Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kawaH2

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par kawaH2 »

Sur la boite est indiqué OBEN/TOP (haut en allemand/anglais) dans un angle du couvercle. Donc elle doit bien être stockée verticale.
c'est ce que je voulais savoir, malgrés que je ne comprenne pas pourquoi :mellow:

et si tu dis qu'il peut etre aussi libre qu'une roue de vélo, je veux bien te croire, mais je n'en ai pas encore vu

c'est de toute facon une technologie obsolète, ils ne le font plus sur les récentes

crazymac

Message par crazymac »

Moi j'ai jamais vu de visco libre à ce point, faut pas exagérer non plus. Quand on coupe le moteur il tourne 4 sur son élan à tout casser.

Pour le stockage, c'est clair, qu'il ne faut pas stocker les boîtes à l'envers (bas en haut). Qu'elles soit horizontale avec le haut en haut ou verticale, ça ne change rien je pense.
Le principe qui fait qu'un visco devient dur est que si on le stock à l'envers d'huile siliconnée suinte par le centre du visco. Enfin ça ne se fait pas comme ça non plus. Quand il n'y a plus d'huile, le visco tourne tout le temps normalement.

Le visco de mon M30 tourne un peu au démarrage mais n'est pas embrayé. Celui du M60 est plus dur et plus bruyant mais pas embrayé non plus.
Pour moi il n'y a rien d'anormal à ce que ton visco tourne un peu à froid. C'est au contraire le contraire qui me ferait dire qu'il a un problème, c'est à dire roue de vélo après quelques tours à la main.

kawaH2

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :Pour le stockage, c'est clair, qu'il ne faut pas stocker les boîtes à l'envers (bas en haut). Qu'elles soit horizontale avec le haut en haut ou verticale, ça ne change rien je pense.
Le principe qui fait qu'un visco devient dur est que si on le stock à l'envers d'huile siliconnée suinte par le centre du visco. Enfin ça ne se fait pas comme ça non plus. Quand il n'y a plus d'huile, le visco tourne tout le temps normalement.

si l'huile fuierait, la boite serait toute grasse, donc on le verrait?

chartz

Message par chartz »

kawaH2 a écrit :si l'huile fuyait, la boite serait toute grasse, donc on le verrait?
Je ne sais pas, mais ce serait logique. Les miennes n'étaient pas grasses...
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

crazymac

Message par crazymac »

Je crois qu'il y a une très très faible quantité d'huile dedans. Il faut regarder sur le visco pour voir.

chartz

Message par chartz »

Voir ce lien :top:

chartz

Message par chartz »

Bonjour,

Une question qui me taraude...

Hypothèse : mon thermostat (calorstat) est bloqué en position "ouvert", donc HS.

1) C'est normal que le visco reste embrayé, puisque le calorstat ne fonctionne pas (???), hypothèse de DarkGyver que je ne saisis pas bien,

2) La température moteur n'est pas influencée par le visco s'il tourne tout le temps,

Lorsque le visco est libre (1 fois sur 30 démarrages environ, sans cause déterminée, à chaud comme à froid), la température-moteur monte à 90-95 °C, puis reste bien stable.

crazymac

Message par crazymac »

Si ton thermostat maintient ta t° moteur trop haute, possible que ton visco tourne en permanence.

En tout cas on te le répette c'est normal qu'il tourne à froid quelques secondes.

chartz

Message par chartz »

Si ton thermostat maintient ta t° moteur trop haute, possible que ton visco tourne en permanence.
C'est pas le problème ! L'hypothèse est que le calorstat est ouvert, donc le ldr circule plein pot !

Si le thermostat est HS, la température reste trop basse !
Mon problème est que le visco tourne tout le temps ! Et que la température n'excède pas 85 °C... sauf quand le visco se libère, aléatoirement.
En tout cas on te le répète c'est normal qu'il tourne à froid quelques secondes.
Moi c'est tout le temps ! Et effectivement, quand il a décidé de marcher, c'est comme ça !

Que pensez-vous alors de l'hypothèse de DarkGyver ?

Quelle galère, ce truc !

patgtr91

Message par patgtr91 »

chartz a écrit :Je confirme qu'un visco mal stocké est fichu et restera dur. C'est bien mon souci !
Chez Opel, c'est mal entreposé (et il y a probablement peu de stock), et c'est tout bon chez BM qui en passe régulièrement !
lo,

si ça peu t'aider , quand j'ai acheté le mien chez BM , j'ai posé la question au magasinier " stocké droit ? " et un "oui" du magasinier , qui n'a même pas sourcillé ( comme une evidence pour lui ) ...

il n'embraye pas à froid , même pas une seconde non plus ...

tu aurais une connaissance dans ton coin qui possède une BM avec le même moteur , tu serais vite renseigné en faisant l'échange ...

as tu demandé chez BM ce qu'ils en pensent ?

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »