Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RedWarf

Re: Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Message par RedWarf »

Alors voila:
Ma 525 TDS touring de 243000 kms demarree tres bien le matin a froid, pas de probleme de ralenti ni d'acceleration, puis, a chaud elle redemarre tout de suite apres avoir coupe le contact, mais si je la laisse au minimum 15 mn au repos, alors là ca va plus:
Je dois insister 3 ou 4 fois avec l'accelerateur en foncer pour qu'elle demarre, dans un grand nuage de fumee, apres quoi elle roule a nouveau tres bien.
Apres avoir changer la pompe de gavage puis refait une fuite sur la pompe d'injection, rien n'y change!
je me suis donc decider a suivre le tuto de "6enligne" pour reclaer ma pompe.

ET LA, MIRACLE CA MARCHE !!!

J'ai mis deux heures pour y arriver, sans me presser car je ne suis pas mecano.
le demarrage a chaud se fait du premier coup en tenant la clef de contact environ 2 a 3 secondes.

Chez BMW ils ne voulait pas le faire car je cite: "Ca sert a rien c'est du bricolage".
Peut etre mais ca coute pas cher et ca marche.

Voila, si ca peu aider quelqu'un a se decider, n'hesitez pas, soyez methodique et patient c'est tout.

Bon courage à tous !

cedricsj

Message par cedricsj »

Bonjour a tous, j'ai recalé ma pompe ce week end de 2 mm ça ma pris 1h30 et mon démarrage a chaud est devenu nickel ça faisait un an que c'était comme ça. Fini le stress de savoir quand elle va démarrer.
merci beaucoup a tous!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

En tout cas si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fait une demande auprès de bmw, ils m'ont raconté du pipo et bref rien fait.
Ensuite j'ai fait un diéseliste bosch qui m'a soit disant réglé la poulie de l'arbre à came en y mettant une avance de quelque chose.

Résultat des courses un léger mieux mais c'est pas encore ca à chaud ca merde toujours.

Pour info c'est une 524td e34 donc une courroie de distrib et malgré quelle soit neuve, j'ai toujours le pb. Si j'ai le courage de la remettre en route avec mon pb de pression, j'essaierais de toucher cette pompe à injection car ca me bleuf quand meme qu'a chaud je laisse la voiture un moment avec le contact mis jusqu'à extinction des voyants et la elle démarre comme une horloge et il n'y a aucun systeme de shunt ou forcage du préchauffage.

Donc je pense que l'usure de la pompe à injection peut etre en cause aussi, car il ne faut pas l'oublier il y a un piston dans la pompe à injection qui compresse le GO
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lensois 325tds

Message par lensois 325tds »

Moi pareil sa merde toujours malgré avoir fait la manip , sa démmarré un peu mieux , mais voila defois je galére a démmarrer a chaud :ranting:
ced44 a écrit :Bonjour a tous, j'ai recalé ma pompe ce week end de 2 mm ça ma pris 1h30 et mon démarrage a chaud est devenu nickel ça faisait un an que c'était comme ça. Fini le stress de savoir quand elle va démarrer.
merci beaucoup a tous!
Tu as de la chance d'avoir réussi , sur une 325 tds ? Je pense l'avoir régler au maxi , le réglage est important a ce point ? Tu démmarre de suite a chaud ?
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

salut lensois , quand tu as reperer as tu bien tracer ton repere de depart sur le support de pompe et la pompe??
puis sur le support en partant de ton depart vers le moteur, des reperes tout les 1 mm??
en faites ces reperes doivent etre hyper precis , fait a la pointe a tracer , bien droit afin que ton decalage soit bien de 1 MM a chaque fois.
quand je l ai fait j ai mis 40 mn rien que pour tracer.
ensuite j ai commencer a decaler , 1mm resserage essai , ça marchait mais pas top , donc redevissage , 2 mm , resserage essai , là nikel ça demarer au quard de tour a tout les coup, donc remontage et depuis plus de probléme.
mais là ou j ai decaler de 2mm d autre n ont decaler que de 1mm en faites ça depend de l allongement de la chaine.
ImageImageImage

Marouff

Message par Marouff »

Alors, moi, j'ai une question...
Est-ce qu'il faut tout remonter à chaque millimètre? (Parce que, s'il faut remonter le collecteur d'admission, et les quelques autres accesssoires... ça doit prendre du temps)...
In 6 en ligne, we trust!

lefebvre

Message par lefebvre »

non , juste resserer la pompe, tu remontes tout une fois que tu est arrivé au resultat voulu.
pour ma part , 1mm c etait pas encore ça, jai redevisser la pompe est decaler encore de 1mm, revisser la pompe et la c etais ok , une fois sur du resultat j ai tout remonter
ImageImageImage

Marouff

Message par Marouff »

Mais si tu remontes pas tout à chaque millmètre, comment tu peux voir si ça fonctionne bien.
Parce que, si tu as calé et que tu mets un coup de clef sans avoir fixé le collecteur d'admission, ça doit pas vraiment donner un résultat apréiable...?...
J'ai du mal à comprendre...
In 6 en ligne, we trust!

lefebvre

Message par lefebvre »

re, en faites le probléme est de demarer a chaud au quar de tour meme sans le collecteur tu arrives a regler le probleme.
de meme que quand tu regles l actuateur de ralenti, tu le fait collecteur demonter et ça se regle parfaitement
ImageImageImage

passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Message par passionbmisteM »

Bonsoir cher passionnés,j'ai suivi le post depuis le début ,puisque j'ai acheté dernièrement pour ma femme une 325 tds de 1993 décatalysée affichant environ 280 000 kilomètres ,modèle sans vanne egr, mais préequipée,est ce que possible????
J'ai aussi les mêmes symptômes de difficultés de démarrage à froid comme à chaud,pas à chaque fois mais cela arrive assez souvent,obligé de démarrer en 3-4 fois en appuyant sur l'accélération.Je vais essayer de caler la pompe à injection et je vous tiendrais au courant.Bonne soirée.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »