Bonjour gary et bravo pour ton travail de titan!
Concernant le sifflement, je pensais également à une durite mal mise ou bien percée!
Voir peut être le collecteur d'échappement , s'il n'est pas fissuré?
530d E39 Moteur Hs
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Non-non les supports étaient déjà HS avant ! Mais là ça tremble un peu plus...Franfran a écrit :Tes supports n'ont pas rendu l'âme sur au remplacement de la culasse. C'est sans doute un problème d'injecteur. Les as-tu stocké convenablement?
Tu pourras essayer un produit nettoyant injecteur ou les retirer pour les passer à un diéséliste.
Pour le bruit de soufflante, une petite fuite suffit. Le débitmètre je ne crois pas, cela doit se situer en aval du turbo.
A bientôt, François.
Et le bruit PSSSCHHHHHH c'est vraiment très fort, tous les passants me regardent quand j'accélère !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- anohak
- Messages : 66
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut,
Le bruit PSSSCHHHHHH comme tu dis peut venir d'un injecteur à ta place je revérifierais si ils sont bien sceller à la culasse.
Le bruit PSSSCHHHHHH comme tu dis peut venir d'un injecteur à ta place je revérifierais si ils sont bien sceller à la culasse.
BMW X5 3.0D E53
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonjour Thierry !thierry31 a écrit :Bonjour gary et bravo pour ton travail de titan!
Concernant le sifflement, je pensais également à une durite mal mise ou bien percée!
Voir peut être le collecteur d'échappement , s'il n'est pas fissuré?
Ca ne fait pas vraiment un bruit d'échappement mais un énorme souffle !
Ou peut-être quelque chose qui frotte ???
Petite info : les 2 vis de fixation inférieures du turbo sont absentes.
Au moment de les remonter, elles ne rentraient plus dans leur orifice, comme si le turbo est décalé ?
Est-il possible que si le turbo est décalé, alors son actuateur lui envoie des infos mauvaises ???
L'actuateur peut-il être décalé à cause du turbo mal fixé ???
Tous les injecteurs sont OK...anohak a écrit :Salut,
Le bruit PSSSCHHHHHH comme tu dis peut venir d'un injecteur à ta place je revérifierais si ils sont bien sceller à la culasse.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Axel1966
- Messages : 93
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 10:19 pm
- Localisation : Kreiz Breizh
- Contact :
Re: 530d E39 Moteur Hs
Content qu'elle ait démarré !
Je laisse la place aux connaisseurs du bloc pour les problèmes restants.

Je laisse la place aux connaisseurs du bloc pour les problèmes restants.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...


- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Elle a mis un temps fou à démarrer !!!Axel1966 a écrit :Content qu'elle ait démarré !![]()
Je laisse la place aux connaisseurs du bloc pour les problèmes restants.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bon svp, j'attends vos idées là ! Je suis devant mon pc, alors donnez n'importe quelle idée, même si elle vous paraît complètement farfelue !!!!






BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
BravoBM - Toulouse a écrit :Elle a mis un temps fou à démarrer !!!

Elle fume toujours?
Car ce qui est possible, comme certains l'ont dit, qu'un injecteur ai un petit problème.. tu a roulé un peu?
Sinon jette un oeuil sur tout ce qui est durite etc comme certains l'on dit

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut Rémi !Rémi530D a écrit :Bravo
Elle fume toujours?
Car ce qui est possible, comme certains l'ont dit, qu'un injecteur ai un petit problème.. tu a roulé un peu?
Sinon jette un oeuil sur tout ce qui est durite etc comme certains l'on dit
Oui une légère fumée blanchâtre, mais ça je pense que c'est encore dû à la mayo qui reste un peu dans le moteur, ainsi que les quelques limailles qui se baladent... avant de se prendre dans le filtre...
J'ai fait à peu près 5 km ! Je vais voir les durits, mais je reste sceptique... je n'aurais pas pu casser mon turbo comme ça ??
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut Gary
Est ce que la durite en sortie du turbo est bien étanche, il y a comme une espèce de bague en caoutchouc qui fait l'étanchéité.
L'histoire des vis du turbo m'inquiète, si tu les a déposées, il faut absolument les remettre.
Est ce que la durite en sortie du turbo est bien étanche, il y a comme une espèce de bague en caoutchouc qui fait l'étanchéité.
L'histoire des vis du turbo m'inquiète, si tu les a déposées, il faut absolument les remettre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités