E39 525 Td(s) En Panne...

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pedro-60
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon... j'ai recu ma nouvelle cle ce matin.
Je suis alle chez BM a l'ouverture pour recuperer ma nouvelle cle et verifier si la panne de demarrage venait de la ....

Eh bien non!!! :ranting: :angry: :wacko: A chaud, elle ne demarre toujours pas... :unsure: :sick:
Il faut attendre une bonne dizaine de minute avant de pouvoir redemarrer.... (merci les -10DegC)

Apres avoir discute pas mal avec le mecano, voici ceux sur quoi je doit me pencher maintenant sachant que le diag dit que l'EWS ne recoit pas le signal de la cle... :

1- Verifier la bobine du transpondeur autour du Neimann (5 euros et deja commande)
2- Verifier le comutateur du Neimann car c'est lui qui alimente la bobine. (~80 euros) (Panne typique des E39 apparement)
3- Verifier le relais de l'EWS
4- Changer l'EWS... :sick: (~80 euros pieces + la reprog --> ~ 200 euros)
5- Verifier les cablages

Bref, je suis bon pour tout demonter...
J'ai vraiment HORREUR des pannes electroniques/electrique....

Pedro
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pedro-60
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

bon bein j'avance doucement doucement :-)

J'ai enfin reussi a isoler la "panne"

c'est bien le boitier EWS qui deconne

Il y a un relais qui "claque" a l'interieur. Le soucis semble venir de la car en "tapottant" dessus, on le sent claquer et le demarrage est possible.

J'ai bien l'impression que c'est une des soudures sur la carte electronique qui a fissuré. reste plus qu'a trouver laquelle...
J'ai parlé avec un collègue éléctronicien et il me disais que c'etait assez courant sur les circuits de puissance. (dilatation fréquente)
Il a plus que deux choix maintenant:

- Le changer
- trouver la soudure et la refaire

Dans ce dernier cas il y a plusieurs possibilités. soit mettre la carte au "four" pour refaire toutes les soudures. (avec le risque de flinguer les puces et données) ou refaire les soudure du circuit de puissance une a une avec un fer a souder...

Je vous tiens au jus des prochaines etapes.

Pedro
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BMW-Gary
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par BMW-Gary »

pedro-60 a écrit :Salut a tous,

bon bein j'avance doucement doucement :-)

J'ai enfin reussi a isoler la "panne"

c'est bien le boitier EWS qui deconne

Il y a un relais qui "claque" a l'interieur. Le soucis semble venir de la car en "tapottant" dessus, on le sent claquer et le demarrage est possible.

J'ai bien l'impression que c'est une des soudures sur la carte electronique qui a fissuré. reste plus qu'a trouver laquelle...
J'ai parlé avec un collègue éléctronicien et il me disais que c'etait assez courant sur les circuits de puissance. (dilatation fréquente)
Il a plus que deux choix maintenant:

- Le changer
- trouver la soudure et la refaire

Dans ce dernier cas il y a plusieurs possibilités. soit mettre la carte au "four" pour refaire toutes les soudures. (avec le risque de flinguer les puces et données) ou refaire les soudure du circuit de puissance une a une avec un fer a souder...

Je vous tiens au jus des prochaines etapes.

Pedro
Bravo d'avoir trouvé !
Je te déconseille le passage au four... pourquoi ne pas appeler un casse et racheter un module ?
Ca serait peut-être plus simple ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

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pedro-60
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par pedro-60 »

BM - Toulouse a écrit :Bravo d'avoir trouvé !
Je te déconseille le passage au four... pourquoi ne pas appeler un casse et racheter un module ?
Ca serait peut-être plus simple ?

Cordialement,
Gary
Salut,

La problématique du four c'est clairement les puces et les données qui sont dessus.
J'ai un ami qui a fait ca avec PS3 et elle fonctionne de nouveau. il parait que c'est un probleme connu...

Concernant la casse, de toute facon je ne pourrait pas l'utiliser car les calculo ne le reconnaitrait pas.
En regardant le WDS, on peut voir que BMW recupére les données de l'ancien avant de les recopier sur le nouveau.
Dans ce cas c'est passage BM obligatoirement..
D'ailleur l'electricien me disait la semaine derniere que si il devait le changer, il le remplacerait par un modele 6.3 car le 3.2 n'existe plus.

Je pense deja essayer de "refaire" les soudures de puissance avant toute choses...

bonne soiree a tous,
Pedro
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kavak
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par kavak »

salut par le temps qui fais maintenant faut changer la batterie

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BMW-Gary
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Re: E39 525 Td(s) En Panne...

Message par BMW-Gary »

kavak a écrit :salut par le temps qui fais maintenant faut changer la batterie
Salut si tu lis bien le sujet la batterie est déjà remplacée !

Et Pedro, tu ne peux pas trouver un spécialiste BMW pour qu'il te reprogramme un boîtier trouvé dans une casse ?
Chez BM31 à Toulouse, ils font casseur et reprogrammeur ! Je suis sûr que tu peux trouver ;)

Mais quitte à tenter le tout pour le tout, tu peux en effet passer ton boîtier au four. Prévois peut-être une sauvegarde des données avant ?

Cordialement,
Gary
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