Huile Moteur
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. sept. 30, 2016 12:04 pm
Re: Huile Moteur
Merci pour la réponse
-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:17 pm
Re: Huile Moteur
super prix sur 123huilemoteur
et frais de port gratuit à partir de 75e
j'ai commander un bidon de 20l de marque Fuchs
https://www.123huilemoteur.fr/Huile-moteur/Fuchs/Titan-GT1-5W-40/p-OIL-389
https://www.123huilemoteur.fr/Huile-moteur/Fuchs/Titan-GT1-Pro-C-3-5W-30/p-OIL-155#
et frais de port gratuit à partir de 75e
j'ai commander un bidon de 20l de marque Fuchs
https://www.123huilemoteur.fr/Huile-moteur/Fuchs/Titan-GT1-5W-40/p-OIL-389
https://www.123huilemoteur.fr/Huile-moteur/Fuchs/Titan-GT1-Pro-C-3-5W-30/p-OIL-155#
-
- Messages : 57
- Inscription : sam. mars 04, 2017 2:06 pm
- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Huile Moteur
Oui, tu peux, mais ton auto n'a pas de FAP.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
- Messages : 57
- Inscription : sam. mars 04, 2017 2:06 pm
Re: Huile Moteur
salut a tous oui exact elle na pas de FAP.c bon j'ai prix celle la car j'ai passer commande de tout mes filtres +le joint qui se trouve derriere la poulie damper comme je v la changer et les 2 courroies aussi
https://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550042828-7069760-1862-p
https://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550042828-7069760-1862-p
-
- Messages : 30
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm
Re: Huile Moteur
Bonjour.
Je suis avec intérêt ce long long post débuté il y quelques années par Vermont.
Vermont ! Manifeste toi !! Ça fait longtemps que on t'a pas lu!!!
Et on a besoin de tes lumières.
J'ai une 530D e39 de l'année 2002. moteur M57.Pas de Fap donc mais catalyser.
150 000 Kms.
Ma belle à toujours été biberonnée à la 5W30 et, dans ses jeunes années, au bidon de la concession.
On est en 2017 et les choses ont un peu changées depuis les années de la création de ce post.
Les accords commerciaux.
Depuis Fin 2014 exit donc Castrol du partenariat avec BMW.
C'est Shell qui s'y colle:
http://huile-moteur.net/bmw-choisi-shell-pureplus/
Que cela veut t'il dire ?
A mon humble avis qu'il faut prendre avec des pincettes ,en ce qui concerne nos "vieilles" voitures, les tentatives de com des fabricants sur les huiles. Qu'ils soient de voitures ou d'huile.
Je me doute que dans quelque temps, avec la fin du partenariat Castrol-BMW, on puisse trouver en concession l'huile BMW que l'on trouvait il y quelques années pour ma 530D par exemple.
Cela dit, je me demande combien de concessions mettait l'huile siglée BMW dans les moteurs des voitures prises en charge dans leurs ateliers.
Et au delà de cela encore combien de quidams qui, comme moi, font leur entretien de leur BMW par eux-même, se rendent à la concession pour acheter les bidons siglées BMW.
Les formulations d'huiles.
Avec les nouvelles générations de moteurs et les normes antipollutions toujours plus sévères ( A raison d'ailleurs, la pollution automobile étant un vrai problème de santé publique) les huiliers se trouvent devant l' impératif de sortir des huiles qui conviennent aux moteurs récents avant tout mais de répondre aussi aux spécifications des moteurs plus anciens.
En effet beaucoup de monde roule encore avec des voitures anciennes et n'ont pas les moyens de se payer des voitures à 35000 euros en moyenne.
Après toute la question est de savoir si les dernières générations d'huiles conviennent RÉELLEMENT à nos moteurs plus anciens.
Il faudrait l'avis d'un spécialiste.....
Donc en attendant :
Contentons nous du meilleur mais du prescrit pour nos voitures :
1) Les certifications constructeurs et notamment BMW LL01 ou LL04 en ce qui nous concerne.
C'est le plus important. LL04 pour les véhicules avec FAP et LL01 ou LL04 pour les autres. Qui peut le plus peut le moins.
Après je sais qu'une huile LL01 est un peu plus détergente et que pour les moteurs où il n'y a pas a se soucier du FAP cela ( la LL01) serait mieux peut-être.
Mais si on fat son plein en station-service (Access en ce qui me concerne) et une fois sur trois en Excellium l'huile badgée LL04 va bien.
2) Suivons le grade préconisé pour chaque modèle, et affinons-le avec la connaissance tirée des forum comme celui-ci.
Par exemple, en ce qui concerne ma 530D e39 de 2002, privilégions la 5w30 à la 0W30 préconisée.
Consulter le livret de maintenance ou les sites de notre huilier préféré et le lire à la lumière de ce que nous partageons ici ou ailleurs et des expériences de notre voiture et de l'historique de sa maintenance
3) Regardons les autres préconisations sur le bidon.
Comme nous savons que la norme BMW n'est pas la plus sévère. Essayons, si nous en nous les moyens financiers ou si notre voiture nous est chère
( sans jeu de mots
) de prendre une huile qui réponde aussi aux normes Porshe C30 et VW 507-000 plus exigeantes elles.
Voilà qui serait bien dans un monde parfait !
Mais, car il y a un mais, tout n'est pas si simple pour la personne qui veut bien faire.
Je dois vidanger ma voiture dans quelque jours.
A la lumière de ce que je viens de dire plus haut mon choix s'est port initialement sur de la Castrol Edge FST titanium C3 en 5W30. La toute dernière de chez ce huilier.
Je rends sur le site de Castrol, sélectionne le modèle et la 0W30 s’affiche en premier choix. Pas de problèmes, Castrol propose aussi la 5W30.
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/EE36A97F528632E880257F01005696F4/$File/BPXE-A5ATNB.pdf
Ben cette huile, la toute dernière Edge, n'est même pas certifiée Porshe C30 et WV 507-000 !!!
Alors que la précedente edge Castrol que voilà ci dessous (bidon vert) qui la précédait était LL04, C30 et 507-000 !! Bizarre non ????

Ca je l'ai vu de mes yeux vu chez nortoto qui avait ce bidon vide en expo en rayon; Les nouveaux bidons de la nouvelle edge étaient rangés en réserve.
Le gérant du magasin était autant surpris que la dernière née Edge avait dégringolé en matière de certification constructeurs
Si ce n'est pas affaire de business et de publicité qu'est ce que c'est alors ?
Par contre en autre nouvelle EDGE il y a la EDGE FST Titanium LL qui est certifiée Porsche C30 et VW 507-000 ( le plus haut ) mais pas BMW LL04 !!!
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/4C538ED326FD761780257F5B00616A01/$File/BPXE-9VQRCF.pdf
Vous voyez ou je veux en venir !!!
Avec le divorce avec BMW, Castrol ,certifie au top une huile excluant BMW approval alors que sur une huile plus ancienne, d'avant le nouveau partenariat de BMW avec shell, il certifiait LL04, C30 et 507.000 !
Le consommateur que nous sommes en perd son latin..... Il se dit que la 5W30 EDGE FST Titanium C3 est un grade en dessous de la EDGE FST Titanium LL.
Est-ce affaire uniquement de communication et de business bref de partenariat et d'image de marque ?
Que risque-je si je met de la EDGE FST titanium LL non BMW LL04 en me disant que c'est mieux et qu'avant .....?
Finalement je crois que je faire un tour chez FUCHS avec la TITAN GT1 pro C3 en 5W30 qui fait les 3 !!!!
Car Castrol me fait ch....!!!
J'attends vos avis
A+
AMESTH30
Je suis avec intérêt ce long long post débuté il y quelques années par Vermont.
Vermont ! Manifeste toi !! Ça fait longtemps que on t'a pas lu!!!
Et on a besoin de tes lumières.
J'ai une 530D e39 de l'année 2002. moteur M57.Pas de Fap donc mais catalyser.
150 000 Kms.
Ma belle à toujours été biberonnée à la 5W30 et, dans ses jeunes années, au bidon de la concession.
On est en 2017 et les choses ont un peu changées depuis les années de la création de ce post.
Les accords commerciaux.
Depuis Fin 2014 exit donc Castrol du partenariat avec BMW.
C'est Shell qui s'y colle:
http://huile-moteur.net/bmw-choisi-shell-pureplus/
Que cela veut t'il dire ?
A mon humble avis qu'il faut prendre avec des pincettes ,en ce qui concerne nos "vieilles" voitures, les tentatives de com des fabricants sur les huiles. Qu'ils soient de voitures ou d'huile.
Je me doute que dans quelque temps, avec la fin du partenariat Castrol-BMW, on puisse trouver en concession l'huile BMW que l'on trouvait il y quelques années pour ma 530D par exemple.
Cela dit, je me demande combien de concessions mettait l'huile siglée BMW dans les moteurs des voitures prises en charge dans leurs ateliers.
Et au delà de cela encore combien de quidams qui, comme moi, font leur entretien de leur BMW par eux-même, se rendent à la concession pour acheter les bidons siglées BMW.
Les formulations d'huiles.
Avec les nouvelles générations de moteurs et les normes antipollutions toujours plus sévères ( A raison d'ailleurs, la pollution automobile étant un vrai problème de santé publique) les huiliers se trouvent devant l' impératif de sortir des huiles qui conviennent aux moteurs récents avant tout mais de répondre aussi aux spécifications des moteurs plus anciens.
En effet beaucoup de monde roule encore avec des voitures anciennes et n'ont pas les moyens de se payer des voitures à 35000 euros en moyenne.
Après toute la question est de savoir si les dernières générations d'huiles conviennent RÉELLEMENT à nos moteurs plus anciens.
Il faudrait l'avis d'un spécialiste.....
Donc en attendant :
Contentons nous du meilleur mais du prescrit pour nos voitures :
1) Les certifications constructeurs et notamment BMW LL01 ou LL04 en ce qui nous concerne.
C'est le plus important. LL04 pour les véhicules avec FAP et LL01 ou LL04 pour les autres. Qui peut le plus peut le moins.
Après je sais qu'une huile LL01 est un peu plus détergente et que pour les moteurs où il n'y a pas a se soucier du FAP cela ( la LL01) serait mieux peut-être.
Mais si on fat son plein en station-service (Access en ce qui me concerne) et une fois sur trois en Excellium l'huile badgée LL04 va bien.
2) Suivons le grade préconisé pour chaque modèle, et affinons-le avec la connaissance tirée des forum comme celui-ci.
Par exemple, en ce qui concerne ma 530D e39 de 2002, privilégions la 5w30 à la 0W30 préconisée.
Consulter le livret de maintenance ou les sites de notre huilier préféré et le lire à la lumière de ce que nous partageons ici ou ailleurs et des expériences de notre voiture et de l'historique de sa maintenance
3) Regardons les autres préconisations sur le bidon.
Comme nous savons que la norme BMW n'est pas la plus sévère. Essayons, si nous en nous les moyens financiers ou si notre voiture nous est chère


Voilà qui serait bien dans un monde parfait !
Mais, car il y a un mais, tout n'est pas si simple pour la personne qui veut bien faire.
Je dois vidanger ma voiture dans quelque jours.
A la lumière de ce que je viens de dire plus haut mon choix s'est port initialement sur de la Castrol Edge FST titanium C3 en 5W30. La toute dernière de chez ce huilier.
Je rends sur le site de Castrol, sélectionne le modèle et la 0W30 s’affiche en premier choix. Pas de problèmes, Castrol propose aussi la 5W30.
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/EE36A97F528632E880257F01005696F4/$File/BPXE-A5ATNB.pdf
Ben cette huile, la toute dernière Edge, n'est même pas certifiée Porshe C30 et WV 507-000 !!!
Alors que la précedente edge Castrol que voilà ci dessous (bidon vert) qui la précédait était LL04, C30 et 507-000 !! Bizarre non ????

Ca je l'ai vu de mes yeux vu chez nortoto qui avait ce bidon vide en expo en rayon; Les nouveaux bidons de la nouvelle edge étaient rangés en réserve.
Le gérant du magasin était autant surpris que la dernière née Edge avait dégringolé en matière de certification constructeurs
Si ce n'est pas affaire de business et de publicité qu'est ce que c'est alors ?
Par contre en autre nouvelle EDGE il y a la EDGE FST Titanium LL qui est certifiée Porsche C30 et VW 507-000 ( le plus haut ) mais pas BMW LL04 !!!
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/4C538ED326FD761780257F5B00616A01/$File/BPXE-9VQRCF.pdf
Vous voyez ou je veux en venir !!!
Avec le divorce avec BMW, Castrol ,certifie au top une huile excluant BMW approval alors que sur une huile plus ancienne, d'avant le nouveau partenariat de BMW avec shell, il certifiait LL04, C30 et 507.000 !
Le consommateur que nous sommes en perd son latin..... Il se dit que la 5W30 EDGE FST Titanium C3 est un grade en dessous de la EDGE FST Titanium LL.
Est-ce affaire uniquement de communication et de business bref de partenariat et d'image de marque ?
Que risque-je si je met de la EDGE FST titanium LL non BMW LL04 en me disant que c'est mieux et qu'avant .....?
Finalement je crois que je faire un tour chez FUCHS avec la TITAN GT1 pro C3 en 5W30 qui fait les 3 !!!!
Car Castrol me fait ch....!!!
J'attends vos avis
A+
AMESTH30
- tiflo
- Messages : 287
- Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm
Re: Huile Moteur
Bonsoir,
Oula tu as mis un sacré pavé toi
Alors attention aux étiquettes commerciales ainsi qu'aux grades pas toujours respectés quand tu regardes les caractéristiques d'une huile.
