Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pedro-60

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Hummm que de discussions ici.... :D :D

Je crois que t'as raison Erf, t'es bien un raleur professionel :D (c'est ta signature qui le dit...)

Surtout ne prends pas ca mal mais je te trouve un peu dur avec nos M51.. c'est pas bien de cracher dans la soupe :D
Je pense que tu es une personne qui s'informe et fait des recherches avant d'acheter quoi que ce soit.. alors pourquoi avoir achete un M51 si tu ne le trouve pas fiable? :wacko:

Il ne faut pas oublier que ce moteur a ete developpe il y a une paire d'annees maintenant.
Il a certains vices (PAE etc) comme tout moteur anciens et recents.. meme peut etre plus sur les recents...

Certe, tu as une tres mauvaise experience avec tes reparations, et dans ton cas je serais aussi en colere...

J'ai suivis ton post depuis le debut et je pense que tu as fait 2 erreurs.

- tu aurais due monter ce moteur toi meme sachant que tu en ai largement capable (au vue de tes posts et reflexion technique)
- Tu aurais due prendre un moteur E/S avec la pompe a injection

Cocnernant les professionels de la mecanique... je trouve cela desastreux au meme titre que la notions de service en France.. mais que peut on y faire?
Tant que nous payerons, l y auras toujours des personnes sans scrupules pour faire les choses au plus vite sans ce soucier de la qualite du travaille..
Par exemple mon beau pere viens de payer 180 euros pour un fils de vitres electriques detache dans sa portiere.. (une Peugeot) et le mec a le culot de lui dire qu'il lui a fait un cadeau en ressoudant le fils au lieu de changer le faisceaux complet... ca fait cher le bout d'etain...

dem69,

Quant a toi je trouve ta reflexion tout simplement ... deplace envers tout les techinciens.
Certe il y a des personnes "limite" qui sont dirige vers certains metiers manuels, mais de la a faire une generalite..
Tu as tendance a confondre la conscience professionelle et la competence je pense.

Bref, je crois (et j'espere) que tu as juste mal exprimer tes idees sur ces personnes peut scrupuleuse...

Bonne route a tous,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Pedro60,

Je suis tout a fait d'accord avec la réflexion que tu fais a Dem69 (je lui d'ailleur indiqué plus haut).

En ce qui concerne la soudure dans la portière, c'est vrai que 180 €, ça fait cher. Tout a fait d'accord aussi.

Seulement, avant d'arriver a cette soudure, combien de temps le mec a du chercher ? Il a certainement du démonter le panneau de porte, contrôler plusieurs liaisons sur différents fils avant de tomber sur celui qui était défectueux.
C'est ça qui coute cher, c'est pas l'étain qu'il a mis.

Je le vois dans mon boulot, les gens ont toujours tendance a croire qu'une panne, c'est résolu en 5 minutes a chaque fois. Hors, dans la pratique, il en est tout autrement. Un technicien n'est ni devin et ne sais pas lire dans une boule de crystal. Si tout était aussi simple, il n'y aurait pas besoin de technicien.

Pour ce qui est des 180 €, combien la personne qui s'est occupé de cette panne en a eu ?

C'est ce que j'explique encore plus haut dans ce post, il y a tout les non-productifs de la chaîne à payer ainsi que les taxes, les charges patronales etc...

Nous voulons un service après vente avec tout ce que ça implique : une téléphoniste qui répond rapidement lorsque vous appellez le SAV, un vendeur en costar cravate, une ou deux secrétaire(s) qui s'occupe(nt) de la facturation et du reste, un magasinier qui s'occupe des commandes des pièces, l'investissement en matériel et outillage du garage, le lecteur professionel de défaut sur OBD (qui tourne autour des 50.000 €)
Tout ça fait que la facture gonfle au final et on se retrouve avec une facture de 180 € pour pas grand-chose de travail effectué...

erf

Message par erf »

pedro-60 a écrit :Je crois que t'as raison Erf, t'es bien un raleur professionel :D (c'est ta signature qui le dit...)
lol tu crois que j'avais mis ça pour garnir pour reprendre l'expression de Caillou :lol:
j'aime bien râler :P
pedro-60 a écrit :Surtout ne prends pas ca mal mais je te trouve un peu dur avec nos M51.. c'est pas bien de cracher dans la soupe :D
Je pense que tu es une personne qui s'informe et fait des recherches avant d'acheter quoi que ce soit.. alors pourquoi avoir achete un M51 si tu ne le trouve pas fiable? :wacko:
Je ne me suis pas documenté, au départ j'étais parti pour acheter un 300 ZX TT et puis madame m'a expliqué que essence chère toussa toussa....alors j'ai pris une secouette au diesoul pour lui faire plaisir.
Je râle mais voilà quoi ça m'agace qu'une marque comme Bmw fasse des moteurs avec ce problème récurrent, il n'en ont pas produit une dizaine quand même...mais non, penses tu c'est pas grave, on continue à vendre des machins qui pêtent, c'est pas grave ça fait marcher les s.a.v.

Pour comparaison, pour avoir eu 3 porsche 944 dont 2 assez longuement, je n'ai pas eu de surprises du genre joints de culasse et culasse qui part en miettes.
La 200 sx pour l'avoir achetée avec les coussinets hs que j'ai remis en état ne m'a jamais causé le moindre soucis, je n'ai même pas parlé du vieux merco 240 D 1973 que j'ai mis à la casse car la coque était ruinée mais le moteur tournait et emmenait parfaitement.
Le patrol 3.3 TD que j'ai eu en mains pas l'ombre d'un soucis non plus, je ne parle pas des 2.8 L et consorts avec leur fabuleuse culasse d'alu et le non moins magnifique joint de culasse qui se rompt régulièrement.

Bref tout ça ce sont des vieux clous qui ont étés produits entre 1985 et 199x et pourtant tous rassemblés ne m'auront jamais autant coûté ni même enquiquiné.

Je peux comprendre la passion pour une voiture mais enfin arrivé un moment il faut trancher alors nous verrons bien, soit reprendre son volant sans le moindre encombre arrivera à me reconquérir, soit je la bazarde

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Le monter moi même oui mais avec quels outils et surtout où ?
Dans l'allée un peu comme je faisais avant du temps où j'étais en cité ? ;)
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

HS; tu permets Erf ?

C'est un médecin qui se rend chez son garagiste:

Médecin: Ma voiture est prête ?
Garagiste, Oui Docteur, ça fait 220 €.
Medecin: Quoi ? 220 € pour un diagnostic ?
Garagiste; Bin oui, Docteur, on a mis 3 heures pour trouver la panne et 1 pour changer la pièce.
Médecin; 3 heures ? Moi je fais un diagnostique en 5 minutes !
Garagiste; Ok Docteur, la prochaine fois, demandez lui ou elle a mal.

Fin du HS.

SVP ; Ne tombez pas dans le piège; y'avais ka, taurai du, yavais juska, ça va pas aider Erf à ce sortir de cette galère.

A+

erf

Message par erf »

Je viens de contacter le service consommation de la dgccrf pour m'informer au cas où ça se tende un peu plus.

Alors bon à savoir :

- A partir de la date de l'incident => recommandé, les délais commencent alors à courir pour une durée maximale de 4 semaines.
Le constructeur a l'obligation de mettre le moteur en conformité, soit en faisant les réparations, soit en posant un autre moteur.
Dans le cas contraire, recommandé qui vaut mise en demeure pour exiger le remboursement du moteur et des frais afférents en vertu des articles du code de la consommation L 211-4 à L 211-14.

Voilà au moins les choses sont claires.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut ,

alors je reviens me clarifier comme Crazymac l'a dit, je parlais de l'echange standard chez BMW ... tu n'aurais le probleme des intermediaires...pour le cas de ta pompe, tu pouvais demandé le non paiement car tu ne dois payer que les pieces defaillantes, la concession a un devoir de resultat ... evidement je pense comme toi pour ce qui est des gars competents !! ;) mes BMW ne sont JAMAIS allé chez BMW :thup:

pour ton message precedent, tu comptes envoyer la lettre ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf

Message par erf »

Je ne vais pas être vache, je comptais leur laisser jusqu'à fin juin c'est exactement ce que je vais faire
Malgré tout si fin juin ce n'est toujours pas opérationel ou en voie de l'être rapidement alors recommandé, remboursement de tout ce qui a été dépensé et voilà.
Image

sylvain77

Message par sylvain77 »

Bon j'ai pas suivi toute l'affaire, je m'était arrêté au retour a la maison avec un moteur échange standard fraichement installé dont le bruit du neuf était sans rapport avec l'ancien bloc.

C'est clair que ça doit grave faire chi.. de mettre autant d'argent et d'espoir dans un moteur pour avoir quelque chose qui déconne a l'arrivée.

Maintenant c'est pas une raison pour vouloir bruler sa voiture ou bien pendre les ingénieurs qui ont conçu le M51.

Tu as bien fait de déposer ta voiture au garage jusqu'à résolution du problème et ensuite aux responsables du problème de payer la facture plus les intérêts d'immobilisation (ça c'est a négocier par la suite).

Pour ce qui est de la pompe a 1000euro, je comprends pas comment on peut repartir d'un garage avec une voiture soit disant réparé (pour ce prix il ne peut en être autrement) alors que le problème pour lequel elle est entré au garage n'est pas résolu, tu as du le voir tout de suite ?

Moi j'aurai demandé réparation, soit une méga remise sur la pompe + pieces a venir ou bien qu'ils remontent l'ancienne pompe pour pas un euro. J'ai jamais compris les gens qui se plaignent que les garages leur change toute les pièces une par une sauf celle qui concerne la panne. Si ils ont fait une erreur de diagnostique ce n'est pas ton problème. Ils peuvent se la mettre où je pense leur pompe si ils n'arrivent pas a la refourguer a quelqu'un d'autre.
Le gros problème c'est que la plupart des gens se laisse faire et ça les garagistes l'ont bien compris car dans aucune autre branche on peut voir ce genre de pratique.

Maintenant dire que les garagistes c'est des incapables, ou juger les gens par leur métier ou leur réussite scolaire je suis pas trop d'accord.
Le métier dépend de la réussite scolaire (ou du coup de piston) et la réussite scolaire dépend de la pression des parents ou bien de l'intérêt que le jeune peut trouver dans les cours.
Ce qui est sur c'est que l'école ne rend pas intelligent, elle instruit.

Pour ce qui est des garagistes, on n'est jamais mieux servi que par soit meme. Et tu peut tomber sur le meilleur mecano du monde, si ça le fait chier de réparer ta caisse parce que son chef lui a pourri sa journée et qu'il veut juste rentrer chez lui, faudra pas t'attendre a avoir du bon boulot.
Il n'y a pas non plus dans la mécanique de branche a l'ecole pour travailler soit sur porche, bmw ou bien skoda, c'est les memes mécano partout.

Et enfin pour ce qui est des marques de voiture, c'est kif kif partout niveau qualité, tu as ce que tu paye.
Quand tu regarde les moteurs des différentes marques la différence n'est pas flagrante et tu aura toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel marque c'est de la mer.. suite a une mauvaise experience.

Alors c'est sur, quand je regarde ma bmw, ma vw et ma ford je peut dire que bmw c'est la mieux et la ford la pire mais mon banquier me dira l'inverse.
Donc bien sur il y a certains détails de finition même dans les parties inintéressantes pour l'utilisateur lambda qui sont mieux pensé sur la bmw mais vu la différence de budget ça me parait normal.

ça me fait penser a une histoire qu'un collègue m'a raconter. Un type qui avait acheté je ne sais plus quoi exactement comme voiture, mais quelque chose comme la plus grosse des porche, ferrari ou Lamborgini peu importe, un truc dont le prix te permettrai d'arrêter de travailler et de passer direct à la case retraite.
Et donc ce mec est tombé sur le mauvais lot (voiture neuve) car toujours en panne, toujours fourré chez le concessionnaire.
Un jour il tombe une fois de trop en panne, a ce moment là il a du ce dire comme Erf que c'était fini avec cette voiture et la marque qui va avec, il la fait remorquer jusque chez le concessionaire et a payer des gars avec des masses pour broyer la voiture devant le concessionaire.

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :Je ne vais pas être vache, je comptais leur laisser jusqu'à fin juin c'est exactement ce que je vais faire
Malgré tout si fin juin ce n'est toujours pas opérationel ou en voie de l'être rapidement alors recommandé, remboursement de tout ce qui a été dépensé et voilà.
Pas de sentiment dans le business, plus cette affaire traine, plus c'est en ta défaveur.

Vazy, rentre leur dans le lard, ta payé , ta fait ta part du marché, à eux de faire la leur.

A+

erf

Message par erf »

Oui mais je vais leur laisser le temps car si ça peut s'arranger dans les 15 jours à venir sans procédure ça ira toujours plus vite.
D'un point de vue légal ça ne change rien, le moteur reste en "défaut de conformité" et ils sont tenus de le remettre en état à leur convenance soit en faisant les réparations soit en le remplaçant.

Patience, ça va se finir cette histoire ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »