Bmw 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
FILOU

Re: Bmw 330cd

Message par FILOU »

lecorse a écrit :slt filou ca te coute combien ci c est pas trop indiscret merci
600 euros :whistling:

jules64

Message par jules64 »

FILOU a écrit :600 euros :whistling:
Diantre !!!

Pourquoi tu ne tente pas le démontage seul et d'enlever les clapets en cause, et remonter ton collecteur ?

Tu vas en avoir pour 30€ (en comptant les joints) et en plus ça va te permettre de nettoyer comme il faut le collecteur et la vanne EGR.

En plus, tu feras un peu plus connaissance avec ta voiture.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

lecorse

Message par lecorse »

quel risque de les enleve completement ?? faut il tous les enleve??

bmw72

Message par bmw72 »

jules64 a écrit :Diantre !!!

Pourquoi tu ne tente pas le démontage seul et d'enlever les clapets en cause, et remonter ton collecteur ?

Tu vas en avoir pour 30€ (en comptant les joints) et en plus ça va te permettre de nettoyer comme il faut le collecteur et la vanne EGR.

Oui mais ces clapets doivent bien avoir un intérêt pour que les ingénieurs de BMW l'aient mis, non? c'est une histoire de turbulences plus ou moins accentuées dans le cylindre, je crois.

Moi ce que je ferais, c'est démontage moi-même du collecteur, je l'amène chez le concessionnaire BMW, ils me disent si c'est un collecteur à axes "faibles" ou "renforcés" et ensuite j'en commande un neuf si nécessaire.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

FILOU

Message par FILOU »

jules64 a écrit :Diantre !!!

Je prefere laisser ca aux pro :noelcoucou:

je serais tranquile :sleeping:

lecorse

Message par lecorse »

oui ses sur je prefere le faire a bm mais avec la vie d aujourd huit ca fais mal de metre 600e quoi sur tout avec 2 enfant

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bmw72 a écrit :Oui mais ces clapets doivent bien avoir un intérêt pour que les ingénieurs de BMW l'aient mis, non? c'est une histoire de turbulences plus ou moins accentuées dans le cylindre, je crois.
- pourqoui le demande de turbulence?
- avec le EGR le gaz de echapment passez a bas regime vers le collector admission. Le meme temps vous avez l'air propre envoyez par le turbo via l'intercooler. L'air propre doit etre melange avec le l'air de gaz echapment pour brule propre, sans de laissez tros de suie dedans le cylindrieé.
- si le EGR ete condamnez, le clappet ne sert a rien
- apres 2500tr/min, le volet est completment ouvert.....donc si en poussez le moteur il ete 100% ouvert, pourqoui preferez vous de maintenir lui dedans pour le bas regime?.....notament sans EGR active?
Moi ce que je ferais, c'est démontage moi-même du collecteur, je l'amène chez le concessionnaire BMW, ils me disent si c'est un collecteur à axes "faibles" ou "renforcés" et ensuite j'en commande un neuf si nécessaire.
- measure le axe de fixation de volet.
- 4,0mm = catastrophe en attente!
- 4,5mm = dernier version renforcé....mais pas un gurantee...

Pour info:
Swirl flap control (Diesel)
The controllable swirl flaps are located in the intake pipe and are closed or opened depending on the operating status. The flaps are closed at engine speeds below approx. 2000 rpm and injection volume below 30 mm^3.

Function
The pressure converter connects the vacuum unit with the vacuum supply by means of hoses. When activated by the DDE control unit, the changeover valve switches vacuum to the vacuum unit thus operating the control rod and closing the swirl flaps. The control rod is up against the rear stop when the swirl flaps are open.

Troubleshooting
Fault code 1A22 "Swirl flaps" is stored if a defect occurs in the activation of the pressure converter.

Effects of faults
Swirl flaps stick in open position: Deterioration in exhaust gas characteristics in lower speed ranges otherwise no effect.
Swirl flaps stick in closed position: Power loss of approx. 10 % at higher engine speeds.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw72

Message par bmw72 »

Vernonfr35 a écrit :- pourqoui le demande de turbulence?
- avec le EGR le gaz de echapment passez a bas regime vers le collector admission. Le meme temps vous avez l'air propre envoyez par le turbo via l'intercooler. L'air propre doit etre melange avec le l'air de gaz echapment pour brule propre, sans de laissez tros de suie dedans le cylindrieé.
- si le EGR ete condamnez, le clappet ne sert a rien
- apres 2500tr/min, le volet est completment ouvert.....donc si en poussez le moteur il ete 100% ouvert, pourqoui preferez vous de maintenir lui dedans pour le bas regime?.....notament sans EGR active?

- measure le axe de fixation de volet.
- 4,0mm = catastrophe en attente!
- 4,5mm = dernier version renforcé....mais pas un gurantee...
Merci pour ces infos Vernon. :thup:

Mais moi je n'ai pas condamné ma vanne EGR. Je la nettoie régulièrement et je préfère la laisser fonctionner.

Donc les volets d'admission me sont utiles, pour qu'à bas régime les gaz d'échappement se mélangent bien à l'air frais, par turbulences créées par la fermeture de ces clapets.

Pour le diamètre de l'axe, à 0,5mm près, je ne pourrai pas faire la mesure assez précisément.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

hugo0201

Message par hugo0201 »

Je pense que les clapets peuvent être enlevés même si l'egr n'est pas condamné, les M57 en manuelle sont bien dans cette configuration?
En gros la vraie question : on sait que l'on a pas de défauts et que la voiture marche bien sans egr, sans clapets ou sans les deux, mais en parlant d'encrassement des cylindres sur une longue durée ça donne quoi ?
Changer une pipe d'admission pour changer un axe (qui s'enlève très bien et qui est étudié pour être séparé), ça m'énerve :ranting: bientôt ils vont nous dire que pour avoir les joints de pipe il faudra ...changer la pipe!!!
Je suis fan de bm mais les concessions <_<

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- Pour enleve le clappet, pas besoin de joint neuf, com le joint de origine tres tres costau....pas besoin rien cote concession
- Pour le M57(184ch), le clappet exist seulment en cas de BVA.
- Le EGR/Clappet/sonde O² ca existe pour le raison de emission et pas pour le raison technique.

Meme ajudhui, est-ce-que vous avez demandez pourqoui le turbo envoye l'air sur pression au l'intercooler, l'interccoler refroideur l'air compressez....mais apres, le EGR introduir encore l'air chaud?????completment pas coherent......seulment la pour reduisez le temperateur de gaz dans cylindrieé pour reduisez eventualment le NO² produisez a bas regime....raison environmental et pas technique. .....comemrcialment il dite c'est pour brule le gazoil pas encore brule dans le gaz echappment...pippeaux si votre bagnol marche normalment!
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »