merci pour vos réponses Gregroche et Tiflo.
Bon pour l'huile je me suis enfin arrêté sur la Castrol Edge FST Professional en 5W30.

Ce parce-que (comme je l'ai dit plus haut) ma titine (530D e39 2002) en a l'habitude.
Je suis dans le sud avec des étés parfois très chauds mais la voiture allait pour les vacances encore plus au sud sans soucis aucun parait-il.
Voilà pourquoi à 150 000 Kms (qui somme toute est très peu pour une voiture de maniaque comme moi) je reste sur le même grade.
Je l'ai prise sur le site 123huilemoteur.com. La boite est outre-rhin. on
verra leur réactivité quand au délais de livraison.Je vous dirais
heu!!! Concernant le niveau d'huile il arrive, et je ne suis pas le premier des choses stranges.
L'autre jour je vérifie mon niveau d'huile à froid (moteur arrêté depuis plusieurs jours)
Niveau d'huile au minimum. Zut ! Je file chez le nortoto a 15 bornes de là et achète un bidon pour faire l'appoint en attendant ma nouvelle huile de chez les teutons.
Sans recontrôler le niveau à chaud comme un mulet, ( et pourtant je sais que les précos BMW sont qu'il faut contrôler le niveau à chaud moteur arrêté depuis 1 à 5 minutes) je colle dans le moteur de ma belle 300 ml d'huile.Ce qui n'est pas beaucoup.
J'attends 3 à 5 minutes et je tire la jauge pour constater avec stupéfaction

Comment le niveau a pu passer; aprés une petite rasade d'un peu plus de la moitié d'un demi-litre (300 ml) du mini à froid à plus que le maxi à chaud ??????
Sachant que je l'ai fait sur un sol plat les deux fois !!!!
Je crois avoir lu qu'il fallait un litre du mini au maxi !!!
là est la question!!!!
@+
Anesth30