Salut.
Les codes defauts de carsoft ne sont peut etre pas les meme que ceux du DIS.
Comme il a deja ete dit, il faut que tu soit à pleine charge et à haut regime suffisament longtemps pour que le defaut ce declare, apparement.
Ce qui n'est pas le cas sur les rapports: 1,2,3 voir 4.
C'est vrai que le prix d'un debimetre fait reflechir à 2 fois avant de le changer, mais à un moment donné, il faut agir, apres avoir bien analysé le probleme.
De plus tu vas peut etre avoir un autre probleme pour reprogramer un nouveau debimetre, si il faut faire un RAZ de l'ECU, que devient ta reprog ?
A+
Passag En Mode Dégradé
- stelid
Re: Passag En Mode Dégradé
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- vernonfr35
Absolutment.stelid a écrit :Les codes defauts de carsoft ne sont peut etre pas les meme que ceux du DIS.
Par contre le petit phrase com cle pour faire comprendre, ca c'est pas tres loins....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
stelid a écrit :Salut.
Les codes defauts de carsoft ne sont peut etre pas les meme que ceux du DIS.
Comme il a deja ete dit, il faut que tu soit à pleine charge et à haut regime suffisament longtemps pour que le defaut ce declare, apparement.
Ce qui n'est pas le cas sur les rapports: 1,2,3 voir 4.
C'est vrai que le prix d'un debimetre fait reflechir à 2 fois avant de le changer, mais à un moment donné, il faut agir, apres avoir bien analysé le probleme.
De plus tu vas peut etre avoir un autre probleme pour reprogramer un nouveau debimetre, si il faut faire un RAZ de l'ECU, que devient ta reprog ?
A+
alors chez mad in autos , vu que lui aussi fait des recarto, il m'a certifié que même en reprogrammant le debimetre elle ne sautait pas.
sinon comme outil de diag il utilise un KTS de Bosch. quand je suis passé avant de partir au ski, le code 1470 a été vu différement et ça mettait clairement electrovanne de regulation de pression de sural, donc là je me suis dit ok, c'est ça , je l'ai changé par une neuve prise chez BM, mais le pb est toujours présent ?
voili voilou, j'ai un penchant pour le debimetre mais comme je ne suis pas sûr ?
car en fait, quand il est debranché l'ECU travaille avec des valeurs fixes pré determinés, et donc il n'y a pas le cas ou pression sural > consigne pression ECU ou inversement, c'est pour ça que le pb n'apparait sans doute pas ?
enfin ça c'est mon avis ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
Salut,ocean115 a écrit :alors chez mad in autos , vu que lui aussi fait des recarto, il m'a certifié que même en reprogrammant le debimetre elle ne sautait pas.
Il faut pas melangez de chose:
- reprog avec un debimetre existent, OK....pas le souci
- integre un nouvel debimetre.....depende:
----> le nouvel debimetre deja compatible avec de parametrage sur le base de software calculator existent.......OK
----> le nouvel debimetre compatible mais besoin de codage com meme......OK
----> le nouvel debimetre pas compatible par ce que il ete produisez APRES le dernier mise a jour du software present dans votre calculator et il faut mise a jour ce software de base global AVANT de faire codé le nouvel debimetre, [AVANT de reprog de cout].
Le debimetre com on a deja vu, change par serie le meme marque(Bosch) ou change par marque, com le Pierburg vs Bosch.
Chaq voiture pas facilment le meme software calculator. Ce qui faire le entretien chez concession, c'est sur il mise a jour si le mise a jour existe. Com ca, prochain fois il ajout un organe, fournir par BMW, ca fonction...re-codage si necessaire, mais seulment ca, pas plus. Pour ce qui faite le entretien dehors le concessionaire....peut etre c'est bon, peut etre pas....seulment le concession peut dire ca.....vous savez, pendant le vie de serie, il y a de bug et ensuite de de-bug....et a la prochain passage au DIS, le entretien au concession, vous benefice de mise a jour....
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
est ce qu'avec carsoft on peut savoir la version firmware ECU, et quelle est la dernière à jour pour un M57 (origine 184cv ) ?
qqun sait ??
qqun sait ??
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Dans ma connaissance et avec Carsoft 6.5, le repondre est Non.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
alors par contre avec live dde on peut voit les valeurs temps réel debimetre quand le moteur est allumé , ça je l'ai constaté, tout comme plein autre parametre (injection, voltage battery etc..)
qqun connait t'il le test par ex chez vag (avec vag-com) on se met en 3ieme de 2000 tr à debut zone rouge et on regarde la variation de ces valeurs ?
chez bm est ce la meme chose ?
qqun connait t'il le test par ex chez vag (avec vag-com) on se met en 3ieme de 2000 tr à debut zone rouge et on regarde la variation de ces valeurs ?
chez bm est ce la meme chose ?
F31 330d M Performance
- ocean115
pour mad in autos , il dit que c'est assez bizare pour lui ça ne viendrait pas du debimetre ?? car il y aurait symptomes avant ?
il a aussi évoqué echauffement de la rampe commune..
j'ai aussi lu sur un autre forum, que ça peut aussi être les ailettes de turbo qui se grippent à cause de la calamine dans le turbo..?
bref je ????????
il a aussi évoqué echauffement de la rampe commune..
j'ai aussi lu sur un autre forum, que ça peut aussi être les ailettes de turbo qui se grippent à cause de la calamine dans le turbo..?
bref je ????????
F31 330d M Performance
- ocean115
F31 330d M Performance
- ocean115
F31 330d M Performance