Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par scorpion320d »

J ai une 325d de 2008 avec un M57N2 il ne se passe rien quand je debraye, aucune variation du ralenti.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par joe23 »

Je me disais bien que cela ne le faisait pas avant.
 
D'autres avis?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

joe23 a écrit :Je me disais bien que cela ne le faisait pas avant.
 
D'autres avis?
 
@+ ;)
 
Dans le cas où j'avais les à-coups le ralenti était un poil plus haut oui.
 
En ce moment elle est plus sage qu'avant, je ne sais pas si le soucis se résorbe lentement ou non mais c'est moins flagrant qu'avant même si je sens toujours que "quelque chose ne va pas" !
 
Perso je pensais à une fuite / micro fuite interne à l'étage haute pression de la pompe HP (3 pistons) qui peut être perturberait l'injection sans que ce soit "visible" pour le calculo (code erreur) mais bon, à force je vais imaginer tous les cas possible et inimaginables alors que je roule sans soucis depuis 100000km, donc bon ...

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

Alors j'en viens aux nouvelles !

J'ai depuis deux semaines de gros accoups a faible charge et des ratés au ralenti (allant de peu a très prononcés).

Diagnostique fait avec inpa : la pression de rampe oscille et fluctue quand les ratés se produisent. J'ai donc pensé au régulateur de pression situé a l'arrière de la pompe haute pression. Je lai changé et ... Toujours pareil !

Bon pas grave j'en avais un d'avance ...
J'ai donc débranché le capteur de pression de rail et la plus de puissance mais plus d'accoups ! Je précise au passage qu'il ne s'agit pas d'un faux contact quelque part car j'ai tout tripoté moteur en marche pour en être sûr).

J'ai commandé un nouveau capteur et devrait le changer ce weekend si je le reçois.

Confirmez vous mon diagnostique ?
Quelqu'un aurait la méthode de contrôle de la pompe HP histoire que si le capteur ne donne rien j'ai une piste de plus a explorer ?

Je suis limite content d'avoir enfin une panne franche ...

Bonne soirée !

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par atom256 »

Bonjour un conseil contrôle ta pompe a vide si il depressure bien le problème peut venir de la .car quand il ouvre le egr pas assez rapidement l gestion moteur change et ca fait des ratée moteur on croirait que ca vient des injecteurs mais non.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

Je n'ai plus d'egr depuis longtemps et son electrovanne n'est plus raccordée a la dépression.

Mais je controlerai tout le circuit même si vu l'ampleur des accoups je n'y crois que peu :/

Merci pour ton avis :)

kaptranux
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 31, 2005 12:30 pm

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par kaptranux »

Salut,
 
Dans mon cas le garage BMW  voulait me faire la compression des culasses pour la modique somme de 700€ après m'avoir facturé 150€ de devis sans aucun diagnostique ciblé.
J'ai donc laissé la voiture dans un coin pendant 10 mois par manque de temps, puis un beau matin je me suis dit qu'il n'etait peu être pas si bête de l'emmener chez mon petit garagiste du coin.
 
Finalement 130€  de réparation ! changement du capteur de la rampe d'injection...
 
Virgile +++

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

Capteur changé le weekend dernier. J'ai fait 1200 bornes depuis et le moteur a retrouvé sa souplesse et sa légèreté si je puis dire.

Donc il semble bien que le capteur ait été la source de mes problèmes. A noter que je n'avais aucun code d'erreur et qu'il a fallu que la panne soit franche avant de pouvoir l'identifier ...

En espérant que ça puisse en aider d'autres ! (Et que ça dure de mon coté !)

lorenzo74300
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 23, 2018 6:13 pm

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par lorenzo74300 »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon X3 3.0 sd E83 LCI de 2007.

J'ai des accoups à l'accélération entre 100 et 150 km/h.

J'ai débranché le servomoteur de la boite de transfert et plus rien.

J'ai donc changé le gallet du servomoteur: idem

J'ai vidangé la boite de transfert: idem

J'ai changé la boite de transfert: idem

J'ai changé le flector: idem

Je sèche...

Maintenant les accoups commencent à partir de 90 km/h jusqu'a 150 km/h même en maintient de régime.


Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Sérieux, tu as rayé le disque ou quoi ?
 
5 demandes d'aide sur 5 posts différents, tu as fais fort toi :D.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités