Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par remington »

en 2007 c'était déjà un déterrage, maintenant c'est quoi, un forage...?
Tout ça pour dire quoi....

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; je ne suis pas contre un petit forage, d'autant plus que les réponses restent aléatoires.
525 TdS E34 de fin 1993 Touring
Démarrages à chaud toujours difficiles mais j'ai une très bonne batterie, que ce soit réservoir presque vide ou plein (peut-être légèrement mieux plein)
Démarrages à froid nickel, mais le nez de la voiture vers le bas ou sur le plat. Nez en l'air, plus difficiles
Comme un excellent mécano m'a dit, "réfléchit au principe des vases communicants" (celui plus haut remplit celui plus bas). Je n'ai pas changé ma pré-pompe, mais est-ce bien suffisant pour remplir tout le circuit le temps de travail de cette pompe ?
Après avoir changé mes durits retour ainsi que le bouchon au cylindre 6, Changé les tuyaux d'alimentation compartiment moteur, changé mes durits alu d'alimentation injecteurs, ça allait quand même mieux, il me reste :
- les joints d'actuateur que je vais faire bientôt (j'ai une très légère fuite à ce niveau-là mais je roule bien)
- éventuellement voir pour ces durits de réservoir passant sur la roue arrière droite
Voilà, si ça peut aider. A plus Dom

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Au fait, ralenti impeccable, aucun à-coup, roule très bien avec beaucoup de pêche

remington

Message par remington »

Salut,

Tu dis avoir une légère fuite sur ton actuateur.
Bin avant de tout changer, change ce qui fuit, ça fait une prise d'air à l'arrêt.
L'histoire du principe des vases communiquant... En fait pour toi c'est une histoire de désamorçage, et nez en l'air tu désamorce plus profondément. En temps normal le principe des vases communiquant on s'en moque, car NORMALEMENT le circuit est étanche, alors comme un plus excellent scientifique encore te le diras : mets deux capacités en liaison avec celle du haut étanche, et celle du haut ne remplira pas celle du bas... Dans ton cas c'est inétanche : pour preuve tu dis que tu as une fuite déjà. Donc à froid le principe des vases communiquant s'applique.
Tu t'es bien renseigné sur les diverses pannes de mauvais démarrage apparemment, donc je ne sais pas si tu as vu, mais un moyen simple de savoir si ça désamorce, regarde ta durite transparente. Si y'a des bulles arrête de tout changer, change ce qui fuit et ça explique tout, désamorçage de gazoil à froid.
C'est vraiment la panne la plus courante sur M51.
Une panne aussi courante pour les démarrages à chaud : chaîne usée, à recaler. Après si pas d'amélioration, voir le démarreur.

Pour ta pompe de gavage (prépompe : gavage en réalité), si ton circuit fuit, prise d'air, apparemment oui, elle a beau être neuve tu auras des prob de démarrage à froid.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas faiblarde non plus.

Niveau probabilité, tu as sûrement deux pannes : prise d'air ce qui entraîne les mauvais démarrages à froid, et injection à recaler => mauvais démarrages à chaud.

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Merci pour ta réponse Remington, ça confirme ce que je pensais, à savoir, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
Bref, effectivement je pense que les durits départ réservoir sur la roue arrière peuvent être poreuses. Mais la tache par-terre provenant de la fuite très minime vient de l'avant, et des traces de fuite se trouvent sous la pompe à injection, d'où ma déduction, après avoir fait le reste autour (durits retour pas étanches ainsi qu'un tuyau alu d'injecteur qui était trop serré par le précédent proprio et fuyait) la prise d'air viendrait des joints de chapeau de pompe.
D'autre part, non, je n'ai pas de bulles d'air dans le tuyau transparent, que j'ai changé aussi car l'ancien proprio l'avait arrangé par du tuyau d'essence quelconque et tenu par des colliers.
Peut-être une chaîne usée, je ne sais pas. Si elle est d'origine, avec 254000 kms et pas de factures précédentes, je ne sais vraiment pas.
Nez vers le haut, à froid avec le préchauffage, je n'ai pas de gros problème de démarrage, mais à chaud, quelque soit le sens, ça peut être de 2 à 10 secondes d'action du démarreur. J'ai vraiment une bonne batterie.
Si tu veux m'éclairer plus, avec grand plaisir, je prendrais tes remarques et tes lumières. Je vais au boulot. A plus Dom

remington

Message par remington »

si tu mets autant de tps à démarrer à chaud, que la batterie est bonne, que ta caisse à 254 000 kms et qu'elle n'a probablement jms été recalée, ce qui esqt fort probable, tu as vraiment tout ce qu'il faut pour que ce soit l'injection décalée.
Je répètes ce que je t'avais dit : recale ta pompe d'injection ou fait la recaler, ça devrait te solutionner le problème.
Et si ce n'est pas le cas, tu te pencheras sur le démarreur.

Si tu as des gouttes de gazoil sous la PI c'est que c'est déjà une belle petite fuite par contre.

dam44

Message par dam44 »

• slt j'ai eu se problème elle démarre à froid nickel par contre a chaud vrai galère bmw ma dit que c'étais un problème de calculateur

BIBICHE

Message par BIBICHE »

tds68 a écrit :ca y est c'est la mienne qui si met, mais alors bizarre : hier matin à froid mauvais démarrage, ensuite à chaud à midi mauvais démarrage, hier à froid et à chaud catastrophe (10-15 sec de démarreur), verification de la batterie après 2 heures d'immobilisation verdict 12,75 volts (donc je pense bonne). Ce matin à froid démarrage au quart de tour! Croyez vous que ca pourrait venir de la pompe dans le réservoir car j'ai fait hier soir le plein, et hier il me restait environ un quart ?? :( :blink:
je pense oui jai le meme soucis que toi remet 10litres tu sera fixer

remington

Message par remington »

BIBICHE a écrit :je pense oui jai le meme soucis que toi remet 10litres tu sera fixer
depuis le 13 juillet 2004 j'espère qu'il a résolu son soucis ...?
Je me demande pourquoi tu lui réponds avec 10 ans 1 mois et 10 jours après!?  :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »