Je dois dire qu'en des années de mécaniques en tous genre, je n'ai jamais entendu un bruit si complexe à déterminer quant à sa source, un véritable défi.
J'entend rien non plus sur la 2emeSaïfeddine a écrit :Alors sur la première vidéo le bruit est a peine perceptible,enfin tant que tu es dessus car en dessous on distingue comme un contretemps,un clac qui vient entre deux clac,enfin jmekonpren!![]()
En revanche la deuxième est totalement silencieuse ou c'est moi suis sourd?
C'est hard même en écoutant 3 fois, sur la 1ere on dirait un injecteur le petit bruit metalique me fait penser à ca, plus tes ratatouillements...erf a écrit :Oui c'est juste, la première vidéo donne l'impression que ça vient du bas en effet, un bruit qui est en dehors du cycle de fonctionnement normal du moteur. La théorie d'un poussoir qui fonctionne mal pourrait tenir la route pour peu qu'il ne laisse pas une soupape se fermer à 100 % et qu'elle tape régulièrement sur le bol de piston ou encore que cela provoque une inflammation précoce du mélange provoquant un cognement transmis au bas moteur, cela dit je ne m'explique pas comme ça pourrait être possible.
La seconde vidéo on entend dans le fond le tintement métallique mais surtout le bruit à l'échappement n'est pas bien linéaire, le son enregistré ne transmet hélas pas cette rupture dans le cycle de fonctionnement, en gros ça fait comme un trou, un peu comme si elle tournait sur 5 cylindres mais c'est à peine perceptible et plus vache, le moteur ne tourne pas comme s'il manquait réellement un cylindre car au moins les choses seraient claires.
octobre a écrit :J'entend rien non plus sur la 2eme
C'est hard même en écoutant 3 fois, sur la 1ere on dirait un injecteur le petit bruit metalique me fait penser à ca, plus tes ratatouillements...
Ils sont neufs ?
Ils ont vérifié le tarage ? Ils ont changé les ressorts ou pas ?erf a écrit :C'est aussi ce à quoi je pensais au début mais Ils ont été refaits en station bosch, les aiguilles sont neuves ainsi que les disques intermédiaires, la pompe est neuve également....
Le pilote vient de chez Bmw mais le plus bizarre est que ça ne joue pas sur les performances, bien que ça ne tourne pas comme ça devrait, l'outil de diag ne remonte aucune erreur. Bref c'est un bruit mystérieux qui en aura trompé plus d'un avec à chaque fois un diagnostic qui n'a ni queue ni tête par rapport à la localisation du bruit et la chaine cinématique du moteur![]()
C'est de la panne de chez panne, comme je disais un vrai défi.
Alors c'est que le vilo est endommagé ou mal contrôlé avec un jeu hors tolérances ou mal rectifié si toutefois ça se rectifie ou encore qu'une bielle se ballade avec un coussinet hors tolérances, inutile de chercher plus loinoctobre a écrit :Imême une soupape qui tappe, j'ai encore un bloc à la maison qui a fait plus de 1000 bornes avec les 6 soupapes d'échappement qui ont défoncé la surface des 6 pistons, et ca tournait impeccable, un peu molle car décallée, un sacré bordel genre 6 poussoirs HS, mais impeccable...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités