Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :- Le TXT ou Huile BMW vendu par Mapodo n'ete pas le meme com le TXT chez concessionaire.

A+
comment sais-tu que ce n'est pas la même huile?
pour le sujet je l'ouvrirai quand j'aurais le temps et je t'enverrai un MP pour compléter :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :comment sais-tu que ce n'est pas la même huile?
pour le sujet je l'ouvrirai quand j'aurais le temps et je t'enverrai un MP pour compléter :top:
Salut

une fois je envoyer un e-mail chez Mapodo. Il me donnez le A3/B3 et API SL/CF.....mais il manquez le C3.
Je demande plus de information apres, et il refuse de me repondre.
Peut etre on doit achete le huile Mapodo, 1 litre, et regarde bien toute le petit donnez sur le bidon.
Aussi, le il propose le "Huile BMW" avec toute grise, boitier BMW, label BMW. Donc como je sais si c'est le Castrol TXT ou autre chose? Chez concessionaire, c'est marquez BMW et Castrol TXT sur le bidon. Ca peut etre un bon huile finalment chez Mapodo, mais si il refuse de repondre a ma question, je continue de achete chez concessionaire...avec confiance.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut

une fois je envoyer un e-mail chez Mapodo. Il me donnez le A3/B3 et API SL/CF.....mais il manquez le C3.
Je demande plus de information apres, et il refuse de me repondre.
Peut etre on doit achete le huile Mapodo, 1 litre, et regarde bien toute le petit donnez sur le bidon.
Aussi, le il propose le "Huile BMW" avec toute grise, boitier BMW, label BMW. Donc como je sais si c'est le Castrol TXT ou autre chose? Chez concessionaire, c'est marquez BMW et Castrol TXT sur le bidon. Ca peut etre un bon huile finalment chez Mapodo, mais si il refuse de repondre a ma question, je continue de achete chez concessionaire...avec confiance.

A+
çà a dû changer voici ce qu'ils mettent sur leur site :
This oil is a product of the Clean Performance Technology. Exclusively developed for BMW cars. Also suitable for cars with DPF (Diesel Particle Filters).

It is a replacement product for Castrol TXT Softec LL01 and SLX LL01.

SAE 5W-30 | ACEA A3/B4/C3 | BMW Longlife-04 (Longlife-01)
par contre je n'arrive pas à avoir plus d'infos et surtout à avoir la fiche technique.
En comparant les spécifications de plusieurs huiles je trouve que les Mobil 1 sont en général meilleures et surtout ils donnent plus d'infos alors que Castrol mentionne les infos qu'ils veulent en fonction des huiles, ce qui veut qu'ils cachent certaines données qui ne les avantage pas....
à part la "SLX™ Professional Powerflow BMW LL04 | 0W-30" qui a l'air vraiment bien et vendue aussi chez Mapodo :top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :çà a dû changer voici ce qu'ils mettent sur leur site :
par contre je n'arrive pas à avoir plus d'infos et surtout à avoir la fiche technique.
En comparant les spécifications de plusieurs huiles je trouve que les Mobil 1 sont en général meilleures et surtout ils donnent plus d'infos alors que Castrol mentionne les infos qu'ils veulent en fonction des huiles, ce qui veut qu'ils cachent certaines données qui ne les avantage pas....
à part la "SLX™ Professional Powerflow BMW LL04 | 0W-30" qui a l'air vraiment bien et vendue aussi chez Mapodo :top:
Salut Ludo,

Le truc pour moi, c'est que BMW travaille AVEC Castrol pour produire un huile homologue BMW. L'autre fabricant com Mobil,Elf,etc il avez de huile 'approuve' LL04/LL01.....Je connais pas mal de gens qui utilise Mobil 1 et ca passe bien. Personalment, je suis puriste, je prefer de rest avec Castrol. Ma voiture consume rien du tout sur 30 000km entre vidange. Je pas du fuites. Je pas du bruit au demarrage froid.....je pas un raison de change le marque....C'est seulment le question prix...8/9€/litre chez MApodo et 14€/litre chez concessionaire. SI il a changez et maintenant le huile vendre par Mapodo est bien le meme type, je vais regarde ca encore.

A+
Ma Flotte BMW

Daube

Message par Daube »

Personnellement, les test des journaux j'en ai rien a fouttre :)
Les seuls essais chiffres que j'ai vraiment realise sont ceux que j'ai cite au debut du post, sur un trajet Nice-Isola2000-Nice. Ca fait entre 160 et 170 kms aller-retour, toujours avec la meme voiture (Peugeot 605 TD 130ch), toujours avec les memes personnes dedans et le meme matos, par beau temps. D'apres mes souvenirs,en moyenne, sur une saison complete:
- Total: 15 litres
- Shell: 17 litres
- Carrefour: 23 litres.

Ca doit etre mon moteur qui est victime de l'effet placebo, ou alors ma gauge de carburant qui me fait des blagues.
Carburant de marque dans ma BMW, et rien d'autre. Point-barre.
Sans maitrise, la puissance est tout.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Daube a écrit :Personnellement, les test des journaux j'en ai rien a fouttre :)
Les seuls essais chiffres que j'ai vraiment realise sont ceux que j'ai cite au debut du post, sur un trajet Nice-Isola2000-Nice. Ca fait entre 160 et 170 kms aller-retour, toujours avec la meme voiture (Peugeot 605 TD 130ch), toujours avec les memes personnes dedans et le meme matos, par beau temps. D'apres mes souvenirs,en moyenne, sur une saison complete:
- Total: 15 litres
- Shell: 17 litres
- Carrefour: 23 litres.

Ca doit etre mon moteur qui est victime de l'effet placebo, ou alors ma gauge de carburant qui me fait des blagues.
Carburant de marque dans ma BMW, et rien d'autre. Point-barre.
Merci!
Encore un avis contre le notion placebo ou maladie dans tete.
Votre avis correspond aussi avec le avis et result de Sam le Pirate.

A+
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

pourtant une 605 c'est pas ce qu'il y a de plus sensible à la qualité de gazoil :blink:

moi je ne vois pas de différence flagrante entre elf et gazoil de supermarché : mais je ne suis pas au détail et çà dépend de tellement de choses! je fais quasi toutes les semaines la route bordeaux-bayonne mais malgré çà j'ai du mal à vraiment comparer....
surtout qu'entre l'aller et le retour d'une même destination la différence peut être importante (vent, montée ou descente, autoroute dégagée ou non, pressé ou pas...)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,
Je suis d'accord.
C'est pourqoui, je selectione de avis avec le gros trajet, meme trajet, meme voiture......
Maintenant, il y a deux example sur le sujet ici.....sauf mon avis personel aussi.
A+
Ma Flotte BMW

ROMICH

Message par ROMICH »

re

donc en gros chacun a son idée, l'essentiel est d'etre content de mettre tel ou tel carburant....

bye

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

A titre indicatif, je suis à peu près à 6.5l/100km avec le "mauvais" mazout de chez intermarché sur mon 324 td touring sur le dernier "grand" trajet test. Vitesse comprise entre 100 et 130 km/h entre Nantes et Genève, soit un parcours de ~800km. J'ai remis à peu près 50 litres à l'arrivée. Il me paraît difficile de descendre en dessous de cette consommation si ce n'est en conduisant plus lentement. Je suis difficile à convaincre sur ces nouveaux super diesel, en tout cas en ce qui concerne le pouvoir énergétique de ceux ci. Pour les tests d'usure, il va être difficile d'expérimenter ceci, surtout en raison de la qualité variable du carburant qui peut exister entre deux stations d'une même marque... :wink2: .

Et pour l'HVB, je suis toujours de près l'évolution des laboratoires roulants... :D Certains touchent les 300'000 km dont au moins la moitié avec le mélange que j'ai mentionné plus haut, et ce sans révision de pompe.

Donc non, je vais pas tout de suite acheter de L'excellium diesel, à mon humble avis.

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »