Slt, oui, c'est bien ce que j'ai compris! un réfection moteur: c'est-a-dire on ré-usine le bloc
0,25mm de plus ou si a l'intérieur s'est trop abimé, rayures, trous, ou autres on passe a 0,5mm
ensuite on remet des pistons,segments neufs, a la cote, des coussinets, et le haut moteur on change les soupapes, les guides, les jts queues de soupapes, et les guides.
Tout ça on peut le faire soi-mème, a condition d'ètre un peu de la partie, a par l'usinage,on doit passer par un professionnel.(moi,c'est mon métier).je suis fraiseur,tourneur CN centre-d'usinage, depuis 30ans déja.La plupart de mes outillages je les fabrique moi-meme.
A+
Casse Moteur 330D M57
-
Re: Casse Moteur 330D M57
J'ai quelques détails: bloc réalésé, pistons, segments et coussinets remplacés ainsi que guides et ressorts de soupapes, mais bielles, villo et soupapes conservées. Je ne suis pas sûr à 100% pour les bielles. C'est bien entendu du cas par cas, on remplace ce qui doit l'être ;-)
Pour l'instant le moteur est revenu de l'atelier, mon garagiste remonte tous les accessoires. Nous remplaçons également la pompe à eau et l'embrayage qui était aux 2/3 de sa vie.
J'espère la récupérer la semaine prochaine.
Pour l'instant le moteur est revenu de l'atelier, mon garagiste remonte tous les accessoires. Nous remplaçons également la pompe à eau et l'embrayage qui était aux 2/3 de sa vie.
J'espère la récupérer la semaine prochaine.
- IGGY
Slt,
si ils étaient aux 2/3, c'est que le kilométrage a été bidouiller !!!
si ils étaient aux 2/3, c'est que le kilométrage a été bidouiller !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Bonjour,IGGY a écrit : Slt,
si ils étaient aux 2/3, c'est que le kilométrage a été bidouiller !!!![]()
Peux-tu expliquer stp?
Merci
- IGGY
Au vue du faible kilométrage, si la pompe a eau et l'ambrayage étaient au 2 tier de ca vie,( 2 sur 3 )
ces que celui ci était faussé, non !!! Sinon l'ambrayage serait pratiquement neuf ???
Ou j'ai pas bien compris, et c'est l'inverse ???
ces que celui ci était faussé, non !!! Sinon l'ambrayage serait pratiquement neuf ???
Ou j'ai pas bien compris, et c'est l'inverse ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Je ne pense pas que l'on puisse déterminer le kilométrage d'une voiture à l'usure d'un embrayage. Une utilisation abusive ou inappropriée de celui-ci peut en effet le fatiguer bien plus vite que sa durée de vie "normale"...
Une pression turbo fortement revue à la hausse peut, par exemple, expliquer une usure prématurée de cet organe, ainsi qu'une mauvaise technique de passage des vitesses ou de démarrage/arrêt de la voiture.
Pour faire avancer le débat, en supposant une voiture d'origine et une utilisation normale, quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une 330D E46?
Merci
Une pression turbo fortement revue à la hausse peut, par exemple, expliquer une usure prématurée de cet organe, ainsi qu'une mauvaise technique de passage des vitesses ou de démarrage/arrêt de la voiture.
Pour faire avancer le débat, en supposant une voiture d'origine et une utilisation normale, quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une 330D E46?
Merci
- t0rt0r0
Je dirais 300.000km si le véhicule est utilisé pour ce qu'il doit l'être : zones périurbaines, routes et autoroutes
-
Merci, c'est énorme! Donc soit le kilométrage est réel et il y a eu abus, soit il a été trafiqué... affaire à suivre. Merci pour ces précisions.
- t0rt0r0
Après ce que tu dis est vrai : il est impossible de juger l'âge d'un véhicule à son embrayage.
Vaut mieux se fier à l'intérieur (cuirs, volant, pommeau, accoudoir, ciel de toit, etc.). Même si ça peut être changé, c'est rarement fait par les bidouilleurs.
De toute façon une voiture d'occasion ça sera toujours la loterie ... déjà que neuf ...
Vaut mieux se fier à l'intérieur (cuirs, volant, pommeau, accoudoir, ciel de toit, etc.). Même si ça peut être changé, c'est rarement fait par les bidouilleurs.
De toute façon une voiture d'occasion ça sera toujours la loterie ... déjà que neuf ...

- BOSS18
Slt les gars! drole de coincidence!!!!!!!!!! sur le forum essence rubrique; "Bmw E39 528i ph1 Dépose Et Refection du moteur" y a Harmful qui a posté les travaux d'un pro "Rectifieur" y a le bloc, la culasse, d'ailleur il pensait que c'était un bloc en fonte; évidament non,c'est en alu.
Dans son cas je trouve qu'il a été un léger, sur le boulot, et sur le prix. il a juste déglaçer les chemises, dans ce cas, il économise énormément,pas pistons a remplacés,pas ré-alésage des chemises (prestation en moins). main-d'oeuvre cher.
Alors, je te pose la question a flyingflatfour; as-tu vérifié si y a eu réellement, un usinage de fait dans les cylindres, avec des pistons neufs donc plus gros, de 0.25mm ou 0.5mm de plus? Car s'il y a eu qu'un déglaçage, ce n'ai pas pareil.
Le prix surtout., alors n'hésite pas a aller voir sur place munis toi d'un pied a coulisse, pour controle du bloc, avec un réglet
ou un métre a ruban tu verras pas car c'est pas visible sans matériel de précision. pour les pistons no Pb, ils seront visibles (neufs et inscrit 84,25mm) car d'origine alésage fait 84mm. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur la rubrique
citer plus haut en page 10. bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOSS18
Dans son cas je trouve qu'il a été un léger, sur le boulot, et sur le prix. il a juste déglaçer les chemises, dans ce cas, il économise énormément,pas pistons a remplacés,pas ré-alésage des chemises (prestation en moins). main-d'oeuvre cher.
Alors, je te pose la question a flyingflatfour; as-tu vérifié si y a eu réellement, un usinage de fait dans les cylindres, avec des pistons neufs donc plus gros, de 0.25mm ou 0.5mm de plus? Car s'il y a eu qu'un déglaçage, ce n'ai pas pareil.
Le prix surtout., alors n'hésite pas a aller voir sur place munis toi d'un pied a coulisse, pour controle du bloc, avec un réglet
ou un métre a ruban tu verras pas car c'est pas visible sans matériel de précision. pour les pistons no Pb, ils seront visibles (neufs et inscrit 84,25mm) car d'origine alésage fait 84mm. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur la rubrique
citer plus haut en page 10. bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOSS18