liquide de frein : forfait 48 euros chez Bmw) et... changer les disques et plaquettes avants (que des pièces Bmw payées le prix client lambda) :
- huile Mobil 1 0w40 LL01 : 93.90 euros les 10 litres (il m'en reste donc 3 litres)
- filtre à air : 54.78 euros
- filtre d'habitacle : 40.19 euros
- filtre à huile : 43.30 euros (jamais vu de filtre aussi cher avant :ranting:)
- disques avants + visserie : 227.69 euros
- plaquettes avants + témoin d'usure : 132.87 euros
Soit 275.45 euros hors disques et plaquettes et hors purge liquide de frein, ça fait quand même une sacrée "économie" de le faire soit-même :wink2:

M'enfin, l'important c'est que tu sois content, le bon prix est celui que l'on est prêt à payer :P

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

stef29

Message par stef29 »

ced#121 a écrit :Pour le seule que je connais (K&N), il existe un produit ad-hoc pour le nettoyage. Dans le cas d'un filtre plat comme celui de la e36 ///M, je mets ce produit dans une bassine de manière à pouvoir poser le filtre à plat dedans, côté sale (extérieur) en bas plongé dans le produit, sans que le produit puisse passer du côté propre du filtre. On laisse "mijoter" 30 minutes (de mémoire), puis on rince à l'eau claire, toujours du côté propre vers le côté sale. Le filtre est comme neuf, en regardant à travers face à une lumière tu ne vois plus une poussière. Enfin on pulvérise de l'huile K&N sur le filtre pour lui redonner ses capacités filtrantes d'origine.

La question est : ce processus n'étant pas adaptable en l'état à un filtre cylindrique (en particulier la phase nettoyage plongée dans le produit nettoyant), quel est celui à employer dans le cas de la 330d ?
peut-être une question bête : c'est quoi le filtre "désinfectant" en sus du filtre d'habitacke ? Tu aurais la référence Bmw sur ta facture ?
Pour quasiment ce prix là, j'ai fait l'inspection I (hors purge liquide de frein : forfait 48 euros chez Bmw) et... changer les disques et plaquettes avants (que des pièces Bmw payées le prix client lambda) :
- huile Mobil 1 10w40 LL01 : 93.90 euros les 10 litres (il m'en reste donc 3 litres)
Soit 275.45 euros hors disques et plaquettes et hors purge liquide de frein, ça fait quand même une sacrée "économie" de le faire soit-même :wink2:

M'enfin, l'important c'est que tu sois content, le bon prix est celui que l'on est prêt à payer :P

@+
Ced
Salut
L'huile doit être en 0w40 :innocent:
Pour les freins, tu pouvais gagner encore 150€ en prenant les pièces ailleur, les disques sont des ATE, tu peux les trouver sur oscaro a 120€
Et les plaquettes pour 70€
a+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

stef29 a écrit :Salut
L'huile doit être en 0w40 :innocent:
Pour les freins, tu pouvais gagner encore 150€ en prenant les pièces ailleur, les disques sont des ATE, tu peux les trouver sur oscaro a 120€
Et les plaquettes pour 70€
a+
Autant pour moi pour l'huile, c'est bien de la 0w40, je devais ne pas être bien réveillé, je vais corriger dans mon post initial, merci :top:

Tu as raison pour les disques / plaquettes, c'est ce que je fais pour mes e30 par exemple (brembo / ferodo), mais ne sachant pas si je vais garder ad vitam eternam ma e46 (c'est ma 1ère diesel, j'attends de voir comment ça se passe), je préfère utiliser des pièces d'origine et avoir des factures Bmw, les acheteurs sont assez primaires sur ce sujet là (précision : ma 330 n'a que 47 000 km). C'est un compromis entre l'entretien full-Bmw et celui fait "à la maison" B). D'ailleurs ça confirme ce que j'écrivais ci-dessus :
ced#121 a écrit :M'enfin, l'important c'est que tu sois content, le bon prix est celui que l'on est prêt à payer :P
@+
Ced

kallay

Message par kallay »

ocean115 a écrit :filtre a gazole non pas de purge , il se reremplit sous pression grace a la pompe de gavage, encore une fois faut il qu 'elle ne soit pas faiblarde sinon du mal à démarrer c'est mon cas en ce moment!

@+
SLT POUR FAIRE LA VIDANGE FAUT IL ENLEVER LE CARTER.MERCI

ludo_b

Message par ludo_b »

ced#121 a écrit :Pour le seule que je connais (K&N), il existe un produit ad-hoc pour le nettoyage. Dans le cas d'un filtre plat comme celui de la e36 ///M, je mets ce produit dans une bassine de manière à pouvoir poser le filtre à plat dedans, côté sale (extérieur) en bas plongé dans le produit, sans que le produit puisse passer du côté propre du filtre. On laisse "mijoter" 30 minutes (de mémoire), puis on rince à l'eau claire, toujours du côté propre vers le côté sale. Le filtre est comme neuf, en regardant à travers face à une lumière tu ne vois plus une poussière. Enfin on pulvérise de l'huile K&N sur le filtre pour lui redonner ses capacités filtrantes d'origine.

- huile Mobil 1 0w40 LL01 : 93.90 euros les 10 litres (il m'en reste donc 3 litres)
- filtre à huile : 43.30 euros (jamais vu de filtre aussi cher avant :ranting: )

@+
Ced

Le prix de tes filtres est élevé, sur la mienne :

filtre à huile : 12.6 euros (11.6 euros dans une autre concession) : plus de 21 euros d'écart avec toi :blink:

filtre clim : 25.7 ou 23.2 euros donc 15 à 17 euros de moins que toi.

filtre à air : 42.4, donc 15euros de moins que toi.

filtre à gazoil : 43.6.

Les filtres entre la 330d de 183ch et celle de 204ch sont si différents ou comme le client vient moins souvent on lui fait payer plus cher?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

magalova

Message par magalova »

@+
Ced
J'ai fait mon calcul et autant je connais le prix si je le fais autant vu l'état neuf et le pedigree de ma cd, vu que je pense la garder jusqu'à 80mkm (elle a 39mkm) je sais que ça va m'aider à bien la vendre en privilégiant un client chiant et "primaire" en la vendant le prix de l'irréprochable. en plus sous garantie constructeur jusqu'à la fin de l'année.

Sinon je te rejoins à 100%
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

ludo_b a écrit :Le prix de tes filtres est élevé, sur la mienne :

filtre à huile : 12.6 euros (11.6 euros dans une autre concession) : plus de 21 euros d'écart avec toi :blink:

filtre clim : 25.7 ou 23.2 euros donc 15 à 17 euros de moins que toi.

filtre à air : 42.4, donc 15euros de moins que toi.

filtre à gazoil : 43.6.

Les filtres entre la 330d de 183ch et celle de 204ch sont si différents ou comme le client vient moins souvent on lui fait payer plus cher?
Ah ben ça :o

Peux-tu me scanner ta facture, j'irai poser la question d'une manière "innocente" à mon concessionnaire la semaine prochaine (j'ai d'autres pièces à commander pour ma e30), je voudrai bien comprendre l'écart de prix :huh:

Merci par avance
Ced

ludo_b

Message par ludo_b »

J'ai pas de scanner chez moi, faudrait que je les scanne chez mes parents (c'est pas gagné pour y penser surtout que je n'y vais pas tous les jours)
En plus j'ai regardé sur Oscaro : les prix des filtres de la 183ch et 204ch sont très proches donc çà n'explique pas les écarts constatés :blink:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »