Hummm que de discussions ici....

Je crois que t'as raison Erf, t'es bien un raleur professionel

Surtout ne prends pas ca mal mais je te trouve un peu dur avec nos M51.. c'est pas bien de cracher dans la soupe

Je pense que tu es une personne qui s'informe et fait des recherches avant d'acheter quoi que ce soit.. alors pourquoi avoir achete un M51 si tu ne le trouve pas fiable?

Il ne faut pas oublier que ce moteur a ete developpe il y a une paire d'annees maintenant.
Il a certains vices (PAE etc) comme tout moteur anciens et recents.. meme peut etre plus sur les recents...
Certe, tu as une tres mauvaise experience avec tes reparations, et dans ton cas je serais aussi en colere...
J'ai suivis ton post depuis le debut et je pense que tu as fait 2 erreurs.
- tu aurais due monter ce moteur toi meme sachant que tu en ai largement capable (au vue de tes posts et reflexion technique)
- Tu aurais due prendre un moteur E/S avec la pompe a injection
Cocnernant les professionels de la mecanique... je trouve cela desastreux au meme titre que la notions de service en France.. mais que peut on y faire?
Tant que nous payerons, l y auras toujours des personnes sans scrupules pour faire les choses au plus vite sans ce soucier de la qualite du travaille..
Par exemple mon beau pere viens de payer 180 euros pour un fils de vitres electriques detache dans sa portiere.. (une Peugeot) et le mec a le culot de lui dire qu'il lui a fait un cadeau en ressoudant le fils au lieu de changer le faisceaux complet... ca fait cher le bout d'etain...
dem69,
Quant a toi je trouve ta reflexion tout simplement ... deplace envers tout les techinciens.
Certe il y a des personnes "limite" qui sont dirige vers certains metiers manuels, mais de la a faire une generalite..
Tu as tendance a confondre la conscience professionelle et la competence je pense.
Bref, je crois (et j'espere) que tu as juste mal exprimer tes idees sur ces personnes peut scrupuleuse...
Bonne route a tous,
Pedro