Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tytyled

Re: Demarrage

Message par tytyled »

viens de rentrer du turff
j ai debranché le tuyau entre le filtre et la pompe et avec seulement le prechauffage il me semble qu il y est pas de gazoil qui sort mais par contre en la demarrant le gazoil sort tres bien du filtre.
seulement la pompe ne sert pas a amener le gazoil seulement s il en faut.car je venais juste d eteindre ma voiture peut être que la pompe n avait pas lieu de fonctionner car il y avait encore du carburant dans le circuit.
je crois que je vais encore attendre avant d allé au garage.c etait prévu a 14h aujourd hui.
le temps que je ne serais pas sur a 100% que ce soit ca j irais pas la porter .pas trop envie de me faire baiser pas le garagiste!!
la pompe on l entend fonctionné même sans la demarrer des fois par contre en roulant elle marche toujours
je sais plus quoi penser!!!!

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :viens de rentrer du turff
j ai debranché le tuyau entre le filtre et la pompe et avec seulement le prechauffage il me semble qu il y est pas de gazoil qui sort mais par contre en la demarrant le gazoil sort tres bien du filtre.
seulement la pompe ne sert pas a amener le gazoil seulement s il en faut.car je venais juste d eteindre ma voiture peut être que la pompe n avait pas lieu de fonctionner car il y avait encore du carburant dans le circuit.
je crois que je vais encore attendre avant d allé au garage.c etait prévu a 14h aujourd hui.
le temps que je ne serais pas sur a 100% que ce soit ca j irais pas la porter .pas trop envie de me faire baiser pas le garagiste!!
la pompe on l entend fonctionné même sans la demarrer des fois par contre en roulant elle marche toujours
je sais plus quoi penser!!!!
eh ben voilà on y arrive, c'est ce que je t'explique depuis le début :surprise:

ta pompe de gavage ne foncionne pas durant la phase de préchauffage. mais après elle fonctionne bien :
elle est OK ta pompe, c'est sa commande qui ne fonctionne pas

la commande de pompe de gavage est prise sur la bougie de préchauffage numéro 6 (peut etre) :online:

@+
JMP

Steele

Message par Steele »

Salut !
tytyled a écrit :viens de rentrer du turff
Tout çà semble parfaitement normal si tu venais de rouler.

Lorsque le moteur est à une température suffisante, le préchauffage n'est pas enclenché, et donc ta pompe de gavage ne risque pas d'être alimentée par lui.

Tentative à refaire à moteur froid, donc :D

A bientôt. :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tytyled

Message par tytyled »

bonsoir
oui je vais réessayer demain matin comme je bosse pas .je vais redebrancher la durite entre le filtre et la pompe et regarderais si le gazoil sort durant la phase de prechauffage.normalement avec un moteur froid ça devrait sortir je pense si je suis bien vos affirmations.
et donc si rien ne sort durant cette phase là c est que la pompe en a un coup alors.on verra bien et vous tiens au jus.
merci quand même
thierry

tytyled

Message par tytyled »

SALUT.
DONC JE VIENS DE FAIRE LE TEST AVEC MOTEUR FROID ET DONC DURANT LA PHASE DE PRECHAUFFAGE LA GAZOIL SORT BIEN DU FILTRE A GAZOIL.DONC APPAREMMENT MA POMPE MARCHE CORRECTEMENT.
JE SAIS PLUS TROP OU REGARDER MAINTENANT AVEC TOUT CA.
CA COMMENCE A ME GONFLER.JE CROIS QUE JE VAIS PRENDRE RENDEZ VOUS CHEZ BMW POUR QU IL ME FAIT UN DIAGNOSTIC EN BRANCHANT LA VOITURE ET J ESPERE QU ILS ME TROUVERONT DE OU VIENS CE PROBLEME.
SUIS PRENEUR DE TOUTES SUGGESTIONS SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER!!
a+

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :SALUT.
DONC JE VIENS DE FAIRE LE TEST AVEC MOTEUR FROID ET DONC DURANT LA PHASE DE PRECHAUFFAGE LA GAZOIL SORT BIEN DU FILTRE A GAZOIL.DONC APPAREMMENT MA POMPE MARCHE CORRECTEMENT.
JE SAIS PLUS TROP OU REGARDER MAINTENANT AVEC TOUT CA.
CA COMMENCE A ME GONFLER.JE CROIS QUE JE VAIS PRENDRE RENDEZ VOUS CHEZ BMW POUR QU IL ME FAIT UN DIAGNOSTIC EN BRANCHANT LA VOITURE ET J ESPERE QU ILS ME TROUVERONT DE OU VIENS CE PROBLEME.
SUIS PRENEUR DE TOUTES SUGGESTIONS SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER!!
a+
Salut,

en relisant le post depuis le début, on sait que:

- ton préchauffage fonctionne
- ta pompe de gavage fonctionne

il y a de grandes chance que tu ait une prise d'air sur ton circuit de gazole, il faut vérifier les retours d'injecteurs et controler s'il y a des fuites de gazole ....vers la pompe etc....

pour ma part, j'ai installé un clapet anti retour (13€) sur le circuit d'alimentation et le défaut a reculé, je viens de passer 4 mois sans défaut de démarrage et puis hier, ça a recommencé 2fois :ranting:

@+
JMP

Steele

Message par Steele »

Salut !
tytyled a écrit :SUIS PRENEUR DE TOUTES SUGGESTIONS SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER!!
Essaie de voir sur ce post si tout ce qui est indiqué a été vérifié sur ta voiture (point par point, hein ?) :devil: .

Si tu trouve des résultats différents après un test expliqué, n'hésite pas à en parler, ça peut nous mettre sur une piste qu'on n'avait pas exploré.

A bientôt. :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tytyled

Message par tytyled »

pris rendez vous chez bmw pour le jeudi 23 a 14 h.ils vont me faire un diagnostic en branchant la voiture et voir de ou viens ce probleme de demarrage.j espere m en tirer sans trop de frais.on verra bien.clapet anti retour est vraiment efficace.est on obligé de le faire monté par un garage ou est ce possible de le faire soi-même.vous tiendrez au jus.a+

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut a tous, pour le clapet je pense que tu peux faire toi même, c'est juste un clapet entre le filtre a gasoil et la pompe a injection (enfin je crois :P ), tiens nous au jus min gamin :D
@+
TDSiste

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut a tous, pour le clapet je pense que tu peux faire toi même, c'est juste un clapet entre le filtre a gasoil et la pompe a injection (enfin je crois  ), tiens nous au jus min gamin
Oui, c'est vrai que c'est pas très complexe ! Je l'ai fait sur la mienne pour les même raisons que JMP08. Il faut prévoir de la durit de 8 est c'est tout ! Montage en 15 mn.
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »