Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Steele

Re: Moteur M51

Message par Steele »

palub a écrit :Bonsoir
Le cout du 4 injecteur est d'environ 120 euros( sans le montage) .En fait, c'est lui qui pilote la pompe d'injection et il est "farci d'électronique".
Salut !

Le 4e injecteur porte très bien son nom "injecteur pilote" et pour la littérature des mesures électriques "capteur de levée d'aiguille".

Par rapport aux autres injecteurs, il est simplement équipé d'un bobinage qui produit une tension envoyée au calculateur à chaque mouvement de l'aiguille qu'il contient (comme les autres) et qui permet au gasole d'être vaporisé.

Pas d'électronique là-dedans (ou alors en parlant d'électrons, si vous voulez).

Je suis même persuadé que monté à la place d'un autre des 5 injecteurs, il marcherait très bien (sans le raccorder électriquement bien sûr).

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Seb77

Message par Seb77 »

palub a écrit :Bonsoir
Le cout du 4 injecteur est d'environ 120 euros( sans le montage) .En fait, c'est lui qui pilote la pompe d'injection et il est "farci d'électronique".BMW a PAU m'a dit que c'est coupure pouvait venir de la pompe et qu'il fallait la remplacer.Je leur ai dit que ce remplacement n'y faisait rien (confer quelques post sur ce site) et en insistant ils m'ont effectivement parler du 4 injecteur ( d'ailleur ce que confirme a 99% l'ancien chef d'atelier sympa ;Voir post de Xtrem) qui pourrait être défaillant.
Dés que j'ai la piece, je remplace et je vous tiens au jus.
A+
Slt palub, :(

tds68

Message par tds68 »

tu es toujours en week end toi ! :rolleyes: tu as raison profite ! Sinon lors du changement de la pompe à injection, celle-ci doit être garantie 1 an pièces et MO non ? retourne chez un autre garagiste BM et fait la verifier ! SI HS fait jouer la garantie pièces et MO :)

palub

Message par palub »

Salut a tous
J'attends l'injecteur avec impatience.Normalement cette semaine.Je le monte au plus vite et vous tiens au jus
a+

Seb77

Message par Seb77 »

up

Seb77

Message par Seb77 »

Palub, as tu pu monter ce fameux injecteur pilote, ton probleme est il résolu

merci

palub

Message par palub »

Salut a tous
Toujours ce soir en attente de l'injecteur pilote.J'ai eu l'expediteur cet aprem qui doit me le renvoyer par colissimo et si je l'ai vendredi, je le monte samedi matin. :amen:
Le dicton ne dit- il pas ceci:" plus c'est long, plus c'est bon"? ;)
A tchao

Seb77

Message par Seb77 »

palub a écrit :Salut a tous
Toujours ce soir en attente de l'injecteur pilote.J'ai eu l'expediteur cet aprem qui doit me le renvoyer par colissimo et si je l'ai vendredi, je le monte samedi matin. :amen:
Le dicton ne dit- il pas ceci:" plus c'est long, plus c'est bon"? ;)
A tchao
up

Seb77

Message par Seb77 »

:angry:

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
J'ai eu 2 voitures qui ont eu ce probleme
Ma 205 junior: Il s'agisait simplement d'un mauvais branchement de la boite a air
La clio a ma mere: Charbons usés(m"en demandé pas plus, ce sont les termes a mon pere, je ne fais que repeter ce que j'ai entendu! lol)

Voila en esperant que ca puisse t'aider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »