surtout que tu n'est pas censé avoir trop touché au turbal pour cette opération...
mais je pense aussi pour une durite de turbo ou d'admission.
voire admission qui se fissure.
ça sent en tout cas un trou dans l'admission d'air
530d E39 Moteur Hs
- luna59
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonsoir Jacques !jacou 31 a écrit :Salut Gary
Est ce que la durite en sortie du turbo est bien étanche, il y a comme une espèce de bague en caoutchouc qui fait l'étanchéité.
L'histoire des vis du turbo m'inquiète, si tu les a déposées, il faut absolument les remettre.

La durite d'entrée d'air est simplement emmanchonnée, il n'y aucun collier à cet endroit. Elle tient simplement par dépression. C'est normal ?
En ce qui concerne la durit de sortie, je vais vérifier de ce pas.
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Re: 530d E39 Moteur Hs
salut
tu dis que elle fume blanc, elle le fait toujours?
est ce que ton niveau descends?
si tu a l'option d’accumulateur de chaleur latente ou LWS c'est une purge différent!
lien par Mp

tu dis que elle fume blanc, elle le fait toujours?
est ce que ton niveau descends?
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- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
J'ai démonté toutes ses durites... le collecteur et les fixations du turbo ! Voir le TIS en page 1, c'est demandé à l'intérieur !!!luna59 a écrit :surtout que tu n'est pas censé avoir trop touché au turbal pour cette opération...
mais je pense aussi pour une durite de turbo ou d'admission.
voire admission qui se fissure.
ça sent en tout cas un trou dans l'admission d'air
En ce qui concerne l'admission, j'y ai mis un sacré coup de karcher pour bien la nettoyer... tu crois que ça l'aurait fissuré ?
C'est dangereux de rouler ainsi ?
Un actuateur mal positionné peut-il être à l'origine de la panne ?
Oui je connais cette procédure mercibruno1380 a écrit :salut
tu dis que elle fume blanc, elle le fait toujours?
est ce que ton niveau descends?
si tu a l'option d’accumulateur de chaleur latente ou LWS c'est une purge différent!
lien par Mp

J'ai le webasto et les deux moto-pompes cylindriques.
Manière la purge est à refaire pour enlever toute la rouille, là j'y ai mis 1,5 litres de vinaigre blanc, le reste en eau
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Re: 530d E39 Moteur Hs
salut
ai la boulette que je suis !!!
tu est en "d" c'est déjà le webasto... je devrai aller avec mon temps moi !!
courage !!
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Re: 530d E39 Moteur Hs
ca fait un bruit comme ça ??
http://www.youtube.com/watch?v=kFw--NmigZY
ou un bruit comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ByVi-mPPcUU...feature=related (a 50 secondes environ)
http://www.youtube.com/watch?v=kFw--NmigZY
ou un bruit comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ByVi-mPPcUU...feature=related (a 50 secondes environ)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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Re: 530d E39 Moteur Hs
plutôt comme la premièreetoile a écrit :ca fait un bruit comme ça ??
http://www.youtube.com/watch?v=kFw--NmigZY
ou un bruit comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ByVi-mPPcUU...feature=related (a 50 secondes environ)
J'ai quand-même la vis de purge dans le filtre habitaclebruno1380 a écrit :salut
ai la boulette que je suis !!!![]()
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Un actuateur mal positionné peut-il être à l'origine de la panne ?
tu na pas d'actuateur sur se modèle mais une pompe haute pression qui envois dans le common rail

- etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs
si c'est comme la première c'est juste le turbo qui souffle ! normal quoi !
si tu sens un courant d'air dans le compartiment moteur c'est pas normal !
le viscocoupleur a pu se bloquer en position "open" tout dépend son stockage (qui doit etre vertical ! et pas ou peu posé a plat !)
tu n's pas une vidéo du bruit ??
si tu sens un courant d'air dans le compartiment moteur c'est pas normal !
le viscocoupleur a pu se bloquer en position "open" tout dépend son stockage (qui doit etre vertical ! et pas ou peu posé a plat !)
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Re: 530d E39 Moteur Hs
pour le bruit je pense comme certain à une fuite à l'admission entre le turbo et la culasse, vu que ça ne le fait qu'en charge, la pression du turbo qui fout le camp. il y a beaucoup de joints qui peuvent être pincés au montage ou de brides mal serrées etc. bon diagnostiquer un problème à distance et sans même un enregistrement du bruit, faut prendre ça avec des pincettes aussi hein...
pour tester l’étanchéité sur un atmo il suffit de boucher le conduit avec la main au niveau du débitmètre, le bruit de succion de la fuite devient alors plus facile à entendre et à localiser. je ne sais pas si c'est faisable avec un turbo.
en ce qui concerne tes supports moteurs, en principe quand ils sont hs il y a des vibrations, mais pas de secousses. si le moteur arrive a secouer la caisse c'est qu'il ne tourne pas rond.
pour tester l’étanchéité sur un atmo il suffit de boucher le conduit avec la main au niveau du débitmètre, le bruit de succion de la fuite devient alors plus facile à entendre et à localiser. je ne sais pas si c'est faisable avec un turbo.
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