530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
darkrc

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par darkrc »

ou bien alors perte de compression d'un cylindre dans le circuit de refroidissement,ce qui explique les tremblements et les durit dures .
concrètement tu as 3 problêmes
tremblements=perte de compression
sifflements+fumée noire=défaut d'étanchéité admission
durit dures=surpression dans le circuit de refroidissement(culasse)

etoile

Message par etoile »

je desserrerais le collecteur d'échappement essayerais de positionner au mieux les joints du collecteur d'échappement et le resserrer au bon couple !!

pareil pour l'admission !

après pour les durites dures tu doit avoir une bulle quelque part !

as tu essayé sans carlostat ??

au stockage de tes injecteurs dans un sac (avec il me semble un coup de dégrippant) n'arrange rien !! même s'ils répondent bien,ils sont pas a 100% !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut
il ne s'enclenche jamais autrement ! Même pas quand je mets la clim ! Alors que sur ma 520i e39 il se mettait en route avec la clim !
la je suis certain, des que tu mes la clim en route le ventilateur auxiliaire dois se mettre en route ,

C'est que la résistance de la 1iere vitesse doit être HS ou un relais qq part !, il y'a deux résistances et 3 vitesses ,

:top:

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,je suis depuis le debut l'aventure tres interressante et courageuse.Sur la video l'ont voit bien une fuite au niveau de l'echappement apparement,cela peut etre aussi la vanne EGR mal remonté?.
Pour le LDR le radiateur est t'il bien chaud de partout,j'ai eu le cas sur un de mes vehicule le radiateur avait une bonne zone froide et les durites était dure comme du bois,meme le vinaigre,l'acide une fois le radiateur demonté ni a rien fait,une fois resolu le probleme,les durites était redevenu mole.

Attention de bien laisser de l'air dans le vase d'expension pour qu'il puisse agir comme telle,donc ne pas depasser le niveau maxi,et quoi qu'il en soit cela sera mieux avec du liquide de refroidissement.

Pour la culasse sur le m51 elle ne se rectifie pas sur le M57?,attention aussi au poussoir hydraulique des soupape si ils se sont vider de leur huile ils sont en generales fichu,du mois sur le m51.

Pour la fixation de l'injecteur tu peut éssayer de mettre un peut d'eau savonneuse dans le puit pour voir si il ni a pas de fuite(si accessible)?
Bon courrage a toi et persiste avant de tout redemonter cela en vaut la peine.

dgl

Message par dgl »

Perso, j'ai un jour été confronté à un problème mais sur une vieille série7. Le tuyau qui reliait le radiateur au vase d'expansion était bouché juste à la sortie du radiateur ce qui empechait une purge complète.

Bon, sur ta 5, je ne sais pas comment cela se présente.

Pour le craquement lors du serrage, si il y des rondelles sous les vis, un manque de lubrifiant lors du remontage vis-rondelles, la vis peut "coincer" sur la rondelle, ou la rondelle sur la culasse.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben sur sa 5, il y avait un max de saleté dans le circuit de LDR de toute facon.
;-)

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir,

Je viens de regarder la video où on entend le bruit de sifflement à la décélération, et c'est exactement le même bruit lorsque j'ai eu mon collecteur d'échappement fissuré!
Regardes si il est bien sérré et si tu n'a pas une fuite à son niveau!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

J'ai refait la purge de l'eau, et la pression revient petit à petit.

Je viens d'avoir BM31 au téléphone, il veut voir la voiture lundi au garage.
Selon lui c'est moi qui me suis trompé quelque part...

Je lui ai dit que j'en avais besoin ce week-end et voici sa réponse :
"Sisi, roule avec, comme ça tu pètes le moteur et je te le change"... je crois que ça lui a échappé... Sur le coup j'ai été un peu choqué je lui ai dit "Non mais ça va pas bien ou quoi ?!!!!" et il m'a répondu "Allez à lundi" et on a raccroché...

J'ai aussi remarqué une GROSSE fuit de gasoil sur la pompe HP. Il m'a dit qu'il fallait juste changer le tuyau, il s'en chargera.

Je pense qu'en faisant un peu de forcing il me trouvera la panne, et gratuitement.
DocKeR a écrit :Un truc pas mal serait de la laisser refroidir complètement (une bonne nuit dehors par exemple) et de refaire une passe de serrage sur le collecteur d'échappement. Les deux fois où j'ai eu à remonter un collecteur d'échappement, je n'avais pas suffisamment serré à la première passe (alors que je m'étais bien appliqué) et il y avait de la fumée visible (en plus d'un moteur plus bruyant et d'un ralenti moins bon).

Tu as serré le collecteur d'échappement au petit ou au gros cliquet ?

Tant que t'y es (et si c'est accessible, ce qui ne doit pas être trop le cas sur M57) refais une passe de serrage sur le collecteur d'admission.
Le collecteur d'échappement est totalement inaccessible sur M57 sans démonter l'admission, les injecteurs et le couvre-culasse.
Je crois que je vais faire ça demain si le temps le permet, aujourd'hui il pleuvait trop, et il y avait des rafales de vent de 80 km/h... tout ce que je touchais s'envolait...

J'ai serré le collecteur au petit cliquet. Je ne risque pas de casser un boulon en serrant trop ? J'ai pourtant pas mal forcé... celà dit je me souviens avoir eu du mal à revisser les vis du turbo, il n'était pas bien en face... C'est rentré en force finalement. La fuite vient peut-être de là, même si le joint est neuf...

Tu dis que ton ralenti était instable ? Car le mien ça dépend en fait... toute à l'heure j'étais devant le moteur, je l'ai démarré, il tremblait dans tous les sens, puis au bout de 10 secondes il s'est subitement mis à tourner rond comme une horloge, puis 1 minute après de nouveau des ratés (suffisamment fortes pour faire trembler toute la voiture, faire tomber ce qui était sur les sièges arrières), puis de nouveau rond etc etc... et quand je le laisse tourner au ralenti pendant 5 minutes, dès que j'accélère, il fait deux ou trois CLAC CLAC CLAC très forts, ça doit durer une demi-seconde pas plus... c'est assez impressionnant comme bruit !!! Pourvu que la culasse que m'a vendu BM31 ait les soupapes et culbuteurs en bon état... s'il le faut c'est de là que vient le souci de ralenti... A moins que comme tu dis cela vienne du collecteur...

darkrc a écrit :pour les tremblements,j'avais le meme cas sur ma 330 lorsqu'un cylindre avait une perte de compression,c'etait les soupapes qui étaient en cause,c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais pensé à rôder les soupapes!
et pour la fumée,c'est comme certains l'ont expliqué,il doit y avoir une fuite au niveau de l'admission ou sur l'échangeur du turbo car on entend bien le sifflement du turbal.le moteur reçoit alors moins d'air que de gazoil,voila pourquoi il fume noir.
Oui je pense qu'il y a une fuite quelque part... je vais examiner un peu mieux tout ça.
Et les soupapes n'ont pas été rodées par mes soins, car elle est d'occase, je l'ai trouvée à la casse !
etoile a écrit :je desserrerais le collecteur d'échappement essayerais de positionner au mieux les joints du collecteur d'échappement et le resserrer au bon couple !!

pareil pour l'admission !

Normalement je fais ça demain ou ce week-end !

après pour les durites dures tu doit avoir une bulle quelque part !

as tu essayé sans carlostat ??

Non, et je t'avouerai que je ne sais même pas où il se trouve sur ce moteur... mais il est neuf selon le vendeur...
Et en quoi une bulle les ferait monter aussi fort en pression ?

au stockage de tes injecteurs dans un sac (avec il me semble un coup de dégrippant) n'arrange rien !! même s'ils répondent bien,ils sont pas a 100% !
J'ai mis un produit de nettoyage injecteurs dans le réservoir, fortement concentré :D
bruno1380 a écrit :salut

la je suis certain, des que tu mes la clim en route le ventilateur auxiliaire dois se mettre en route ,

C'est que la résistance de la 1iere vitesse doit être HS ou un relais qq part !, il y'a deux résistances et 3 vitesses ,

:top:
Oui exact pardon !
Je viens de vérifier, le ventilo est en route par défaut !
démon a écrit :Bonsoir,je suis depuis le debut l'aventure tres interressante et courageuse.Sur la video l'ont voit bien une fuite au niveau de l'echappement apparement,cela peut etre aussi la vanne EGR mal remonté?. Possible que le conduit EGR fuie un peu oui !
Pour le LDR le radiateur est t'il bien chaud de partout,j'ai eu le cas sur un de mes vehicule le radiateur avait une bonne zone froide et les durites était dure comme du bois,meme le vinaigre,l'acide une fois le radiateur demonté ni a rien fait,une fois resolu le probleme,les durites était redevenu mole.

Le radiateur, je ne sais pas s'il est bien chaud partout, mais ce qui est sûr, c'est que l'eau circule bien à l'intérieur. En effet, j'y ai mis un coup de Karcher, et la circulation de l'eau n'opposait pas vraiment de résistance !

Attention de bien laisser de l'air dans le vase d'expension pour qu'il puisse agir comme telle,donc ne pas depasser le niveau maxi,et quoi qu'il en soit cela sera mieux avec du liquide de refroidissement.

OK

Pour la culasse sur le m51 elle ne se rectifie pas sur le M57?,attention aussi au poussoir hydraulique des soupape si ils se sont vider de leur huile ils sont en generales fichu,du mois sur le m51.

Le M57 ne se rectifie pas non plus selon la concession mais bon... si on les écoutait ceux-là... façon chez AD Moteurs ils m'ont dit qu'on pouvait quand-même rectifier !
Et les poussoirs hydrauliques m'ont été vendus vides, car les culasses qui sont vendues complètes sont passées à la machine à laver au préalable...

Pour la fixation de l'injecteur tu peut éssayer de mettre un peut d'eau savonneuse dans le puit pour voir si il ni a pas de fuite(si accessible)?

Oui je peux essayer, mais ça ne va pas le rouiller et le gripper ?

Bon courrage a toi et persiste avant de tout redemonter cela en vaut la peine.
Merci pour ton aide :)
dgl a écrit :Perso, j'ai un jour été confronté à un problème mais sur une vieille série7. Le tuyau qui reliait le radiateur au vase d'expansion était bouché juste à la sortie du radiateur ce qui empechait une purge complète.

Bon, sur ta 5, je ne sais pas comment cela se présente.

Pour le craquement lors du serrage, si il y des rondelles sous les vis, un manque de lubrifiant lors du remontage vis-rondelles, la vis peut "coincer" sur la rondelle, ou la rondelle sur la culasse.
Apparemment tous les conduits sont propres.

Le mec de BM31 pense à une fissure dans le bloc moteur... mais je l'aurai vue non ?

Je ne le dirai jamais assez : Merci encore pour votre aide les gars !!!
C'est déjà un miracle que la voiture ait redémarré, reste à présent les derniers détails à peaufiner :D

Amicalement,
Gary

thierry31 a écrit :Bonsoir,

Je viens de regarder la video où on entend le bruit de sifflement à la décélération, et c'est exactement le même bruit lorsque j'ai eu mon collecteur d'échappement fissuré!
Regardes si il est bien sérré et si tu n'a pas une fuite à son niveau!
Salut Thierry comment vas-tu ??
Et ton ralenti était instable ?
Tu ressentais une perte de puissance ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Un conseil, reste loin de BM31, ça a tout l'air d'être un incapable qui tenter de bai*** les gens qui n'y connaissent rien, pour rester poli..
C4est nce que je pense en tout cas :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Un conseil, reste loin de BM31, ça a tout l'air d'être un incapable qui tenter de bai*** les gens qui n'y connaissent rien, pour rester poli..
C4est nce que je pense en tout cas :)
Je suis d'accord avec toi ! J'ai en effet remarqué qu'il me prenait parfois pour un imbécile, genre quand je lui ai demandé "ce sont des injecteurs pompe sur cette E34 ?"n et qu'il m'a répondu "oui"... Et j'ai aussi d'autres exemples... je ne suis peut-être pas un pro pour mettre les mains dans le moteur, mais en ce qui concerne les connaissances théoriques je me défend bien, donc je vois bien son jeu t'inquiètes ;)

Mais là pour le coup, c'est le garage qui suit la voiture depuis le début, donc il va prendre en charge la garantie !

Sinon quoi de neuf Rémi ? Tu as beau temps à Paris ? :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »