Je suis de retour de ma journée galère sur
M47N
Ce matin j'ai attaqué par le nettoyage de la vanne egr et du collecteur.
Démontage des clapets qui ont bien des axes de
4mm. Je vire le tout pour visse et taraud de 5.
Je remonte le tout, je recable le collecteur, et je pète une vis sur le collecteur, j'ai serré trop fort ! Arf ! La grosse clé facom, fait chier !
J'improvise une vis faites maison avec le même pas. Cool ca a l'air de marché.
Je remonte donc le tout sans pb.
Je fais un test démarrage, RAS tout a l'air ok, j'avais changé les bougies de préchauffages.
J'attaque le reniflar et la je me rends compte qu'en fait j'ai un filtre en mousse et que BMW m'a filé un truc bizar.
Je me dis merde, le magasinier s'est planté. Pas grave j'irai Lundi.
Pour info: je viens de piger que j'avais le nouveau system vortex cyclone en surfant sur le forum, donc demain matin re-démontage et mise en place du nouveau reniflar.
Au passage je vérifie mon filtre à air K&N posé il y a 15 jour, il est ok.
Je démarre, je roule un peu histoire que ca chauffe, l'aiguille de temp arrive au milieu. OK, j'attaque.
Franchement je vois aucune différence.
Je passe à la pompe, je fais le plein, conso moyenne en ayant bien tapé 6.0 l/100
Cependant j'ai toujours le même pb, à froid, pendant les 10 premières secondes j'ai le régime moteur qui fluctue entre 700 et 900 tour.
A froid, en sous régime 1800 - 2000 tr j'ai le moteur qui saccade
Voila, je vous mets quelques photos dans la semaine.
