530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thierry31 »

Bonjour gary et bravo pour ton travail de titan!

Concernant le sifflement, je pensais également à une durite mal mise ou bien percée!
Voir peut être le collecteur d'échappement , s'il n'est pas fissuré?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Franfran a écrit :Tes supports n'ont pas rendu l'âme sur au remplacement de la culasse. C'est sans doute un problème d'injecteur. Les as-tu stocké convenablement?
Tu pourras essayer un produit nettoyant injecteur ou les retirer pour les passer à un diéséliste.

Pour le bruit de soufflante, une petite fuite suffit. Le débitmètre je ne crois pas, cela doit se situer en aval du turbo.

A bientôt, François.
Non-non les supports étaient déjà HS avant ! Mais là ça tremble un peu plus...

Et le bruit PSSSCHHHHHH c'est vraiment très fort, tous les passants me regardent quand j'accélère !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
anohak
Messages : 66
Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

Salut,
Le bruit PSSSCHHHHHH comme tu dis peut venir d'un injecteur à ta place je revérifierais si ils sont bien sceller à la culasse.
BMW X5 3.0D E53

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

thierry31 a écrit :Bonjour gary et bravo pour ton travail de titan!

Concernant le sifflement, je pensais également à une durite mal mise ou bien percée!
Voir peut être le collecteur d'échappement , s'il n'est pas fissuré?
Bonjour Thierry !

Ca ne fait pas vraiment un bruit d'échappement mais un énorme souffle !
Ou peut-être quelque chose qui frotte ???

Petite info : les 2 vis de fixation inférieures du turbo sont absentes.
Au moment de les remonter, elles ne rentraient plus dans leur orifice, comme si le turbo est décalé ?

Est-il possible que si le turbo est décalé, alors son actuateur lui envoie des infos mauvaises ???
L'actuateur peut-il être décalé à cause du turbo mal fixé ???
anohak a écrit :Salut,
Le bruit PSSSCHHHHHH comme tu dis peut venir d'un injecteur à ta place je revérifierais si ils sont bien sceller à la culasse.
Tous les injecteurs sont OK...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Axel1966
Messages : 93
Inscription : dim. janv. 14, 2007 10:19 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

Content qu'elle ait démarré ! :thup:
Je laisse la place aux connaisseurs du bloc pour les problèmes restants.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Axel1966 a écrit :Content qu'elle ait démarré ! :thup:
Je laisse la place aux connaisseurs du bloc pour les problèmes restants.
Elle a mis un temps fou à démarrer !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bon svp, j'attends vos idées là ! Je suis devant mon pc, alors donnez n'importe quelle idée, même si elle vous paraît complètement farfelue !!!!

:D :D :ermm: :blush: :whistling:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Elle a mis un temps fou à démarrer !!!
Bravo :)

Elle fume toujours?
Car ce qui est possible, comme certains l'ont dit, qu'un injecteur ai un petit problème.. tu a roulé un peu?

Sinon jette un oeuil sur tout ce qui est durite etc comme certains l'on dit :)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Bravo :)

Elle fume toujours?
Car ce qui est possible, comme certains l'ont dit, qu'un injecteur ai un petit problème.. tu a roulé un peu?

Sinon jette un oeuil sur tout ce qui est durite etc comme certains l'on dit :)
Salut Rémi !

Oui une légère fumée blanchâtre, mais ça je pense que c'est encore dû à la mayo qui reste un peu dans le moteur, ainsi que les quelques limailles qui se baladent... avant de se prendre dans le filtre...

J'ai fait à peu près 5 km ! Je vais voir les durits, mais je reste sceptique... je n'aurais pas pu casser mon turbo comme ça ??
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

Salut Gary
Est ce que la durite en sortie du turbo est bien étanche, il y a comme une espèce de bague en caoutchouc qui fait l'étanchéité.
L'histoire des vis du turbo m'inquiète, si tu les a déposées, il faut absolument les remettre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités