Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
t0rt0r0

Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par t0rt0r0 »

frédo09 a écrit :Salut,

pour moi, t'es bon en ouverture mais, reste le temps de chauffe. Je suis un peu dans la même situation que toi (décidemment ...) en roulage ça va mais il me faut 15 ou 20 kms pour tout chauffer. Et là, le problème n'est pas à l'ouverture mais bien à la fermeture du thermostat.
Tu me copies :shifty:

Je ne compte pas changer le calorstat pour le moment ... mais si tu le fais (ou si on me confirme qu'il faut que je le fasse) tiens moi au courant des changements =)

Si un possesseur d'une 330d e46 pouvait faire les tests que j'ai fait et nous donner ses températures ça serait sympa =) (en gros, hormis les temps de chauffe longs, si la température monte rapidement lors d'une pleine charge ou si au contraire elle reste + ou - stable (ce qui me semblerait plus logique Oo)).

Bisous !

X3-terrestre

Message par X3-terrestre »

sylvain77 a écrit :LDR censé tenir a vie ? ça veut dire que chez BMW il ne font jamais de vidange si l'on fait l'entretient chez eux ?
pisqu'on te dit qu'il est à vie pourquoi veux-tu qu'il le vidange ? :whistling:
idem pour l'huile de BVA...
y'a d'autres éléments à rajouter dans la liste ?
le jour où un de ces ingénieurs à la c** inventera le réservoir de carburant rempli à vie, j'en achète une neuve moi de béhème... :noelcoucou:

Inno

Message par Inno »

y a huile de pont et de direction assisté et différentiel sur les xd

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

t0rt0r0 a écrit :Tu me copies :shifty:

Je ne compte pas changer le calorstat pour le moment ... mais si tu le fais (ou si on me confirme qu'il faut que je le fasse) tiens moi au courant des changements =)

Si un possesseur d'une 330d e46 pouvait faire les tests que j'ai fait et nous donner ses températures ça serait sympa =) (en gros, hormis les temps de chauffe longs, si la température monte rapidement lors d'une pleine charge ou si au contraire elle reste + ou - stable (ce qui me semblerait plus logique Oo)).

Bisous !

J'ai fait un test ce matin, départ par 22°c ambiant, 6/7km et j'étais à 77°c pour le liquide.

J'ai pas dépassé 2000tr/min, trajet 50/90/50 (surtout 90)

Voilà, bon pas bon ?

Inno

Message par Inno »

avant le changement des thermostats pour moi il me fallait 3/4 km pour atteindre 68°C après ça devenait fastidieux pour monter. Je pense que c'était la température à laquelle mon thermostat s'ouvrait.

jey

Message par jey »

Bonjour,

Test sur ma E90 , 320D de 2006!

Monté en température de 20° à 84° en 10 - 15km avec une montée rapide jusqu'a 75° puis un peu plus lente! puis ça régul entre 80 et 84°!

Je pense peut être que simplement le thermostat EGR serait en cause dans mon cas non? ( la monté en température serait plus lente sinon non?)

Y'aurait t'il un moyen de le boucher pour faire un test? coté visser par exemple?

Concernant le thermostat principal, Même si il est en cause, cela m'embète un peu de le remplacer car quand je le fait en général j'aime bien faire la pompe à eau et les courroies en même temps!

Jey

Inno

Message par Inno »

démonte ton thermostat EGR (15 minutes). tu souffles dedans et si ça passe c'est qu'il est HS.
mon thermostat EGR était complétement flingué et il me fallait pas longtemps pour arriver à 68°C.
à priori toi c'est 75°C ou l'un de tes thermostats s'ouvre.
généralement les gens changent le thermostat EGR en premier en sachant que c'est rapide et qu'on perd quasiment que dalle en ldr.
ils régulation à 80°C à la place de 70°C (les 10 et 15 dernier degré étant fournit par le thermostat principal).
mais 80°C c'est beaucoup mieux que 70. Et ça permet la regénération du FAP au moins (pour ceux qui font des petits trajets).

sil41

Message par sil41 »

Et bien, et bien, que de souçis de thermostats, il y a d'autres souçis de la sorte sur les 3.0D ?
C'est pas moi m'sieur l'agent !!!!

jey

Message par jey »

Inno a écrit :démonte ton thermostat EGR (15 minutes). tu souffles dedans et si ça passe c'est qu'il est HS.
mon thermostat EGR était complétement flingué et il me fallait pas longtemps pour arriver à 68°C.
à priori toi c'est 75°C ou l'un de tes thermostats s'ouvre.
généralement les gens changent le thermostat EGR en premier en sachant que c'est rapide et qu'on perd quasiment que dalle en ldr.
ils régulation à 80°C à la place de 70°C (les 10 et 15 dernier degré étant fournit par le thermostat principal).
mais 80°C c'est beaucoup mieux que 70. Et ça permet la regénération du FAP au moins (pour ceux qui font des petits trajets).
Merci pour tes infos je vais controler ça!

Jey

Inno

Message par Inno »

sil41 a écrit :Et bien, et bien, que de souçis de thermostats, il y a d'autres souçis de la sorte sur les 3.0D ?
ça concerne aussi les 2.0L au fait :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »