Suppression Des Clapets D'admission

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henryp
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par henryp »

alligator427 a écrit :Suite
bonjour

j'ai effectué
7)les ensembles clapets/axes/supports sont maintenant déposés, on peut constater la couche de crasse qui les recouvre

Image

8)j'ai essayé de dévisser les 2 minuscules vis qui maintenaient les clapets sur leurs axes, sans succés
j'ai donc décidé de les casser
l'axe se brise assez facilement a son points faible, le perçage

Image


9)afin de boucher les trous laissés par les axes, il suffit de faire un filet a l'aide d'un taraud M5

Image

10) les trous seront bouchés avec une vis M5X10 qui sera collée

Image

on peut voir ici les vis coupées à la bonne longueur
Image

11) il suffit ensuite de reposer "les bouchons" sur le collecteur, et remonter le tout sur le moteur

Image


*
-j'ai été surpris par l'état dans lequel était tout l'intérieur du collecteur, il y a entre 3 et 5 mm de crasse grasse (220000 km), j'aurais dû me procurer des produits nettoyants
mais comme je dois redéposer mon collecteur pour remplacer les bougies, ce sera fait

-je n'ai pas remplacé les joints, je les ai trouvé en bon état (a vous de voir)

-pour gagner du temps j'ai utilisé une visseuses, embouts de clef de 10, 11 et torx

-je n'ai remarqué aucune différence de comportement du moteur après avoir supprimé les clapets,
l'opération m'a pris 2H

-j'ai oublié de préciser qu'il valait mieux débrancher la batterie, vu que la fixation de la borne + dans le compartiment moteur est lâchée
par sécurité il est utile aussi de boucher les trous d'admission dans la culasse, avec du papier

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Jean-Mi
bonjour
j'ai effectué cette manip hier sur une 330d de dec 2003, seul propleme, le voyant diag alumé en permanent, je precise que je n'ai pas reposer l'ensemble de commande clapets, pensez vous que le calculateur detecte que la capsule de commande est absente?
Pour ceux qui ont deposé les clapets, avez vous desequipé aussi le systeme de commande?
c'est la meme chose pour la valve EGR sur ma voiture, je ne reussi pas a la condamner sans que le voyant s'allume

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

henryp a écrit :bonjour
j'ai effectué cette manip hier sur une 330d de dec 2003, seul propleme, le voyant diag alumé en permanent, je precise que je n'ai pas reposer l'ensemble de commande clapets, pensez vous que le calculateur detecte que la capsule de commande est absente?
Pour ceux qui ont deposé les clapets, avez vous desequipé aussi le systeme de commande?
c'est la meme chose pour la valve EGR sur ma voiture, je ne reussi pas a la condamner sans que le voyant s'allume
je pense qu'il faut laisser la commande oui,
Pour la vanne EGR :
Si fin 2003, il est possible que la comdamnation complète soit détectée :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

Dans ce cas, tu peux déjà grandement diminuer la quantité par cette manip :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137492
Sur ma 320d mai 2003, le bouchage complet fonctionne, à partir de fin 2003, c'est moins sûr.
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tracker
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par tracker »

JLM a écrit :bonjour
j'ai regardé le lien RealOEM. com : la mienne a été construite en mars 2004 et sur le lien il est indiqué deux types de pipe d'admission : l'une avec et l'autre visiblement sans. :mellow: Vous confirmez ma recherche ?
je n'ai pas encore mon véhicule que j'irai chercher dans 15 jours. En attendant que je regarde de visu sous la pipe, comment savoir quelle admission a été montée à partir de ce fichier ?
Bonjour,comme je l'ai cité dans mon post page 33,ton véhicule a les clapets non renforcés,car ceux-ci sont apparus à partir du 27 avril 2004 ( date de fabrication du véhicule).
Donc à remplacer ou à supprimer.
J'espère avoir répondu à ta demande.

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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

Salut à tous ayant supprimé mes clapets dernièrement, j'avais la mousse du cache moteur complétement détruite en mille morceaux. Je l'ai donc supprimer et maintenant ça vibre et le bruit vient jusqu'à l'habitacle c'est très pénible....


Où peut-on se procurer de la mousse ignifugé pour remettre tout ça en ordre ?

Merci

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

tracker a écrit :Bonjour,comme je l'ai cité dans mon post page 33,ton véhicule a les clapets non renforcés,car ceux-ci sont apparus à partir du 27 avril 2004 ( date de fabrication du véhicule).
Donc à remplacer ou à supprimer.
J'espère avoir répondu à ta demande.
là je ne miserai pas dessus ....
cf forum uk des personnes avec des voitures produites mi 2004 avaient les anciens clapets.
Produite en 2005 oui, avant non ça n'est pas clair.
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fichatel
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

C'est en vivant dans l'ignorance qu'on vit heureux !
Je suis tombé sur cette discussion il y a quelques jours en cherchant des infos sur l'entretien de ma voiture et depuis je stresse à chaque fois que je prend la route avec ! :(
J'ai un break 330XD de 2003 (moteur 204cv) qui va atteindre les 150000km bientôt donc je pense que je suis concerné par le problème.
N'étant pas mécanicien dans l'âme, je me pose la question de savoir si c'est plus compliqué de remplacer les clapets par les bouchons ou de changer la pipe d'admission ?
Dans le cas n°2 a-t-on connu des casses des nouveaux clapets renforcés ?
Merci de vos lumières .
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

fichatel a écrit :C'est en vivant dans l'ignorance qu'on vit heureux !
Je suis tombé sur cette discussion il y a quelques jours en cherchant des infos sur l'entretien de ma voiture et depuis je stresse à chaque fois que je prend la route avec ! :(
J'ai un break 330XD de 2003 (moteur 204cv) qui va atteindre les 150000km bientôt donc je pense que je suis concerné par le problème.
N'étant pas mécanicien dans l'âme, je me pose la question de savoir si c'est plus compliqué de remplacer les clapets par les bouchons ou de changer la pipe d'admission ?
Dans le cas n°2 a-t-on connu des casses des nouveaux clapets renforcés ?
Merci de vos lumières .
- difficulté identique
- je n'ai pas vu de témoignage de casse sur les nouveaux clapets.
Dans tous les cas, que tu prennes les bouchons alu à 60 euros ou l'admission à 500 euros, n'attends pas sinon tu risques 10000 euros de facture sur ta 330 car oui tu es concerné, et les cas de casse se produisent dès 70000km ...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

Ma voiture est une 330 XD de 2003 (moteur M57N, 204cv)
C'est bien ça qu'il faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330570024953 ?
J'avais cru lire ce week-end en parcourant les 50 pages de la discussion qu'il y avait plusieurs diamètres mais je me souviens plus si c'est lié à un modèle particulier.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Invité

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Invité »

fichatel a écrit :Ma voiture est une 330 XD de 2003 (moteur M57N, 204cv)
C'est bien ça qu'il faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330570024953 ?
J'avais cru lire ce week-end en parcourant les 50 pages de la discussion qu'il y avait plusieurs diamètres mais je me souviens plus si c'est lié à un modèle particulier.
Vas y les yeux fermés. C'est la que j'ai commandé aussi. Très sérieux......Te concernant c'est ceux de petite taille. @+

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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fichatel »

C'est commandé :rolleyes:

Commande à suivre : huile moteur + filtres. :)
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

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