Bonjour, vu que tu change le boitier de prechauffage , change pour 60 de plus les bougies de prechauffage , comme ça c'est fait ....
A+
Démarrage À Froid Et Conso 535D
- tjp88
- CharlyA
Re: Démarrage À Froid Et Conso 535D
En fait elles ont déjà été changées, mon CC devait changer le boitier en même temps mais la pièce n'était pas en stock, c'est pourquoi je retourne le 10.thomas-jp a écrit :Bonjour, vu que tu change le boitier de prechauffage , change pour 60 de plus les bougies de prechauffage , comme ça c'est fait ....
A+
Car en effet, sans le boitier, rien n'a changé question démarrage.
- CharlyA
boitier changé ce jour, verdict final demain matin au démarrage.CharlyA a écrit :En fait elles ont déjà été changées, mon CC devait changer le boitier en même temps mais la pièce n'était pas en stock, c'est pourquoi je retourne le 10.
Car en effet, sans le boitier, rien n'a changé question démarrage.
- thamomo007
- CharlyA
oui j'ose y croire. Je n'ai toujours rien payé (et c'est normal)pourtant hors garantie, les bougies et le boitiers ont été remplacés gratuitement. La durite de turbo a aussi été remplacée et gratuitement.thamomo007 a écrit :Tu y crois ?![]()
si ça continue retour au garage.
- scorpion320d
CharlyA a écrit :boitier changé ce jour, verdict final demain matin au démarrage.
Bonjour,
alors verdict??
ca m interresse...
- CharlyA
VERDICT : 3 démarrages à froid effectués depuis le remplacement dont 1 ce matin par 4°C.... et aucun souci , plus de ratés, le régime ralenti se stabilise sans encombre.
PROBLEME RESOLU.

PROBLEME RESOLU.

- scorpion320d
Impec problème réglé, merci pour le retour d info c est intéressant on a souvent tendance a croire que sur moteur injection directe le préchauffage et post chauffage ne sert plus a grand chose d autre que réduire les claquements a froid et la pollution ( ce qui est vrai sur bon nombre de moteur ) mais a priori ce n est pas le cas sur le M57.
- thamomo007
Améliorer les gaz à froid, ca évite aussi de générer trop de fumée dans le FAP le matin 

;-)
- CharlyA
CONCERNANT LA CONSOMMATION :
J'ai posé la question à mon CC sur l'efficacité des additifs nettoyants pour injecteurs et leur résultat sur la conso.
Il m'a répondu que ce type d'additif enlevait la calamine dans l'ensemble du circuit mais qu'un injecteur sans calamine fonctionnerait moins bien, donc que j'aurais au contraire plutôt une hausse de consommation après utilisation.
Des expériences d'utilisation de genre d'additif ?
J'ai posé la question à mon CC sur l'efficacité des additifs nettoyants pour injecteurs et leur résultat sur la conso.
Il m'a répondu que ce type d'additif enlevait la calamine dans l'ensemble du circuit mais qu'un injecteur sans calamine fonctionnerait moins bien, donc que j'aurais au contraire plutôt une hausse de consommation après utilisation.
Des expériences d'utilisation de genre d'additif ?