325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jose325touring

Re: 325 Tds M51 / Calage Arbre À Cames

Message par Jose325touring »

Re Vin donc jusqu'à maintenant tout ce que j'ai réaliser pour toi tout et ok? Car bien entendu j'ai suivi à la lettre tout ce que tu ma dit également les informations de Manuz1 que je vous en remerci heureusement qu'il y a des personnes comme vous j'apprécie, j'ai pas encore fini car le réglage de l'actuateur et très sensible je pourrai mi remettre que demain j'en suis dsl car je vous et dit aujourd'hui au plus tard mais une indisponibilité de dernière minute mais comme promis je vous tient au courant pour vous comme pour nos amis du forum que j'aime car je suis un passionné des trois lettres encore merci à vous.

Vin

Message par Vin »

Jose325touring,

Concernant le calage de l'arbre à cames, je ne saurais pas te dire car je ne sais pas comment il faut faire mais ça à l'air d'être bon.
Pour le reste, ça me parait aussi bon. Quoiqu'il en soit, ton moteur démarre et c'est déjà une très bonne chose.
Ne te presse pas, c'est pas grave si tu nous donnes des nouvelles avec du retard. Prends le temps de faire les choses et fais les bien.

Bon courage.

Jose325touring

Bonjour Vin et à vous tous je voudrai savoir comment voit ont un actuateur qui et HS? Je te ou vous pose cette question car peut être que ji suis pas encore arriver à trouver le bon calage de mon actuateur c'est pour sa, donc c'est juste pour sa que je poser cette question encore merci à toi et à vous tous

Vin

Message par Vin »

Bonjour Jose325touring,

Je ne connais pas les symptômes d'un actuateur HS car je n'ai jamais eu le problème. D'après ce que je peux lire sur le forum un actuateur HS provoque un ralenti instable en particulier lorsque des gros consommateurs de courant sont en marche.
Si l'actuateur fonctionnait correctement avant le démontage, je doute que le problème vienne de là.

Si malgré un réglage rien n'y fait, tu devras redémonter la pompe pour l'ouvrir et t'assurer qu'aucune saleté n'est rentrée à l'intérieur.

Jose325touring

Re Vin pour la pompe ce que je suis sur et du nettoyage je te les dit je suis assez patient et très minutieux par contre tu à raison une poussière à pus rentrer dedans sans que j'en me rende compte c'est possible après nul n'est parfait

Jose325touring

Re juste une question Vin le nettoyage de l'actuateur comme la PI ont peut juste la nettoyer à l'essence ou pas? Merci

Vin

Message par Vin »

Moi j'avais nettoyé le miens avec une pipette en envoyant du gazole à l'intérieur sur la partie électronique.
Quel est le kilométrage de ta voiture?

Jose325touring

Bonsoir mon amis Vin, par contre ma pompe je l'avait nettoyer à l'essence l'actuateur également c'est aussi bon d'après toi? Sinon ma 325 a 148000mkl au compteur mais j'ai croit pas trop, dit moi Vin esque les models E36 Tds le kilométrage reste enregistrer dans le calculateur ou pas? Merci à toi

Vin

Message par Vin »

Si elle a bien 148.000km ça fait un peu tôt pour une panne d'actuateur.
Je ne sais pas où le kilométrage reste enregistré par contre d'après ce que je lis un peu partout, il est relativement facile de bidouiller le kilométrage du compteur sur une e36.

Jose325touring

Re Vin je vient de voir sur un des contrôle technique elle a au moins 260000mkl

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »