pour l'instant, ils regardent d'ou vient le pb, et ils me feront un devis, pas de réparation.
S'il disent que ca vient du turbo, je leur parlerai du grippage, ce matin j'étais un peu préssé, donc je leur ai laissé et je suis parti.
Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
- rambo_om
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
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- Caillou2001
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Et eux, ils vont te dire qu'il est foutu, qu'il faut le changer.
- rambo_om
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais comment ils peuvent le savoir que le turbo il est juste grippé ??
A part voir que c'est bien lui qui déconne, meme si c'est pas encore le cas..
Sachant qu'en plus a froid ca tourne a peu pres normalement...
A part voir que c'est bien lui qui déconne, meme si c'est pas encore le cas..
Sachant qu'en plus a froid ca tourne a peu pres normalement...
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- Caillou2001
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Parce que si il était complètement niqué, tu dépasserais pas les 80 à 90 km/h déja.
Alors, vu le message que donne le lecteur "défaut pression turbo", y'a beaucoup de chance que ça vienne de lui.
Et comme je t'ai dit, moi aussi a froid, je sens encore un peu mon turbo et puis a chaud, plus rien.
Le DDE gère les paramètres de la voiture et tiens compte de sa température et ces paramètres sont modifiés en conséquence.
De plus, tu pourrais très bien avoir ton turbo qui fonctionne bien a froid mais qui grippe a chaud.
Tout est possible...
Alors, vu le message que donne le lecteur "défaut pression turbo", y'a beaucoup de chance que ça vienne de lui.
Et comme je t'ai dit, moi aussi a froid, je sens encore un peu mon turbo et puis a chaud, plus rien.
Le DDE gère les paramètres de la voiture et tiens compte de sa température et ces paramètres sont modifiés en conséquence.
De plus, tu pourrais très bien avoir ton turbo qui fonctionne bien a froid mais qui grippe a chaud.
Tout est possible...
- Caillou2001
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Toujours pas de nouvelles ?
- rambo_om
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Bon ben ca y est, j'ai récupéré la titine.
Alors deception, impossible d'affirmer d'ou vient exactement le pb.
Debimetre OK, wastegate OK, sondes OK.
Aprés avoir détecté le pb "défaut pression turbo", il l'a éffacé, il a roulé un peu, puis est rentré, et le pb n'avait aps réapparu.
Donc a priori, on a discuté un moment avec le gars, la conclusion qu'on a tiré c'est que ca doit etre effectivement le turbo a GV qui doit etre grippé.
Le gars a bossé longtemps chez Audi, puis il est arrivé depuis peu chez ce dieseliste. Vraiment sympa, et ca se voit qu'il connait bien la mécanique.
Aprés, comme il m'a dit impossible d'etre certain, a moins de démonter.
Ce qui est sur, c'est que la vanne EGR c'est une sacré merde, et que ca pourri toute l'admission, y comris le turbo.
Donc en plus, ca parraitrait logique car avant qu'elle soit en panne, la voiture était restée garée 3 jours sur un port, avec notamment 2 jours de gros brouillard, donc l'air "salé" ca a pas du aidé, et je pense que le sel a du contribuer a gripper la GV du turbo.
Le gros point positif, c'est que comme il a pas pu me donner un diagnostic sur a 100%, ben il m'a rien fait payé. Alors que chez BMW, pour le meme résultat, voir moins de recherches, j'aurais déboursé entre 90 et 140 euros.
Ce soir j'ai fait quelques kilometre, et le pb est toujours la.
Aprés, plusieurs solutions sont envisageables :
1 - démontage du turbo, puis nettoyage, mais il y a un souci de legislation. Les professionnels ne sont plus autorisé par Garrett a ouvrir, nettoyer, et remonter les turbos, car il y a eu parfois des pb par la suite. Mais ca reste possible de le faire soit meme, a condition d'etre tres, TRES precotionneux.
Le gars avait souvent rencontré ce pb lorsq'uil bossait chez Audi, et il faisait sous-traité le nettoyage a une société spécialisée qui faisait ca dans les regles de l'art, avec un passage au BAN du turbo, etc...
2 - échange du turbo. A savoir que depuis que Garrett a interdit (ou déconseillé fortement) les pro a faire le nettoyage, ils ont fait une campagne de baisse de prix de leur turbo, afin de ne pas trop laiser les particuliers.
3 - démonter l'admission et envoyé un espece de spray pour nettoyer le turbo. C'est le meme produit qui est utilisé normalement pour nettoyer le collecteur.
Voila pour l'instant, donc si j'ai oublié des choses, je reposterai plus tard.
Alors deception, impossible d'affirmer d'ou vient exactement le pb.
Debimetre OK, wastegate OK, sondes OK.
Aprés avoir détecté le pb "défaut pression turbo", il l'a éffacé, il a roulé un peu, puis est rentré, et le pb n'avait aps réapparu.
Donc a priori, on a discuté un moment avec le gars, la conclusion qu'on a tiré c'est que ca doit etre effectivement le turbo a GV qui doit etre grippé.
Le gars a bossé longtemps chez Audi, puis il est arrivé depuis peu chez ce dieseliste. Vraiment sympa, et ca se voit qu'il connait bien la mécanique.
Aprés, comme il m'a dit impossible d'etre certain, a moins de démonter.
Ce qui est sur, c'est que la vanne EGR c'est une sacré merde, et que ca pourri toute l'admission, y comris le turbo.
Donc en plus, ca parraitrait logique car avant qu'elle soit en panne, la voiture était restée garée 3 jours sur un port, avec notamment 2 jours de gros brouillard, donc l'air "salé" ca a pas du aidé, et je pense que le sel a du contribuer a gripper la GV du turbo.
Le gros point positif, c'est que comme il a pas pu me donner un diagnostic sur a 100%, ben il m'a rien fait payé. Alors que chez BMW, pour le meme résultat, voir moins de recherches, j'aurais déboursé entre 90 et 140 euros.
Ce soir j'ai fait quelques kilometre, et le pb est toujours la.
Aprés, plusieurs solutions sont envisageables :
1 - démontage du turbo, puis nettoyage, mais il y a un souci de legislation. Les professionnels ne sont plus autorisé par Garrett a ouvrir, nettoyer, et remonter les turbos, car il y a eu parfois des pb par la suite. Mais ca reste possible de le faire soit meme, a condition d'etre tres, TRES precotionneux.
Le gars avait souvent rencontré ce pb lorsq'uil bossait chez Audi, et il faisait sous-traité le nettoyage a une société spécialisée qui faisait ca dans les regles de l'art, avec un passage au BAN du turbo, etc...
2 - échange du turbo. A savoir que depuis que Garrett a interdit (ou déconseillé fortement) les pro a faire le nettoyage, ils ont fait une campagne de baisse de prix de leur turbo, afin de ne pas trop laiser les particuliers.
3 - démonter l'admission et envoyé un espece de spray pour nettoyer le turbo. C'est le meme produit qui est utilisé normalement pour nettoyer le collecteur.
Voila pour l'instant, donc si j'ai oublié des choses, je reposterai plus tard.
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
SALUTrambo_om a écrit :Bon ben ca y est, j'ai récupéré la titine.
Alors deception, impossible d'affirmer d'ou vient exactement le pb.
Debimetre OK, wastegate OK, sondes OK.
Aprés avoir détecté le pb "défaut pression turbo", il l'a éffacé, il a roulé un peu, puis est rentré, et le pb n'avait aps réapparu.
Donc a priori, on a discuté un moment avec le gars, la conclusion qu'on a tiré c'est que ca doit etre effectivement le turbo a GV qui doit etre grippé.
Le gars a bossé longtemps chez Audi, puis il est arrivé depuis peu chez ce dieseliste. Vraiment sympa, et ca se voit qu'il connait bien la mécanique.
Aprés, comme il m'a dit impossible d'etre certain, a moins de démonter.
Ce qui est sur, c'est que la vanne EGR c'est une sacré merde, et que ca pourri toute l'admission, y comris le turbo.
Donc en plus, ca parraitrait logique car avant qu'elle soit en panne, la voiture était restée garée 3 jours sur un port, avec notamment 2 jours de gros brouillard, donc l'air "salé" ca a pas du aidé, et je pense que le sel a du contribuer a gripper la GV du turbo.
Le gros point positif, c'est que comme il a pas pu me donner un diagnostic sur a 100%, ben il m'a rien fait payé. Alors que chez BMW, pour le meme résultat, voir moins de recherches, j'aurais déboursé entre 90 et 140 euros.
Ce soir j'ai fait quelques kilometre, et le pb est toujours la.
Aprés, plusieurs solutions sont envisageables :
1 - démontage du turbo, puis nettoyage, mais il y a un souci de legislation. Les professionnels ne sont plus autorisé par Garrett a ouvrir, nettoyer, et remonter les turbos, car il y a eu parfois des pb par la suite. Mais ca reste possible de le faire soit meme, a condition d'etre tres, TRES precotionneux.
Le gars avait souvent rencontré ce pb lorsq'uil bossait chez Audi, et il faisait sous-traité le nettoyage a une société spécialisée qui faisait ca dans les regles de l'art, avec un passage au BAN du turbo, etc...
2 - échange du turbo. A savoir que depuis que Garrett a interdit (ou déconseillé fortement) les pro a faire le nettoyage, ils ont fait une campagne de baisse de prix de leur turbo, afin de ne pas trop laiser les particuliers.
3 - démonter l'admission et envoyé un espece de spray pour nettoyer le turbo. C'est le meme produit qui est utilisé normalement pour nettoyer le collecteur.
Voila pour l'instant, donc si j'ai oublié des choses, je reposterai plus tard.
donc j'ai surment le meme probleme que toi !
et j'ai trouver ca sur le net, ca a l'air interessant (ci ca marche)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet398419.htm
ci ca marche c'est moin risqué que d'ouvrir le turbo
- rambo_om
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Effectivement, ca correspond peut etre a ce que m'a dit le gars, concernant le produit qu'ils injectent pour dégripper le turbo.
A voir, ce qui est sur, c'est que je vais pas laisser le mien comme ca indéfiniement, ca peut que s'empirer a long terme.
A voir, ce qui est sur, c'est que je vais pas laisser le mien comme ca indéfiniement, ca peut que s'empirer a long terme.
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- Caillou2001
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Salut rambo_om
Bon, je pense que tout ce que je t'ai expliqué avant sur ce post se confirme.
Je pense que le mécano hésite car chez audi, le moteur se met en mode dégradé d'un seul coup, ce qui n'est pas le cas sur nos BMW.
De plus, il a effacé le l'erreur et elle n'est pas revenue car le DDE ne le mémorise sur nos voiture que si le problème se produit un certain nombre de fois.
Pour ce qui est de l'arrêt prolongé de ta voiture, je ne pense pas que l'air salé y soit pour beaucoup. Le fait que la couronne de la GV n'ait pas bougé un certain temps suffit au grippage (moi, ma voiture n'a jamais vu la mer
).
Effectivement, lorsque tu vas sur le site espagnol dont je t'ai parlé, je ne sais pas si tu as vu la notice qui indique que les mesures et les pièces sont donnés a titre informatif et qu'aucune pièce n'est livrable par garrett (tu vois que c'est bien un garrett sur ta voiture et pas un mitsubishi)
Comme il dit, il faut démonter pour constater. Le problème, je sais pas si tu vois ou est ton turbo mais ça demande déja un certain temps. Heureusement, tu es tombé sur des gens encore honnête qui ne t'on pas fait payer le diagnostique.
Démonter le turbo sois même doit ête fait effectivement méthodiquement. De toute façon, au moins, tu auras le coeur net que c'est bien lui qui est en cause, quitte a devoir le changer après.
Maintenant, pour ce qui est des produit sur le lien donné, lis bien le forum et tu verras qu'il y a bien une curieuse remarque. Tous les gens qui disent que ça fonctionne travaillent pour la marque.
Dans un autre forum, j'ai lu qu'effectivement ces produits fonctionnent mais après 150 km, c'est rebelote.
La solution idéale, ce serait que les fabricant ajoute en dessous du turbo un petit trou qui se bouche avec une simple vis et quand le problème survient, défaire celle ci et pulvériser un produit (style thinner ou dégraissant par jet sous pression) et que ça coule par ce trou (ou tout autre méthode qui ne nécessite pas la dépose du turbo).
Voila.
Et que vas tu faire à présent ?
Bon, je pense que tout ce que je t'ai expliqué avant sur ce post se confirme.
Je pense que le mécano hésite car chez audi, le moteur se met en mode dégradé d'un seul coup, ce qui n'est pas le cas sur nos BMW.
De plus, il a effacé le l'erreur et elle n'est pas revenue car le DDE ne le mémorise sur nos voiture que si le problème se produit un certain nombre de fois.
Pour ce qui est de l'arrêt prolongé de ta voiture, je ne pense pas que l'air salé y soit pour beaucoup. Le fait que la couronne de la GV n'ait pas bougé un certain temps suffit au grippage (moi, ma voiture n'a jamais vu la mer

Effectivement, lorsque tu vas sur le site espagnol dont je t'ai parlé, je ne sais pas si tu as vu la notice qui indique que les mesures et les pièces sont donnés a titre informatif et qu'aucune pièce n'est livrable par garrett (tu vois que c'est bien un garrett sur ta voiture et pas un mitsubishi)
Comme il dit, il faut démonter pour constater. Le problème, je sais pas si tu vois ou est ton turbo mais ça demande déja un certain temps. Heureusement, tu es tombé sur des gens encore honnête qui ne t'on pas fait payer le diagnostique.
Démonter le turbo sois même doit ête fait effectivement méthodiquement. De toute façon, au moins, tu auras le coeur net que c'est bien lui qui est en cause, quitte a devoir le changer après.
Maintenant, pour ce qui est des produit sur le lien donné, lis bien le forum et tu verras qu'il y a bien une curieuse remarque. Tous les gens qui disent que ça fonctionne travaillent pour la marque.
Dans un autre forum, j'ai lu qu'effectivement ces produits fonctionnent mais après 150 km, c'est rebelote.
La solution idéale, ce serait que les fabricant ajoute en dessous du turbo un petit trou qui se bouche avec une simple vis et quand le problème survient, défaire celle ci et pulvériser un produit (style thinner ou dégraissant par jet sous pression) et que ça coule par ce trou (ou tout autre méthode qui ne nécessite pas la dépose du turbo).
Voila.
Et que vas tu faire à présent ?
- rambo_om
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Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Ca se gate, apparemment il n'y aurait pas de géométrie variable sur les 318td, mais seulement sur le 320 td
320td
318td
Je suis perdu....
Mais du coup, est que le turbo peut se gripper sans la GV ??
Est-ce que ces fiches sont fiables ???

320td
318td
Je suis perdu....
Mais du coup, est que le turbo peut se gripper sans la GV ??
Est-ce que ces fiches sont fiables ???
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