Il faut savoir que les huiles suivent l'évolutions des moteurs, à savoir les évolutions techniques pour créer/usiner/assembler les moteurs et du coup les huiles trop récentes protègent moin nos vieux moulins.
Je mets aussi un lien qui explique les normes des huiles et qui et plutôt bien fait avec les différentes normes et années appropriés à la norme en question = https://www.rymax-lubricants.com/fr/nouvelles/api-specification-this-is-how-it-works/
Oula tu as mis un sacré pavé toi

Alors attention aux étiquettes commerciales ainsi qu'aux grades pas toujours respectés quand tu regardes les caractéristiques d'une huile.
Il faut savoir que les huiles suivent l'évolutions des moteurs, à savoir les évolutions techniques pour créer/usiner/assembler les moteurs et du coup les huiles trop récentes protègent moin nos vieux moulins.
Je mets aussi un lien qui explique les normes des huiles et qui et plutôt bien fait avec les différentes normes et années appropriés à la norme en question = https://www.rymax-lubricants.com/fr/nouvelles/api-specification-this-is-how-it-works/
- tiflo
- Messages : 287
- Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm
Re: Huile Moteur
erreur de manip à supprimer svp
-
- Messages : 30
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm
Re: Huile Moteur
bonsoir
Oui Tiflo ! J'ai tartiné la dernière fois!!!! Fait un résumé de ce que je savais pour poser la question finale !!!
Oups !!
Tu dis :
A quoi se fier alors ? Aux spécifications techniques sur le site du fabricant ? Est-ce la meilleure méthode ? Peut-etre !!! Regarde Castrol qui cache son HTHS !!!! Du coup compar
Oui Tiflo ! J'ai tartiné la dernière fois!!!! Fait un résumé de ce que je savais pour poser la question finale !!!
Oups !!
Tu dis :
Alors attention aux étiquettes commerciales ainsi qu'aux grades pas
toujours respectés quand tu regardes les caractéristiques d'une huile.
A quoi se fier alors ? Aux spécifications techniques sur le site du fabricant ? Est-ce la meilleure méthode ? Peut-etre !!! Regarde Castrol qui cache son HTHS !!!! Du coup compar
-
- Messages : 30
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm
Re: Huile Moteur
Zut fausse Manip !! 
Donc je disais comparaison difficile avec les autres marques.
Et puis justement quand tu dis que :
Et oui je le pressentais. C'est pour celà que je reste prudent sur le choix par exemple, pour mon M57 (530D E39 de 2002) de la MOBIL 1 ESP formula 5W30..
C"est une très bonne huile parait-il un cranau dessous des autres dans ses caractéristiques. Mais quid pour mon moteur ???
C'est une LL04, alors que déjà que pour ma voiture une LL01 est préconisée.
Bon va pour une LL04 !! Ca peut le faire!!
Sauf que de glissement en glissement si j'ose dire !!! on fini, a vouloir trop bien faire, se retrouver à faire un choix pas adapté à la situation.
Bon je ne sais pas pour la Mobil 1 ESP formula. Mais juste pour illustrer mon propos sur les risque de vouloir le top pour nos "vieilles voitures".
Merci pour le lien Tiflo.
Sais tu toi ou un autre si la Titan GT1 pro C3 5W30 est supérieure à la castrol edge professionnal en 5W30 que je compte mettre. à ma Titine ?
Voilà c'était court
A+
Anesth30

Donc je disais comparaison difficile avec les autres marques.
Et puis justement quand tu dis que :
Il faut savoir que les huiles suivent l'évolutions des moteurs, à savoir
les évolutions techniques pour créer/usiner/assembler les moteurs et du
coup les huiles trop récentes protègent moin nos vieux moulins.
Et oui je le pressentais. C'est pour celà que je reste prudent sur le choix par exemple, pour mon M57 (530D E39 de 2002) de la MOBIL 1 ESP formula 5W30..
C"est une très bonne huile parait-il un cranau dessous des autres dans ses caractéristiques. Mais quid pour mon moteur ???
C'est une LL04, alors que déjà que pour ma voiture une LL01 est préconisée.
Bon va pour une LL04 !! Ca peut le faire!!
Sauf que de glissement en glissement si j'ose dire !!! on fini, a vouloir trop bien faire, se retrouver à faire un choix pas adapté à la situation.
Bon je ne sais pas pour la Mobil 1 ESP formula. Mais juste pour illustrer mon propos sur les risque de vouloir le top pour nos "vieilles voitures".
Merci pour le lien Tiflo.
Sais tu toi ou un autre si la Titan GT1 pro C3 5W30 est supérieure à la castrol edge professionnal en 5W30 que je compte mettre. à ma Titine ?
Voilà c'était court

A+
Anesth30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités