Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
énix

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

crazymac a écrit :Erf, si dès le débit tu avais pris un ES du moteur chez BMW, tu n'en serai peut-être pas là, c'est ce que rocaldo a voulu dire.
Je ne peux pas te laisser dire du mal de BMW comme ça car tu es tombé sur la motorisation la moins fiable de la gamme depuis 20 ans ! Remplace ta 525TDS par une 530i, tu verras la différence. Demandes à fullozteo qui vends sa 530i aussi kilométrée que ta 525TDS ce qu'il en pense :innocent: Demandes lui aussi les frais qu'il a eu à faire sur le moteur...

J'avais parlé il y a quelques temps des moteurs "VEGE".

D'apres un mécanicien dans lequel j'ai confiance, il me déconseillait très fortement les échanges standard de moteur provenant de cette marque, vu les problèmes qui ont fini au tribunal qu'il connait :surprise:

Perso, je pense franchir le pas d'un ES prochainement, je vais opter pour un autre fabriquant (je ne me rappelle plus exactement le nom :innocent: ), certes plus cher, mais ayant à priori, une meilleure réputation en terme de qualité.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

SAlut Erf

Je crois qu'il est temps de passer à la phase "offensive". :ranting:

Dans un premier temps, rapeller au garage BM qui t'as changé ta pompe que la panne étant toujours présente, son obligation LEGALE de résultat n'a pas été respectée.

Donc, si tu ne trouve pas d'accord amiable, c'est lettre recommandée avec AR et copie à BM France (En recommandée avec AR aussi).

Idem pour le Garagiste qui t'as posé le moteur avec copie au fournisseur du moteur.

Il serait peut être judicieux de prendre contact avec un expert automobile dans un premier temps et/ou avec un organisme de consommateur.

A+

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Le probleme majeur est que nous sommes dans une société de consommation ou la réfection moteur est un marché réduit (concurence des pièce d'occas, changement pour un vehicule neuf) donc il faut pour le reconstructeur independant du constructeur prendre quelques risques en recyclant plus de pièces :crying:

Dans le reseau des constructeurs et dans tout les garages, il ya un probleme de taille, le personnel d'atelier ne change et n'effectue que très peu d'operations majeures sur les moteurs d'ou une maitrise toute relative et en plus s'ajoute le niveau des personnels de plus en plus bas, il suffit de ce rappeler de ceux que l'on a croisé en classe et qui ont ete orienté vers le technique.

Deux solutions me semblent moins risquées:

1 -->passer par un rectifieur, un bon (cela existe t'il encore???) et changer les pièces par de l'origine et etre capable de faire le remontage;

2 -->acheter un echange standart chez le constructeur qui lui ne lesine pas pour changer les pièces par du neuf.

Dans ton cas Erf, je reste persuadé que le PB vient des poussoirs, quant est il aujourd'hui??
A+

OO7

Message par OO7 »

crazymac a écrit :Erf, si dès le débit tu avais pris un ES du moteur chez BMW, tu n'en serai peut-être pas là, c'est ce que rocaldo a voulu dire.
Je ne peux pas te laisser dire du mal de BMW comme ça car tu es tombé sur la motorisation la moins fiable de la gamme depuis 20 ans ! Remplace ta 525TDS par une 530i, tu verras la différence. Demandes à fullozteo qui vends sa 530i aussi kilométrée que ta 525TDS ce qu'il en pense :innocent: Demandes lui aussi les frais qu'il a eu à faire sur le moteur...
Pour crazymac :
C'est pas parceque le seul M51 que tu as eu se rapprochait de l'état de la Merguez qu'il faut généraliser (d'ailleurs ca n'engage que toi :P )...TOUT le MONDE sait ici que la faiblesse de ce moteur (Culasse, joint) c'est la PAE. Demande aux connaisseurs : voir ici : Pbs M51

Les 2 seuls défauts que je connaisse :

1) La distribution, là c'est la loterie, BM reconnait (voir TIS) le défaut de conception de la chaine du vilo qui a été modifiée à 2 reprises de mémoire (1996 et 2000 ou 2002) : voir ici : Pbs Distribution
D'après BM, ce sont des cas "isolés" (perso je penche pour des "séries" défectueuses car certains M51 de 1993, 1994... n'ont jamais eu ce Pb)

2) L'actuateur de la pompe à injection.

Tu trouveras ici des personnes qui ont eu ces 2 pbs, mais surtout d'autres pers. qui ne les ont jamais rencontrés. Et surtout : tous les proprios de M51 ne sont pas sur le forum...

Même avec ces 2 Pbs, le M51 n'est pas moins fiable qu'un autre moteur. Y'a un post qui traite des Km maxi réalisés avec le M51 et je trouve que le résultat à lui seul démontre le contraire de ce que tu dis :P .....
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

erf

Message par erf »

OO7 a écrit :Même avec ces 2 Pbs, le M51 n'est pas moins fiable qu'un autre moteur. Y'a un post qui traite des Km maxi réalisés avec le M51 et je trouve que le résultat à lui seul démontre le contraire de ce que tu dis :P .....
L'essentiel c'est d'y croire :lol:
Image

erf

Message par erf »

dem69 a écrit :Dans ton cas Erf, je reste persuadé que le PB vient des poussoirs, quant est il aujourd'hui??
A+
Aucune idée, ils ont dit qu'ils rappeleraient, c'est exactement ce qui va se passer, je ne les appelle pas.
Pour le moment je leur fait confiance et au fond le seul coup de fil que j'attend c'est celui qui va me dire de passer récupérer la voiture à telle date. Le reste les regarde. Je ne veux même plus chercher à savoir ni à comprendre, après tout je ne suis pas mécano.
Une fois que ma limite de tolérance sera atteinte, je verrais ce que je fais, je me suis renseigné auprès de mon assureur au cas où et les frais d'expert , d'avocat sont pris en charge dans le cadre de litiges avec un commerçant de l'automobile dans mon contrat. Il s'agit d'une extension automobile club.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Dans le reseau des constructeurs et dans tout les garages, il ya un probleme de taille, le personnel d'atelier ne change et n'effectue que très peu d'operations majeures sur les moteurs d'ou une maitrise toute relative et en plus s'ajoute le niveau des personnels de plus en plus bas, il suffit de ce rappeler de ceux que l'on a croisé en classe et qui ont ete orienté vers le technique.
Salut Dem69

J'adore ce genre de réflexion.

Ce que tu dis la, ça veut dire qu'ils étaient peut être pas bon en français et en math, donc on les refourguent au technique et la, ils sont toujours aussi nuls.

Moi, perso, je suis comptable de formation mais je suis technicien de profession. Bon, je suis peut être un cas isolé.

Des mecs qui ont fait des études techniques et qui se retrouvent derrière un bureau, ou comme commercial, j'en connais bien plus que des cas comme le mien.

Si on valorisait un peu plus les métiers techniques, peut être qu'il y aurait des gens un peu plus motivé pour faire leur métier correctement.

On valorise les métiers intellectuels mais sur quel base ??? Sans les intellos, les manuels ne sont rien mais sans les manuels, est-ce que les grandes idées des intellos pourraient aboutir ? Je ne pense pas.

dem69

Message par dem69 »

Salut,

je suis tout a fait en accord avec toi, il faut imperativement revaloriser les metiers manuels mais ce n'est pas la tendance actuelle :crying:

Caillou, ton parcour est effectivement rare :top: car c'est l'inverse que l'on croise generalement ( perso je suis dans ce cas :(

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

C'est le bon moment de assure toute risk et laissez le bagnol dans une rivier.....

Toute cette histoire va tue ma tete si c'ete moi.
:crying:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :C'est le bon moment de assure toute risk et laissez le bagnol dans une rivier.....

Toute cette histoire va tue ma tete si c'ete moi.
:crying:
Tu as raison Vernonfr35, raison pour laquelle je ne veux même plus savoir ce qu'ils bidouillent mais une fois que ça m'aura agacé comme il faut, je veux bien accepter comme délai fin juin, au delà, je colle le tout chez mon assureur, si par dessus le marché elle n'est pas remise en état dans les temps, je vais demander le remboursement intégral des frais induits par leurs clauses de garantie c.a.d. changement de pas mal de pièces inutilement, plus remboursement de frais de location de véhicule. En gros une bonne annulation de vente puisque on peut qualifier cet évènement de vice caché.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »