Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cortex

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par cortex »

Bonjour le forum,

je profite de cette journée férié pour changer mes bougies de préchauffage (80 000 km passé), nettoyage de ma vanne egr et nettoyage collecteur d'admission.

je viens de démonter mon collecteur d'admission sur ma 320 td compact de 2003 moteur M47N , je confirme l'existence de volet ou clapet.
J'ai pu mesurer sans précision (pied à coulisse ne passant pas) le diamètre des axes seraient de 3.5 mm !! :mellow:

Je pense opter, demain matin, pour le démontage des volets et mise en place d'une vis M5 avec taraud de 5.
Je confirmerai le diamètre des axes mesurés.

A+.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

jean019

Message par jean019 »

Remarque pour les bouchons sur PWM :

Je les avais envisagé, mais 2 bémols :
- PWM n'accepte pas les paiements par Paypal.
- Il se peut (cf. le forum UK que Vernon connait très bien) que certains ressentent une légère perte de couple à bas régime.
Mieux vaut le savoir avant de détruire volontairement son admission.

Perso j'ai préféré changer toute l'admission (480 euros la pièce seule chez BMW, pour une 320d 150ch ph2 de 2003).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jean019 a écrit :Remarque pour les bouchons sur PWM :

Je les avais envisagé, mais 2 bémols :
- PWM n'accepte pas les paiements par Paypal.
- Il se peut (cf. le forum UK que Vernon connait très bien) que certains ressentent une légère perte de couple à bas régime.
Mieux vaut le savoir avant de détruire volontairement son admission.

Perso j'ai préféré changer toute l'admission (480 euros la pièce seule chez BMW, pour une 320d 150ch ph2 de 2003).
Correct.
Le meme temps, par apport le performance, c'est de cas ou ca change rien, de cas ou le gens dite c'est mieux que avant et de cas ou gens dite c'est un legere perd. Pourqoui c'est pas le meme comportment pour toute le meme type de moteur, je ne sais pas....je vais assume que meme si il y a deux moteurs M57N par example, le etat de deux moteurs rarement identique...autrement c'est rien.....

Apres, vous pouvez essaye de method vis, coute 25euro. Si ca marche bien sans acune perd de performance ou acun perd de performance important, laissez com ca. Si ca vraiment donnez un effet negatief a votre sentiment, alors, vous avez de choix de lancez dedans avec 480eTTC piece neuf.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

alligator427

Message par alligator427 »

Salut,

je viens de mesurer les axes de mes clapets avant de les jeter, il font 4mm
(530DA 2001)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

alligator427 a écrit :Salut,

je viens de mesurer les axes de mes clapets avant de les jeter, il font 4mm
(530DA 2001)
4mm c'est le premier collector admission....le plus pire c'est que le axe n'ete pas 4mm par toute ca longeur.
Le ondroit ou le volet fixe dedans avec le deux vis, cette morceaux de l'axe est moins de 4mm!
Ma Flotte BMW

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Salut Alligator 427 peux tu nous tenir au courant sur le couple à bas régime car entre un M57 qui a un couple de camion et un M47 ya une différence de cylindrée de 50% et ça peut jouer un p'tit peu... :whistling:

A toute
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

je n'ai constaté aucunes différences que ce soit avec et sans EGR ainsi que avec et sans clapets

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Euh désolé Alligator je voulais que ce soit Cortex qui me réponde puisqu'il est sur M47 et toi sur M57 si je ne me trompe pas .
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

alligator427 a écrit :salut,

je n'ai constaté aucunes différences que ce soit avec et sans EGR ainsi que avec et sans clapets
Ca c'est coherent avec de plus part de gens qui faite ca. :wink2:

Perso, je ne voir pas comment le gens va dire il perdu de couple. Le moteur M57 ou M57N avez tros de couple et si il perdu couple a bas regime, ca va pas etre "legerement" si vous ete capable de senti un perd de couple.

C'est com vous avez 250ch sous le capo et vous dite vous manque 5 ch :rolleyes: ...comment vous senti ca? Donc pour moi, si il y a un perd de performance, ca va etre 'important'. Si non, je pense c'est le effet 'placebo' :wink2:
Ma Flotte BMW

cortex

Message par cortex »

Je suis de retour de ma journée galère sur M47N :noelcoucou:

Ce matin j'ai attaqué par le nettoyage de la vanne egr et du collecteur.
Démontage des clapets qui ont bien des axes de 4mm. Je vire le tout pour visse et taraud de 5.
Je remonte le tout, je recable le collecteur, et je pète une vis sur le collecteur, j'ai serré trop fort ! Arf ! La grosse clé facom, fait chier ! :ranting:

J'improvise une vis faites maison avec le même pas. Cool ca a l'air de marché. :surprise:
Je remonte donc le tout sans pb.

Je fais un test démarrage, RAS tout a l'air ok, j'avais changé les bougies de préchauffages. :rolleyes:

J'attaque le reniflar et la je me rends compte qu'en fait j'ai un filtre en mousse et que BMW m'a filé un truc bizar. :whistling:
Je me dis merde, le magasinier s'est planté. Pas grave j'irai Lundi.
Pour info: je viens de piger que j'avais le nouveau system vortex cyclone en surfant sur le forum, donc demain matin re-démontage et mise en place du nouveau reniflar.
Au passage je vérifie mon filtre à air K&N posé il y a 15 jour, il est ok.

Je démarre, je roule un peu histoire que ca chauffe, l'aiguille de temp arrive au milieu. OK, j'attaque.
Franchement je vois aucune différence.

Je passe à la pompe, je fais le plein, conso moyenne en ayant bien tapé 6.0 l/100

Cependant j'ai toujours le même pb, à froid, pendant les 10 premières secondes j'ai le régime moteur qui fluctue entre 700 et 900 tour.
A froid, en sous régime 1800 - 2000 tr j'ai le moteur qui saccade

Voila, je vous mets quelques photos dans la semaine. :innocent:
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »