Hello
ca doit être pour toucher la barre de commande des clapets... c'est surtout utile pour savoir si la voiture est équipée ou non des clapets... mais en aucun cas n'est pertinent pour savoir si les clapets ont été supprimés ou non.
Sur ma E61, le moteur et la barre d'actionnement des clapets sont toujours en place (afin de faire le moins de modifs et ne pas perturber les calculateurs), et pourtout j'ai plus de clapets.
Matt
Suppression Des Clapets D'admission
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
-
- Messages : 100
- Inscription : sam. oct. 01, 2011 7:13 am
Re: Suppression Des Clapets D'admission
PACO320DTouring a écrit :Le coup de passer sa main sous l'admission moi j'ai pas reussi a comprendre ou il fallait toucher exactement et surtout ce qu'il fallait ressentir donc j'ai tout démonté. Ce qui sur un 320d prend un temps certain.
Il faut sentir une "longue barre metallique assez fine qui court le long de la pipe d'admission" ==> je le dit dans mes termes "non-mecano" j'espère que tu me comprends

msevestre a écrit :Hello
ca doit être pour toucher la barre de commande des clapets... c'est surtout utile pour savoir si la voiture est équipée ou non des clapets... mais en aucun cas n'est pertinent pour savoir si les clapets ont été supprimés ou non.
Sur ma E61, le moteur et la barre d'actionnement des clapets sont toujours en place (afin de faire le moins de modifs et ne pas perturber les calculateurs), et pourtout j'ai plus de clapets.
Matt
Merci pour ces precisions

Si la barre n'y est pas je serais donc fixé, mais si elle est encore presente je suis bon pour une verif'

- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Y'a pas de soucis....enfin je veux dire tu sens comme tu veux et surtout ce que tu veuxBobbyvti a écrit :Il faut sentir une "longue barre metallique assez fine qui court le long de la pipe d'admission" ==> je le dit dans mes termes "non-mecano" j'espère que tu me comprends



"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. oct. 04, 2011 7:21 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonsoir, je vous fait par de ma petite expérience
Voilà j'ai une 530 DA E60 de fin 2003
Depuis une semaine, j'avais pas de puissance à bas régime et des a-coups,
en revanche quand j'enfonçais la pédale là il n'y avait pas de pb, la puissance était bien là
J'en parle à un collègue et là il me sort c'est pb avec la vanne EGR
Je shunt donc celle-ci mais idem voir un peu pire
En fouinant sur le forum ,je vois le pb de clapet d'admission
Je prend mon courage à 2 mains et je démonte,
Quel n'est pas ma surprise de voir un clapet cassé, mais coup de bol, le clapet est coinçé dedans
Ni une ni deux , je vire tous les clapets et les remplacent par une vis M5
Je remonte et fait un essai = Idem
Je remet l'EGR en service et là c un peu mieux ????????
Manque t'il d'air, je controle le filtre à air et là surprise il est completement encrassé ( feuille, calamine....)
Je nettoie celui-ci et je vais faire un essai, NICKEL
Donc j'ai tous démonté juste pour un filtre encrassé, mais j'ai sauvé mon moteur dans lequel le clapet aurait pu tomber.
Donc prenez au serieux cette histoire de clapet d'admission
Voilà mon experience
Encore merci car c grave à ce forum , que j'ai ce clapet cassé
MANU
Voilà j'ai une 530 DA E60 de fin 2003
Depuis une semaine, j'avais pas de puissance à bas régime et des a-coups,
en revanche quand j'enfonçais la pédale là il n'y avait pas de pb, la puissance était bien là
J'en parle à un collègue et là il me sort c'est pb avec la vanne EGR
Je shunt donc celle-ci mais idem voir un peu pire
En fouinant sur le forum ,je vois le pb de clapet d'admission
Je prend mon courage à 2 mains et je démonte,
Quel n'est pas ma surprise de voir un clapet cassé, mais coup de bol, le clapet est coinçé dedans
Ni une ni deux , je vire tous les clapets et les remplacent par une vis M5
Je remonte et fait un essai = Idem
Je remet l'EGR en service et là c un peu mieux ????????
Manque t'il d'air, je controle le filtre à air et là surprise il est completement encrassé ( feuille, calamine....)
Je nettoie celui-ci et je vais faire un essai, NICKEL
Donc j'ai tous démonté juste pour un filtre encrassé, mais j'ai sauvé mon moteur dans lequel le clapet aurait pu tomber.
Donc prenez au serieux cette histoire de clapet d'admission
Voilà mon experience
Encore merci car c grave à ce forum , que j'ai ce clapet cassé
MANU
- alligator427
- Messages : 568
- Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut,
gros coup de chance!!!!
combien de km a ton moteur?
jm
gros coup de chance!!!!
combien de km a ton moteur?
jm
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. oct. 04, 2011 7:21 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
slt jm
Mon moteur à 170 000 kms
mais là, ça refait des siennes, plus de puissance sur tous les rapports ?
Peut-être dû à l'EGR qui est à bouché avec la rondelle ?
ça m'allumait le voyant diagnostic sur le tableau de bord mais c'était tous, peut-être qu'elle se met en mode dégradé ensuite aprés un certain nombre de km ?
Je vais remettre l'EGR comme avant pour voir .
Voilà A+
Mon moteur à 170 000 kms
mais là, ça refait des siennes, plus de puissance sur tous les rapports ?
Peut-être dû à l'EGR qui est à bouché avec la rondelle ?
ça m'allumait le voyant diagnostic sur le tableau de bord mais c'était tous, peut-être qu'elle se met en mode dégradé ensuite aprés un certain nombre de km ?
Je vais remettre l'EGR comme avant pour voir .
Voilà A+
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Suppression Des Clapets D'admission
elle faisait combien de chevaux cette 530 ?
je pensais que seules les e46/e39 étaient concernées.
Bon, d'un autre côté jusqu'à mi-fin 2004 on est dans les clapets merdiques, peut être que les autres modèles étaient aussi concernés.
je pensais que seules les e46/e39 étaient concernées.
Bon, d'un autre côté jusqu'à mi-fin 2004 on est dans les clapets merdiques, peut être que les autres modèles étaient aussi concernés.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Messages : 2
- Inscription : jeu. oct. 06, 2011 4:58 pm
- Localisation : chateau thierry
Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonjour à tous voici un lien pour des bouchons de claplets,le vendeur est sérieux et la livraison rapide en france
http://cgi.ebay.fr/BOUCHON-CLAPET-EGR-BMW-...=item35b5c235a1
http://cgi.ebay.fr/BOUCHON-CLAPET-EGR-BMW-...=item35b5c235a1
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Suppression Des Clapets D'admission
J'ai une E90 et les fameux clapets que j'ai également virés!!! ( post quelques pages avant dans ce topic!)jean019 a écrit :elle faisait combien de chevaux cette 530 ?
je pensais que seules les e46/e39 étaient concernées.
Bon, d'un autre côté jusqu'à mi-fin 2004 on est dans les clapets merdiques, peut être que les autres modèles étaient aussi concernés.
Jey
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonjour,
sur une 320d e46 08/2004, quelle serait la taille des bouchons :
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
32mm, 22mm ?
merci
sur une 320d e46 08/2004, quelle serait la taille des bouchons :
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
32mm, 22mm ?
merci
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités