darkrc a écrit :ou bien alors perte de compression d'un cylindre dans le circuit de refroidissement,ce qui explique les tremblements et les durit dures .
concrètement tu as 3 problêmes
tremblements=perte de compression =
Reliquat de limaille qui aurait rayé un cylindre ? Si c'est le cas, le ralenti devrait tout le temps être déstabilisé et non pas par intermittence ?
sifflements+fumée noire=défaut d'étanchéité admission =
ce week-end je redémonte 
durit dures=surpression dans le circuit de refroidissement(culasse) =
lundi passage chez bm31 à ce sujet
etoile a écrit :c'est pas ça qui va empecher la rouille éventuelle interne de se barrer !
les trous de gazoil pulvérisé est plus petit que les particules de rouille !!
Tu crois que sous haute pression ça ne va pas passer ?
tu remet le bouchon ou pas quand tu purges ?? tu vois les bulles d'air remonter ou pas ??
Non je ne remets pas le bouchon, et il y a bien quelques bulles, mais pas suffisamment pour faire déborder le vase !
pour savoir si tu radiateur est uniformément "débouché" la chaleur doit etre uniforme partout sur la surface du radiateur !
Ok je vérifie ça dès demain !
carlostat:
http://forum.darkgyver.fr/t5802p60-e39-m57...ement-calorstat
Je n'ai pas ça sur la conduite egr ! J'ai juste un tube tout simple, dans lequel ne passe que du gaz !
l'ensemble 5
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ump_thermostat/
alligator427 a écrit :"Il faut savoir aussi qu'à 100°c l'eau du robinet toute simple monte plus en pression que le LDR"
tu sors ça d’où?
L'eau n'est pas compressible, l'huile peut l'être sous forme hydraulique. Le LDR est gras, ce qui en plus de ses qualités lubrifiantes préserve le moteur en ayant un point d'ébullition plus haut.
sinon le ventilateur auxiliaire ne devrait pas tourner, c'est le principal qui sert a refroidir le radiateur d'eau
si l'auxiliaire tourne c'est que la clim. est en route, il est commandé par le pressostat de la HP du gaz R134, ou parce que le moteur chauffe trop et que le principal ne suffit plus
et ça c'est très rare, ça se passe en général l'été, moteur en pleine charge
donc il faut vérifier que le LDR circule bien en s'assurant que le radiateur est bien chaud
Je vérifie ça demain !
mais que les durites soient dures c'est normal (mais pas dur comme du bois, hein) le circuit doit monter en pression (1 bar), c'est grâce à ça que l'eau ne boue pas a + de 100°C
les durites sont vraiment dures ! Il m'est impossible de les presser entre mes mains !
bruno1380 a écrit :salut
+1 même en espagne dans la ville d'alicante a 38° dans les bouchons avec la clim quasi au max il se déclenche pas,
les seuls endroits ou je les ai vu déclencher c'est au maroc dans le rif a 45°..

Je n'en doute pas ! C'est pourquoi quand le mien s'enclenche je sais que ça chauffe un peu trop !
rocaldo a écrit :la durite de sortie du radiateur est froide ou chaude ???
Les deux durites sont chaudes
Bonne soirée les gars !

Je vous mettrai des photos demain !
Amicalement,

Gary