Personnestarter a écrit :aidez moi svp
Radiateur
- starter
Re: Radiateur
- starter
bonsoir,starter a écrit :Personne
ca y est elle a enfin demarrer, je suis rentrer avec ce soir,
plu de pression dans les durites, mais toujours ce soucis de durite froide en bas du radiateur et celle du haut bien bien chaude.
calorstat neuf, radiateur neuf, visco coupleur neuf, pompe a eau neuve.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci
- starter
starter a écrit :bonsoir,
ca y est elle a enfin demarrer, je suis rentrer avec ce soir,
plu de pression dans les durites, mais toujours ce soucis de durite froide en bas du radiateur et celle du haut bien bien chaude.
calorstat neuf, radiateur neuf, visco coupleur neuf, pompe a eau neuve.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci
Les experts ne sont pas la ce soir?
-
as tu regardé du coté du capteur de régime?
je vais contrôler le mien...j'espère que c'est ça...mais j'ai un doute car je n'ai rien en défaut dans la mémoire du calculateur...
je vais contrôler le mien...j'espère que c'est ça...mais j'ai un doute car je n'ai rien en défaut dans la mémoire du calculateur...
- starter
tb525td a écrit :as tu regardé du coté du capteur de régime?
salut
qu appelles tu capteur de regime?
-
le capteur sur la cloche d'embrayage...à verifier, tout comme tes sondes de temperatures moteur.starter a écrit :salut
qu appelles tu capteur de regime?
tu verras mes constats dans mon post:-)
- starter
pour mes pertes de puissances j ai juste nettoyer le capteur de pression de suralimentation et plu de soucis.tb525td a écrit :le capteur sur la cloche d'embrayage...à verifier, tout comme tes sondes de temperatures moteur.
tu verras mes constats dans mon post:-)
on verra bien demain
je croise les doigts.
bon courage
- Bruno1380
salut,
J'ai le meme soucis que toi,
durite droite (coté turbo) froide, celle du haut coté EGR chaude,
sur le forum j'ai pu lire ceci de tb525td
Si c'est vrai.... je dis bien si.... c'est un drole de diagnostique chez bmw, en tout cas j'ai des frissons quand j'ai lu "culasse"
Peut etre ta culasse est vraiment HS? meme avec un nouveau joint?
prions......
J'ai le meme soucis que toi,
durite droite (coté turbo) froide, celle du haut coté EGR chaude,
sur le forum j'ai pu lire ceci de tb525td
ah...en discutant avec mon garagiste, il me dit que c'est normal que la durite du bas soit froide, c'est que le radiateur fait son boulot!
Si c'est vrai.... je dis bien si.... c'est un drole de diagnostique chez bmw, en tout cas j'ai des frissons quand j'ai lu "culasse"

Peut etre ta culasse est vraiment HS? meme avec un nouveau joint?
prions......
- sca
Et mais starter, c'est BM qui t'a certifié que c'était le JDC mais ça continu encore après.... quels bande de naz.
Moi perso, avec cette température dehors (-8) la durite qui sort du moteur est chaude mais on peu la tenir dans la main sans soucis (en été impossible), et celle qui sort du radia est tiède.
Je ne m'inquiète pas, car avec -8, il faut moins d'eau à la fois pour refroidir le moteur, donc je pense que le thermostat s'ouvre moins et donc le LDR reste plus longtemps dans le radia et avec -8 et ben ça refroidi vite.
Je n'ai aucun problème de température ni de retour de LDR dans le vase d'expansion.
Pour moi c'est normal que les durites soient comme ça (avec cette température), en été celle qui sort du moteur est brulante et celle qui sort du radia est très très chaude.
Moi perso, avec cette température dehors (-8) la durite qui sort du moteur est chaude mais on peu la tenir dans la main sans soucis (en été impossible), et celle qui sort du radia est tiède.
Je ne m'inquiète pas, car avec -8, il faut moins d'eau à la fois pour refroidir le moteur, donc je pense que le thermostat s'ouvre moins et donc le LDR reste plus longtemps dans le radia et avec -8 et ben ça refroidi vite.
Je n'ai aucun problème de température ni de retour de LDR dans le vase d'expansion.
Pour moi c'est normal que les durites soient comme ça (avec cette température), en été celle qui sort du moteur est brulante et celle qui sort du radia est très très chaude.