Bonsoir à tous !!!
Après un bon quart d'heure d'essais, la voiture refuse de démarrer.
J'ai alors utilisé l'X5 avec des câbles, et en quelques minutes ça a démarré !!!
Souci : ça fume et ça fait un drôle de bruit...
Je reviens : essai sur route !
Amicalement,
Gary
530d E39 Moteur Hs
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut
Bravo pour ton courage et ton opiniatreté ,mais de grace avant de continuer à depenser ton argent et ton énergie ,prend
les compressions de ce moteur.
a+
Bravo pour ton courage et ton opiniatreté ,mais de grace avant de continuer à depenser ton argent et ton énergie ,prend
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Alors voilà :
Le bruit métallique provient d'une durit métallique qui vient frotter sur une poulie.
J'ai resserré la durit, et plus de bruit métallique.
Par contre, la voiture a bien fumé noir au début, pendant au moins 15 minutes.
Maintenant elle fume blanc, et les durits sont un peu fermes je trouve... elles sont chaudes, mais disons un peu dures... celà dit, en les pressant entre le pouce et l'index, la durit se pince aux 3 quarts sans trop de difficultés...
Je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Ensuite, au moment des accélérations, il se produit un bruit comme un souffle... j'ai enlevé le filtre à air, mis la main au niveau de l'aspiration, puis j'ai demandé à quelqu'un d'accélérer, et le bruit provient bien de l'admission d'air au niveau du filtre à air.
Celà peut-il venir du turbo ? Si oui, alors que faire pour trouver la panne ?
Merci à vous !!!
Il y a également quelques tremblements, mais ça je pense qu'en plus des deux supports moteur HS, un ou deux injecteurs ne doivent pas débiter correctement... ce qui explique la fumée noire / grise / blanche...
Je compte sur vous pour m'aider sur les derniers détails de cette voiture !
Comme promis, la vidéo du démarrage est faite, vous l'aurez ce soir !
Le bruit métallique provient d'une durit métallique qui vient frotter sur une poulie.
J'ai resserré la durit, et plus de bruit métallique.
Par contre, la voiture a bien fumé noir au début, pendant au moins 15 minutes.
Maintenant elle fume blanc, et les durits sont un peu fermes je trouve... elles sont chaudes, mais disons un peu dures... celà dit, en les pressant entre le pouce et l'index, la durit se pince aux 3 quarts sans trop de difficultés...
Je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Ensuite, au moment des accélérations, il se produit un bruit comme un souffle... j'ai enlevé le filtre à air, mis la main au niveau de l'aspiration, puis j'ai demandé à quelqu'un d'accélérer, et le bruit provient bien de l'admission d'air au niveau du filtre à air.
Celà peut-il venir du turbo ? Si oui, alors que faire pour trouver la panne ?
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- jules64
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Re: 530d E39 Moteur Hs
BM - Toulouse a écrit :Par contre, la voiture


------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
LOL merci de voir plus hautjules64 a écrit :aarrrrggg, mais quoi la voiture, qu'est ce qu'elle a ?

Pour résumer le seul truc gênant c'est ce gros PCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit qui se produit lors des accélérations...
Au début je pensais à quelque chose qui frotte, c'est comme si le volant-moteur frottait contre sa paroi...
Et ça suit le ralenti à bas régime, arrivé à haut-régime, plus de bruit !
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- franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonsoir Gary, regardes si les durits d'admission sont bien misent, comme tu as certainement nettoyé tout ça (échangeur, egr), peut-être qu'un raccord est mal emmanché. Voir aussi le collecteur d'admission, si les joints sont bien en place.BM - Toulouse a écrit :Alors voilà :
Le bruit métallique provient d'une durit métallique qui vient frotter sur une poulie.
J'ai resserré la durit, et plus de bruit métallique.
Par contre, la voiture a bien fumé noir au début, pendant au moins 15 minutes.
Maintenant elle fume blanc, et les durits sont un peu fermes je trouve... elles sont chaudes, mais disons un peu dures... celà dit, en les pressant entre le pouce et l'index, la durit se pince aux 3 quarts sans trop de difficultés...
Je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Ensuite, au moment des accélérations, il se produit un bruit comme un souffle... j'ai enlevé le filtre à air, mis la main au niveau de l'aspiration, puis j'ai demandé à quelqu'un d'accélérer, et le bruit provient bien de l'admission d'air au niveau du filtre à air.
Celà peut-il venir du turbo ? Si oui, alors que faire pour trouver la panne ?
Merci à vous !!!
Il y a également quelques tremblements, mais ça je pense qu'en plus des deux supports moteur HS, un ou deux injecteurs ne doivent pas débiter correctement... ce qui explique la fumée noire / grise / blanche...
Je compte sur vous pour m'aider sur les derniers détails de cette voiture !
Comme promis, la vidéo du démarrage est faite, vous l'aurez ce soir !
Sinon as-tu l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant?
A bientôt, François.
En tout cas bravo pour avoir remis la voiture en route. Longue vie à ton auto.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Elle tourne pareil qu'avant, sauf que là elle tremble beaucoup !Franfran a écrit :Bonsoir Gary, regardes si les durits d'admission sont bien misent, comme tu as certainement nettoyé tout ça (échangeur, egr), peut-être qu'un raccord est mal emmanché. Voir aussi le collecteur d'admission, si les joints sont bien en place.
Sinon as-tu l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant?
A bientôt, François.
En tout cas bravo pour avoir remis la voiture en route. Longue vie à ton auto.
Mais bon, je sais que les supports moteur sont HS, alors bon...
Les durits d'admission ont l'air OK... Si ce n'est qu'en roulant l'une d'entre elles s'est désemmanchée, car j'ai omis de serrer le collier !
Je l'ai bien resserrée, mais le bruit continue...
Un débitmètre HS pourrait être la cause ?
J'ai remplacé les joints du collecteur d'admission, enfin uniquement ceux qui sont ronds !
Un petit




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- franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Tes supports n'ont pas rendu l'âme sur au remplacement de la culasse. C'est sans doute un problème d'injecteur. Les as-tu stocké convenablement?
Tu pourras essayer un produit nettoyant injecteur ou les retirer pour les passer à un diéséliste.
Pour le bruit de soufflante, une petite fuite suffit. Le débitmètre je ne crois pas, cela doit se situer en aval du turbo.
A bientôt, François.
Tu pourras essayer un produit nettoyant injecteur ou les retirer pour les passer à un diéséliste.
Pour le bruit de soufflante, une petite fuite suffit. Le débitmètre je ne crois pas, cela doit se situer en aval du turbo.
A bientôt, François.
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- thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs
J'ai remplacé les joints du collecteur d'admission, enfin uniquement ceux qui sont ronds !
Ouai t'as remplacé 50% quoi ....

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