2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Re, sur mon porte filtre à GO, il y a 2 connecteurs: 1 pour la température du liquide, 1 pour le réchauffeur.

J'ai donc commandé la pompe et la crépine chez Opel pour un total de 140€ environ, je les attends.

Dans mes recherches, il apparait que la pompe à injection de ce moteur n'aspire pas le GO comme le faisait les anciennes pompes (mécaniques?) et comme sont conçues les nouvelles, d'où la presence de cette pompe de reservoir.
Sur les HDI, j'ai noté des pannes similaires à la mienne (le moteur cale sur route) et c'était la pompe de reservoir.
De même, ça ne serait pas la même pompe que sur une TDS, mais plutôt sur une TD, mais ces infos ont étées glanées sur le net sans aucune possibilité de vérification ;) .

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Bin lorsque la mienne est tombé en rade, je pouvais démarrer sans pb avec plus de 30 L de carburant. En revanche en dessous des 20/25 L, j'insistait plus de 5s sur le démarreur pour que la pompe à injection aspire le carburant. Les pompes td et tds sont certes différentes, mais ce que je décrit est valable pour les deux.

Bon courage A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

salut beranger.
comme indiqué sur le lien (que je t'ai donné) il est indiqué que la pompe de gavage tourne a 3 bars !
@+
fred

tds68

Message par tds68 »

ou tu as pris cette photo de moi ?? <_< B) :D :D

Invité

Message par Invité »

alors des news de cette Oméga tdsgtiturboinjection (en rade) :D
@+
fred

Invité

Message par Invité »

Bon alors, ce matin, sous un soleil radieux( :ranting: ), j'ai enfin pris le temps de remplacer la pompe avec la crépine: le débit au filtre est redevenu normal mais la voiture refuse de démarrer.
Mon voisin m'a conseillé de verifier le truc qui stope la pompe quand on coupe le contact, dés que j'aurais le temps (et moins d'eau) je m'y attaquerais.

Par contre, au "lancement" du moteur j'entends comme un petit bruit de crecelle légé, mais peut être l'entend-je du fait que la combustion ne se fasse pas....

Je precise que l'arbre à cames tourne bel et bien, donc la pompe aussi ;) .

VIVE LA GOLF :oupsss:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Il est (peut-être) possible qu'il faille réamorcer ton moteur. Si ça fait longtemps que tu n'as pas démarrer la voiture et que tu as démonter des durites, il ne doit plus y avoir beaucoup d'essence dans les tuyaux.
Si c'est le cas et que tu n'as pas de poire pour le réamorsage, il faudra le faire uniquement avec le démarreur, et la, c'est m'est plusieur foi de décharger ma battrerie en faisant cette opération.

A+

As-tu comme projet d'en faire une 1,6 tds de la golf ? :D

Invité

Message par Invité »

Re,

Ce matin donc j'ai démonté et controlé le stop éléctrique:
il fonctionne bien malgres le fait que j'ai dû m'y prendre à 2 fois avant de voir le cylindre rentrer sous l'action de l'electricité.
Je précise que l'alimentation normale focntionne également quand on met le contatct.
Pourrait-il s'être grippé??

Autre question: j'ai 2 durites de retour qui se sont fendues rien qu'en les bougeant, se pourrait'il qu'une fuite à ce niveau ait entrainée ma panne??

Invité

Message par Invité »

salut.
tes durites de retour peuvent entrainer la coupure du moteur par prise d'air !
les durites percées ou poreuses peuvent entrainer des fuites de carburant !
tu veux que je passes avec le camion pour tirer dessus ou mettre sa batterie en appoint ??

@+
fred

Invité

Message par Invité »

Ok, bon bah j'ai démonté le capteur PMH, il est chargé en courant (il fait aimant quoi) et parait en bon état (pas de défaut d'aspect).

J'ai controlé les arrivées de GO et de sortie à la pompe d'injection, tout à l'air normal.

J'ai essayé de démarrer sans le stop electrique et ça n'a toujours rien donné. :(
Ah si, j'ai plus de batterie.
J'ai noté qu'elle s'est vidé tres vite cette fois...

J'ai pu écouter le bruit du moteur pendant sa phase de lancement et on perçoit un "pouf-----pouf-----pouf" tres léger mais audible quand même.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »