Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Stephane39

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par Stephane39 »

rikiki a écrit :Ou bien: tiens mon moteur lache à 400mkm, si j'en avais pas mis, il aurait laché à 300mkm :wink2:
Ou bien : tiens mon moteur lâche à 400mkm, si j'en avais pas mis, il aurait peut être tenu jusqu'à 500mkm ;).

C'est impossible d'avoir une idée précise sur les bienfaits ou pas de ces produits, pas assez de recul, et trop de situations différentes.

Même si la mécanique est une science exacte, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu pour le rester à l'utilisation.

Reste à chacun de se faire son propre avis (avec ça, on a bien avancé :lol: ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

soony

Message par soony »

Bonjour,

Si tu as mis du HY dans le reservoir, tu as tout faux... :lol:
Le HY (rouge) est pour les boites et pont (non autobloquant)
C'est le HJD (jaune) pour le gasoil.

concernant le post sur la fumée, a mon avis, rien de grave, c'est le mecacyl

J'ai déjà eu des fois le mecacyl qui agit tellement que ça formait un brouillard derrière, tenace pendant plusieurs minutes.
Souvent, à la première utilisation, des fois aucune fuméee.
Et pareil, une fois, le mecacyl n'a pas agit tout de suite, mais 300 kms apres.

A mon avis, rien d'anormal, si ton niveau d'huile et de LDR est bon et pas de mayonnaise, tu roules tranquille 700 kms et tu n'auras plus cette fumée. (sauf quand tu accélèreras fort pendant les 10 000kms qui suivent)
Ce que je fait maintenant, je fais ma vidange mecacyl la veille d'un aller au boulot (200kms), comme ça tranquille à 6h du matin.
Fait une recherche sur le forum, on a déjà longuement parlé de ce phénomène.
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

erf

Message par erf »

soony a écrit :Bonjour,

Si tu as mis du HY dans le reservoir, tu as tout faux... :lol:
Le HY (rouge) est pour les boites et pont (non autobloquant)
C'est le HJD (jaune) pour le gasoil.
Tu métonnes que ça méga fume :blink: :sick:

Il serait peut être urgent de vidanger pour rectifier le tir car les propriétés du produit pour la boîte de vitesse et pont doit être carrément plus visqueux et lourd non ?

Mais enfin bon là pour le coup ça me fait sourire, je sais c'est vache mais bon c'est trop fort :thup: désolé :( :oupsss:

Enfin quoi qu'il en soit c'est plutôt une bonne nouvelle :top:
Image

sylkill

Message par sylkill »

Vous confondez tout.... c'est pas ma voiture qui fume, mais celle d'un autre forumeur.
Et moi, effectivement, j'ai bien mis le produit jaune HJD dans le réservoir, et non pas HY comme j'ai écrit plus haut. J'ai écrit trop vite - faute d'étourderie amen!
Donc pas de souci pour bibi...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Ca glisse là les gars, ca glisse..........................c'est dommage :innocent:

A plus ,

..............Nick.

Daube

Message par Daube »

Bon alors si je resume:
- t'as mis du Mecacyl dans l'huile moteur
- un gain s'est fait sentir immediatement au niveau du bruit, vachement reduit et plus feutre
- le Mecacyl contient certains composants qui sont apparement criticables
- un concurent du Mecacyl (SX machin je sais plus) semble plus adapte du point de vue composition.

Est-ce que c'est bon ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

A defaut de pas s'entendre sur mecacyl vous avez au moins quelque chose qui vous rapproche: Une passion pour BMW. :wub:
Pour ma part si je puis me permettre je pense que mecacyl ca peut pas faire de mal, apres c'est a chacun de voir.
Pour ce genre de produits ya les pour, les contres, les ultrapour et les ultracontre.
Pour ce qui est notoriété a mon avis c'est juste une question de gros sous, celui qui fais le plu de pub ou celui qui sponsorise par exemple une grande ecurie, aura une meilleur image vis a vis du consommateur que nous sommes.
si quelqu'un possede un banc de puissance, faudrait faire un relevé de puissance, couple avant et apres traitement mais bon.
Voila messieurs c'est juste mon avis perso

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
guiguigros a écrit :si quelqu'un possede un banc de puissance, faudrait faire un relevé de puissance, couple avant et apres traitement mais bon.
J'essaierais bien, mais je recherche un mecene pour financer les passages au banc :D
Pour avoir testé Mecacyl dans l'huile moteur (sur une golf II td) et aussi dans ma e36 (boite et pont), j'avoue que je suis encore partagé entre le coté placebo du produit ou une réelle efficacité.
Pour la golf, c'était un veau avant mecacyl, puis après 50km environ de grosse fumée blanche qui pique le nez, j'ai cru percevoir un mieux qui se serait estompé avec le temps (je m'y suis peut-être habitué?) et j'ai fini par laisser tomber (une vidange tous les 7500km, ça fait un peu souvent :lol: ).
Pour la 325, j'avais la 5eme qui passait mal (elle accrochait :ranting: ), j'ai donc fait une vidange+mecacyl (boîte et pont du temps que j'y étais), et après quelques km, c'est vrai que la 5 passait impeccable, mais de là à dire que c'est grâce à Mecacyl ou à l'huile neuve :unsure:
Ce qui est marrant/dommage avec ce produit,c'est que les posts qui en parlent finissent souvent en bataille rangée entre les divers protagonistes, mais malheureusement sans qu'on ait une vraie réponse :wink2:
a chacun de se faire son opinion (en essayant ou en essayant pas :wink2: )...

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Vi sommes a la recherche d'un mecene ou d'un sponsor pour faire des test pour en finir avec les batailles rangées. amen!

sylkill

Message par sylkill »

J'étais à 2 doigts de contacter directement Mécacyl pour ce genre de relevé, puis par flemme j'ai laissé tomber l'affaire. C'était un moyen d'avoir sa voiture suivie gratos contre un peu de pub sur leur site, avec relevé au banc et tout le tralala.
Si l'un d'entre-vous se sent l'âme d'un cobaye, ça peut être amusant d'essayer ! Ca permettait aussi de se faire une idée sur l'état d'esprit du "créateur" du produit, qui apparemment ne séduit pas tout le monde, bien au contraire.

Je ne veux pas faire de réclame ou quoi que ce soit d'autre, mais simplement essayer de compiler un peu les impressions de ceux qui ont déjà fait l'expérience.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »