Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

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jaws57
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par jaws57 »

Certainement FAG, mais je pense qu'exclusivement pour les ponts BM et voir peut être en kit complet.
Si non j'ai eu une réponse du site après avoir reçu mes photos, il confirme qu'un model pourrait aller mais ce n'est pas exactement la même référence.
Ils proposent: F-234976.06
Alors que j'ai besoin de: FAG F-234976.4
La hauteur est différente d'1 mm, je n'arriverai plus a remettre le circlips .... ça sent le changement de pont complet  <_< 

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JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par JohnCONNOR83 »

C'était la référence que je t'avais donné mais visiblement ça n'est pas la bonne, dommage.
 
Il faudrait voir chez Timken s'il n'ont pas une équivalence. Ce sont des roulements plus chers à l'achat mais je sais qu'ils se montaient sur pas mal de différentiels de voitures françaises à une certaine époque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par bimeur »

on t'a deja demandé la dimension du roulement, on a rien, parce qu'en dehros de la référence, on peut trouver plus facilement un roulement par ses dimensions....... :ermm:
Image

jaws57
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par jaws57 »

Bonjour,
 
 
bimeur a écrit :on t'a deja demandé la dimension du roulement, on a rien, parce qu'en dehros de la référence, on peut trouver plus facilement un roulement par ses dimensions....... :ermm:
 
Oui j'ai aussi essayé de trouver avec les dimensions, mais ce roulement à deux épaisseurs, ça complique les recherches.
Je passe au garage tout à l'heure pour voir l'état du pont, à 230€ c'est le prix du kit roulement complet.
Je vous tiens au jus.
 
Merci pour tous.

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JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Eh oui c'est vrai que c'est un roulement à double rangée de billes à appui oblique, ça complique un peu les choses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jaws57
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par jaws57 »

Bonjour à tous,
 
Finalement j'arrive à la fin de mes péripéties en remplaçant le ont complet.
Depuis le démontage du roulement, j'avais un doute que le bruit vienne bien de celui-ci, il semblait nickel, mais certains d'entres vous m'ont répondu que malgré une "bonne" apparence il peut être deféctueux.
Toujours est-il que j'en ai pas trouvé en vente au détail, c'était toujours le kit complet dans les 200€.
Si j'aurai trouvé le roulement seul 30-40€ j'aurai tenté mais ça n'a pas été le cas.
J'ai acheté ce pont d'occasion, pour 230€ dans un garage qui vend des piéces d'occaz, j'ai fait une vidange (l'huile était claire, tant mieux) un petit nettoyage et petite retouche peinture.
Remontage essais nickel, plus ce bruit assourdissant.
Pour la peine de n'avoir pas pu faire l'intervention prévu, je vais poster le remontage du pont en photos ça pourra aider certaines personnes qui souhaiterai intervenir sur celui-ci.


Photo du pont:
Image
 

jaws57
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par jaws57 »

Voilà comme promis le remontage du pont en photos.
Pour ma part je ne suis pas équipé d'un pont, mais j'ai une fosse dans le garage.
Le pont pèse environ 25 Kg, je ne l'ai pas pesé mais il est assez lourd, on le manipule seul sans probléme mais une fois en dessous de la voiture, le soutenir, mettre les vis ... seul c'est compliqué sans un pont, mon épouse m'a aidé. :wink2:
Est-il possible de le démonter sous chandelle, je ne sais pas, si quelqu'un a déja essayé il pourrait nous le dire.
Une fois la pige de centrage incérée dans l'arbre de sortie (la tige à l'extrémité du pont), il faut s'arranger de placer la pont pour pouvoir mettre la fixation repére A en face, à ce moment je n'ai pas mis la vis mais un tournevis assez long pour maitenir le pont en place, ensuite j'ai mis les vis de fixation de l'arbre sortie moteur pour sécuriser le pont.
Le reste ça va assez bien.
Certaines vis des cardant ne sont pas accéssibles il faut avancer ou reculer la voiture pour y avoir accés (besoin du frein à main pour bien serrer).
 
Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils  :top:
 
Voilà les photos:

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JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu dis:
 
 
Voilà comme promis le remontage du pont en photos.

Pour ma part je ne suis pas équipé d'un pont,.....
 
Du coup, tu as un pont ou pas ?
 
 
Non, je te taquine :wink2: .
 
En tout cas merci pour ce retour et ces explications :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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stefi
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par stefi »

Finalement tout se termine bien.
j'ai déjà remplacé 2 ponts sur E34 et E24 et pas de souci sans pont et fosse avec de bonnes chandelles mais je suis costaud :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

Message par JohnCONNOR83 »

Ou alors il faut glisser un cric rouleur en dessous car le bestiau est plutôt lourd.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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