Salut,
Comme je l'avais dit dans un précédant message je pense que le rapport est le suivant :
Quand les clapets sont supprimés ton moteur avale plus d'air et comme ton egr est partiellement bouché, le surplus d'air passe forcement par le débitmètre qui le mesure et trouve ça anormal donc défaut......
C'est juste une idée........
A+.
Juju
Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
- juju.330cd
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance

R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance

- jey
Bonne piste!!!!
En effet le ratio Air/gaz recyclé n'est plus le même vu la supression des clapets!
Le trou dans la rosace doit être forçement plus gros pour que ce ratio soit à nouveaux dans les tolérances!
Je vous tiens au courant!
Merci
Jey
En effet le ratio Air/gaz recyclé n'est plus le même vu la supression des clapets!
Le trou dans la rosace doit être forçement plus gros pour que ce ratio soit à nouveaux dans les tolérances!
Je vous tiens au courant!
Merci
Jey
- jey
Bonjour,
Je viens de remettre la rosace en place! ( car sans les accoups sont de retour!) contrairement à ce que j'ai dit dans le post d'avant, le trou n'était pas de 10mm mais de 8.5mm lors de l'allumage du voyant avec les clapets bouché.
Pour être sur je suis passé donc d'un trou central de 8.5 à 12mm, je teste et je vous tiens au courant!
Jey
Je viens de remettre la rosace en place! ( car sans les accoups sont de retour!) contrairement à ce que j'ai dit dans le post d'avant, le trou n'était pas de 10mm mais de 8.5mm lors de l'allumage du voyant avec les clapets bouché.
Pour être sur je suis passé donc d'un trou central de 8.5 à 12mm, je teste et je vous tiens au courant!
Jey
- gregroche
Alors Jey ça donne quoi ????
- jey
Pour l'instant pas de voyant mais je n'est pas encore parcouru beaucoup de Km (mais si c'est la cas il aurait déjà du se rallumer!
je vous tiens au courant!
Jey
je vous tiens au courant!
Jey
- j333t
Salut,
rien de nouveau sinon?
rien de nouveau sinon?
- jey
Bonjour,
Pour l'instant pas de voyant allumé avec un trou de 12mm dans la rosace.
Jey
Pour l'instant pas de voyant allumé avec un trou de 12mm dans la rosace.
Jey
- j333t
Bien, bien!
À suivre...
Merci.
À suivre...
Merci.
-
bonjour a tous e60 525d 2006 , je roule de puis une semaine avec la vanne egr deconetée(durite de dép déconectée) le voyant emission élevée est alumée depuis une semaine aussi, d apres moi ca ne dois pas etre pireque la vanne egr conectée
, a mon avis le moteur dois pouvoir ce régler de lui méme la richesse du mélange air mazout dans un mois je vais demonter le fap pour voir ci ca a encrassé ou pas
, a mon avis le moteur dois pouvoir ce régler de lui méme la richesse du mélange air mazout dans un mois je vais demonter le fap pour voir ci ca a encrassé ou pas
- NoUrS2K
Salut,
Voila après qu'un ami a eu une casse moteur sur un 320D du aux clapets d'admission, je les ai supprimés et j'en ai profité pour boucher la vanne EGR. Je me suis servi d'un kit provenant de l’Angleterre pour les clapets et il y avait aussi la pièce ronde usinée avec pour l'EGR.
Ma question est la suivante, après avoir condamné l'EGR, évidement j'ai le voyant au tableau de bord qui apparaît, est ce que vous avez supprimé la pompe pneumatique qui servait pour les clapets ? Si oui vs avez fait quoi concernant la durite qui ce raccorde sur cette pompe ?
Si je retire cette pièce ronde ( donc je débouche l'EGR, mon voyant s'éteint ) je bouche la durite qui monte à la pompe pneumatique. Est ce que comme sa peut le faire aussi ?
Merci de votre aide
Voila après qu'un ami a eu une casse moteur sur un 320D du aux clapets d'admission, je les ai supprimés et j'en ai profité pour boucher la vanne EGR. Je me suis servi d'un kit provenant de l’Angleterre pour les clapets et il y avait aussi la pièce ronde usinée avec pour l'EGR.
Ma question est la suivante, après avoir condamné l'EGR, évidement j'ai le voyant au tableau de bord qui apparaît, est ce que vous avez supprimé la pompe pneumatique qui servait pour les clapets ? Si oui vs avez fait quoi concernant la durite qui ce raccorde sur cette pompe ?
Si je retire cette pièce ronde ( donc je débouche l'EGR, mon voyant s'éteint ) je bouche la durite qui monte à la pompe pneumatique. Est ce que comme sa peut le faire aussi ?
Merci de votre aide
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004