Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
- scorpion320d
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
J ai une 325d de 2008 avec un M57N2 il ne se passe rien quand je debraye, aucune variation du ralenti.
- joe23
Je me disais bien que cela ne le faisait pas avant.
D'autres avis?
@+;)
D'autres avis?
@+;)
- t0rt0r0
joe23 a écrit :Je me disais bien que cela ne le faisait pas avant.
D'autres avis?
@+![]()
Dans le cas où j'avais les à-coups le ralenti était un poil plus haut oui.
En ce moment elle est plus sage qu'avant, je ne sais pas si le soucis se résorbe lentement ou non mais c'est moins flagrant qu'avant même si je sens toujours que "quelque chose ne va pas" !
Perso je pensais à une fuite / micro fuite interne à l'étage haute pression de la pompe HP (3 pistons) qui peut être perturberait l'injection sans que ce soit "visible" pour le calculo (code erreur) mais bon, à force je vais imaginer tous les cas possible et inimaginables alors que je roule sans soucis depuis 100000km, donc bon ...
- t0rt0r0
Alors j'en viens aux nouvelles !
J'ai depuis deux semaines de gros accoups a faible charge et des ratés au ralenti (allant de peu a très prononcés).
Diagnostique fait avec inpa : la pression de rampe oscille et fluctue quand les ratés se produisent. J'ai donc pensé au régulateur de pression situé a l'arrière de la pompe haute pression. Je lai changé et ... Toujours pareil !
Bon pas grave j'en avais un d'avance ...
J'ai donc débranché le capteur de pression de rail et la plus de puissance mais plus d'accoups ! Je précise au passage qu'il ne s'agit pas d'un faux contact quelque part car j'ai tout tripoté moteur en marche pour en être sûr).
J'ai commandé un nouveau capteur et devrait le changer ce weekend si je le reçois.
Confirmez vous mon diagnostique ?
Quelqu'un aurait la méthode de contrôle de la pompe HP histoire que si le capteur ne donne rien j'ai une piste de plus a explorer ?
Je suis limite content d'avoir enfin une panne franche ...
Bonne soirée !
J'ai depuis deux semaines de gros accoups a faible charge et des ratés au ralenti (allant de peu a très prononcés).
Diagnostique fait avec inpa : la pression de rampe oscille et fluctue quand les ratés se produisent. J'ai donc pensé au régulateur de pression situé a l'arrière de la pompe haute pression. Je lai changé et ... Toujours pareil !
Bon pas grave j'en avais un d'avance ...
J'ai donc débranché le capteur de pression de rail et la plus de puissance mais plus d'accoups ! Je précise au passage qu'il ne s'agit pas d'un faux contact quelque part car j'ai tout tripoté moteur en marche pour en être sûr).
J'ai commandé un nouveau capteur et devrait le changer ce weekend si je le reçois.
Confirmez vous mon diagnostique ?
Quelqu'un aurait la méthode de contrôle de la pompe HP histoire que si le capteur ne donne rien j'ai une piste de plus a explorer ?
Je suis limite content d'avoir enfin une panne franche ...
Bonne soirée !
-
Bonjour un conseil contrôle ta pompe a vide si il depressure bien le problème peut venir de la .car quand il ouvre le egr pas assez rapidement l gestion moteur change et ca fait des ratée moteur on croirait que ca vient des injecteurs mais non.
- t0rt0r0
Je n'ai plus d'egr depuis longtemps et son electrovanne n'est plus raccordée a la dépression.
Mais je controlerai tout le circuit même si vu l'ampleur des accoups je n'y crois que peu :/
Merci pour ton avis
Mais je controlerai tout le circuit même si vu l'ampleur des accoups je n'y crois que peu :/
Merci pour ton avis

-
Salut,
Dans mon cas le garage BMW voulait me faire la compression des culasses pour la modique somme de 700€ après m'avoir facturé 150€ de devis sans aucun diagnostique ciblé.
J'ai donc laissé la voiture dans un coin pendant 10 mois par manque de temps, puis un beau matin je me suis dit qu'il n'etait peu être pas si bête de l'emmener chez mon petit garagiste du coin.
Finalement 130€ de réparation ! changement du capteur de la rampe d'injection...
Virgile +++
Dans mon cas le garage BMW voulait me faire la compression des culasses pour la modique somme de 700€ après m'avoir facturé 150€ de devis sans aucun diagnostique ciblé.
J'ai donc laissé la voiture dans un coin pendant 10 mois par manque de temps, puis un beau matin je me suis dit qu'il n'etait peu être pas si bête de l'emmener chez mon petit garagiste du coin.
Finalement 130€ de réparation ! changement du capteur de la rampe d'injection...
Virgile +++
- t0rt0r0
Capteur changé le weekend dernier. J'ai fait 1200 bornes depuis et le moteur a retrouvé sa souplesse et sa légèreté si je puis dire.
Donc il semble bien que le capteur ait été la source de mes problèmes. A noter que je n'avais aucun code d'erreur et qu'il a fallu que la panne soit franche avant de pouvoir l'identifier ...
En espérant que ça puisse en aider d'autres ! (Et que ça dure de mon coté !)
Donc il semble bien que le capteur ait été la source de mes problèmes. A noter que je n'avais aucun code d'erreur et qu'il a fallu que la panne soit franche avant de pouvoir l'identifier ...
En espérant que ça puisse en aider d'autres ! (Et que ça dure de mon coté !)
-
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon X3 3.0 sd E83 LCI de 2007.
J'ai des accoups à l'accélération entre 100 et 150 km/h.
J'ai débranché le servomoteur de la boite de transfert et plus rien.
J'ai donc changé le gallet du servomoteur: idem
J'ai vidangé la boite de transfert: idem
J'ai changé la boite de transfert: idem
J'ai changé le flector: idem
Je sèche...
Maintenant les accoups commencent à partir de 90 km/h jusqu'a 150 km/h même en maintient de régime.
Je rencontre un problème avec mon X3 3.0 sd E83 LCI de 2007.
J'ai des accoups à l'accélération entre 100 et 150 km/h.
J'ai débranché le servomoteur de la boite de transfert et plus rien.
J'ai donc changé le gallet du servomoteur: idem
J'ai vidangé la boite de transfert: idem
J'ai changé la boite de transfert: idem
J'ai changé le flector: idem
Je sèche...
Maintenant les accoups commencent à partir de 90 km/h jusqu'a 150 km/h même en maintient de régime.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir à tous,
Sérieux, tu as rayé le disque ou quoi ?
5 demandes d'aide sur 5 posts différents, tu as fais fort toi
.
Sérieux, tu as rayé le disque ou quoi ?
5 demandes d'aide sur 5 posts différents, tu as fais fort toi

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.