Djoul a écrit :(...) Pour ce qui est de l'état général du moteur, je suis sceptique quant au kilométrage SI L'ENTRETIEN A ETE FAIT CORRECTEMENT ET SI LES TEMPS DE CHAUFFE SONT RESPECTES ! S'il a tourné 20.000kms avec la même huile ou qu'il a été brutalisé à froid régulièrement ce serait pas étonnant...
Salut
si tu connaissais le père anoo... plus maniaque que lui, je sais pas si c'est possible !
Par exemple, quand il vient au boulot avec sa BM, il la gare tout au fond du parking, sur une extrêmité, afin d'épargner la carrosserie d'éventuels coups de portières
Tous les jours ou presque, il m'ammène une pièce démontée pour que je vois de quoi il s'agit, me fait écouter les bruits suspects de son moulin (enfin, plus maintenant ...

) ; cela dit je ne dis jamais non pour mettre les mains, les yeux ou les oreilles sur un moteur
Je le soupçonne même de ne passez tirer dedans de temps en temps. Bref, si l'usure de cette chaîne est vraiment anormale à ce kilométrage-là comme beaucoup d'entre vous le suggèrent, c'est soit que le moteur a été matraqué pendant les 100 000 premiers kilomètres, soit que le compteur a été trafiqué.
Au passage, bravo anoo pour ton courage de te lancer dans ce chantier, et pour ta créativité technique qui m'ont toujours sidérés. Un vrai Géotrouvetout !
Bon par contre, va falloir progresser dans la citation des messages...
Bonne chance pour ton remontage !