Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anesth30

Re: Huile Moteur

Message par anesth30 »

bonsoir à tous.
merci pour vos réponses Gregroche et Tiflo.

Bon pour l'huile je me suis enfin arrêté sur la Castrol Edge FST Professional en 5W30. :top:

Ce parce-que (comme je l'ai dit plus haut)  ma titine (530D e39 2002) en a l'habitude.
Je suis dans le sud avec des étés parfois très chauds mais la voiture allait pour les vacances encore plus au sud sans soucis aucun parait-il.
Voilà pourquoi à 150 000 Kms (qui somme toute est très peu pour une voiture de maniaque comme moi) je reste sur le même grade.
Je l'ai prise sur le site 123huilemoteur.com. La boite est outre-rhin. on
verra leur réactivité quand au délais de livraison.Je vous dirais

heu!!! Concernant le niveau d'huile il arrive, et je ne suis pas le premier des choses stranges.

L'autre jour je vérifie mon niveau d'huile à froid (moteur arrêté depuis plusieurs jours)
Niveau d'huile au minimum. Zut ! Je file chez le nortoto a 15 bornes de là et achète un bidon pour faire l'appoint en attendant ma nouvelle huile de chez les teutons.
Sans recontrôler le niveau à chaud comme un mulet, ( et pourtant je sais que les précos BMW  sont qu'il  faut contrôler le niveau à chaud moteur arrêté depuis 1 à 5 minutes)  je colle dans le moteur de ma belle 300 ml d'huile.Ce qui n'est pas beaucoup.

J'attends 3 à 5 minutes et je tire la jauge pour constater avec stupéfaction :sick: :sick: :sick: que le niveau se trouve désormais quelques mm au dessus du maxi. Pas bon ça !!!!!

Comment le niveau a pu passer; aprés une petite rasade d'un peu plus de la moitié d'un demi-litre (300 ml) du mini à froid à  plus que le maxi à chaud ??????
Sachant que je l'ai fait sur un sol plat les deux fois !!!!
Je crois avoir lu qu'il fallait un litre du mini au maxi !!!

là est la question!!!!

@+

Anesth30

gregroche

Message par gregroche »

Si niveau d'huile trop haut pas le choix faut en retirer pour arriver au bon niveau ;)

anesth30

Message par anesth30 »

Re
Là n'est pas la question gregroche !

Bien sûr que il faut en enlever si il y en a trop !!!

La question c'est le grand écart entre froid et chaud apres l'ajout d'une lichette d'huile.
La difference est disproportionnée Je me demandais pourquoi.

A +

Anesth30

anesth30

Message par anesth30 »

Re.
En attendant l'huile (ca fait une semaine que j'ai commandé sur 123huilemoteur.fr) je me suis glissé sous la voiture et enlevé les 300 cc que j'ai idiotement rajouté.
Ça se fait facilement.

Dévisser lentement le bouchon de vidange jusqu'à l'apparition d'une goutte d'huile.
Continuer tout tout doucemente en maintenant une pression sur le bouchon. A un momoment donné on sent le filetage liberé.
Il suffit alors désaxer legerement le bouchon en maintenant une legere pression et laisser un fin filet d'huile s'écouler dans le bac jusqu'à l'obtention du volume désiré

Voilà pour ceux qui n'osent pas retirer simplement le surplus.
Ça se fait bien si on est patient.

A +

Anesth30

Xdriver

Message par Xdriver »

bonjour tout le monde, 

Quelqu'un a une experience avec la Fuchs SuperSyn longlife 0w40 ici ?

Autre question, sur le site de Fuchs elle a l'approbation BMW LL01, mais sur le bidon elle n'a pas l'approbation BMW LL01 mais elle est recommandée par Fuchs pour le respect de la norme LL01. Est-ce que ça change quelque chose ?

Merci. 

Je voulais prendre la Mobil 1 New Life 0w40 (SHC) mais la nouvelle formulation (FS) ne respecte plus la norme BMW LL01. 
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

anesth30

Message par anesth30 »

Bonjour xdriver.

1) Je n'ai pas d'expérience avec la fuchs.
Je sais que c'est une marque qui produit des huiles de tres bonne qualité. Il apparait cependant qu'en France la marque aurait vraiment besoin d'un regain d'énergie de la part du service commercial pour pouvoir s'imposer a sa juste place...
Je penchais pour la fuchs pour ma 530d mais vu que ma bmw n'a connu que la castrol en 5w30 j'ai continué. ( mieux selon les pros)

2) tu touches du doigt le problème auquel le consommateur est confronté quand il veut s'informer.
Le problème est que la logique du Marketing s'impose face à la dimension technique. Il y a un fossé entre ce que la marque veut bien communiquer sur son produit et le produit lui même..
Non!! Ce n'est pas un HS.!!
Regardez dans mes precedents posts comment je pense que Castrol a fait pour son huile edge fst quand il a séparé en 2 normes ( BMW LL04 d'un côté et VW 507.000 et Porshe C30) de l'autre) une huile qui auparavant "faisait les 3".

Je pense que dans l'absolu on doit se fier ( sinon a quoi bon !!!) à ce qui est écrit sur le bidon !! Donc dans ton cas. Si il n'y a pas écrit ll01 sur le bidon c'est que dedans ya pas de ll01 !!
Un peu comme si tu voulais des biscuits au chocolat dans un paquet de bicuits a la fraise. Je grossis a peine le trait!!!

anesth30

Message par anesth30 »

Oups mon doigt a glissé !!!
En fait il faut faire simplement preuve de bon sens en l'absence d'infos plus fiables. Voila ce que je ferais si j'étais a ta place xdriver.
Si cest pas approuvé bmw Ll01 sur le bidon c'est que cest pas approuvé dedans. Meme si fuchs prétend le contraire ailleurs.

Voila mon huble avis.

Anesth30

Je voulais dire aussi qu'il y a une problématique aussi de mise a jour des informations des fabricant ou des distributeurs par rapports au produits en circulation...
Le bidon que tu as est stocké depuis longtemps ou pas ? Francais ou pas ? Grande distribution ou pas ?
Anesth30

Xdriver

Message par Xdriver »

Non sur le bidon il y a bien la mention BMW LL01, mais dans la colonne 'Recommandée par Fuchs'
Dans la colonne 'Approvals' il y a seulement : 
- MB 229.5
- Porsche A40

Dans la colonne 'Fuchs Recommandations' il y a : 
- BMW LL01
- Ford WSS-M2C 937-A
- AMG
- Aston Martin 
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

Une huile LL04 est forcément LL01 en fait. C'est marqué dans le TIS de bmw il me semble.
Donc tu ne verras jamais les 2 sur un bidon.
;-)

anesth30

Message par anesth30 »

Re xdriver !!
Ah d'accord je vois.
1) cest clair quil y a du melange de pinceau chez fuchs !
Je pense qu'il mfaut porter foi a l'étiquette du bidon.
Donc pas approuvé par bmw en ce qui te concerne.

2) après on est toujours dans le système de "je t'approuve et tu payes"
Dans ce système le motoriste approuve une huile contre un cheque émanant du fortuné petrolier partenaire". Cest un contrat commercial.
Tu est sur que l'huile que tu mets dans ton moteur est la bonne vu que bmw te dis de le faire. Pour la garantie cela vaut mieux

Mais bon il y a de la place pour tout le monde. Et les autres marques d'huile repondant au cahiers des charges peuvent recommander leur huiles pour tel ou tel motoriste. Du moment qu'elle est conforme au specifications ....

Fuchs, en france je le souligne, na pas signé de cheque a bmw commme castrol avant ou shell a present mais l'huile qu'il propose, ou recommande respecte les critères bmw ll01 pour celle ci.

A+
Anesth

Moi je men tiens a l'approval car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour discriminer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »