Vibrations à Froid ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ericab

Re: Vibrations à Froid ?

Message par ericab »

Salut,

Je sais pas si tu l'as déja dit mais il l'ont constaté le problème le garage ou pas ? :o
COUKS
E90 318d bva phase II

ocean115

Message par ocean115 »

non pas encore passé, je cherche seul à idendifier la cause?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

salut
pour contrler si ca proviens d'un injecteur,ou de l'injection, tu dessere legerement l'arriver de gazoil
si il y a un changement de regime s'est bon , par contre si il n'y en a pas ou si il est leger ton injecteurest a verivier si il est bon c'est la pompe.
mais je pencherais plus pour un injecteur qui grippe
<_<
bon courage

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Salut à tous,

ocean115 => Oui, il me semble que dans les mécanismes d'embrayage, il y a des petits ressorts...

ericab => oui, le garage a constaté mon soucis (qui commence par ailleurs a s'accentuer... ;) )n et le chef d'atelier m'a dit que tant que ma pédale d'embrayage n'est pas trop dure, il est inutile d'intervenor dessus...

joker10170 => Ok, merci pour le tuyau ! :thup:

@++

-=PJ=-

NB: Titine à eu ses 100.000 hier soir... :innocent:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

-= Diabolopj =-

Salut à tous,

Bon, j'ai toujours cette vibration qui me paraît de plus en plus suspecte... <_<

J'ai fais 2, 3 tests ce week-end...

A froid, au démarrage, la voiture tremble, le pommeau de vitesse tremble et j'ai cette sensation d'impulsion régulières sur la pédale d'embrayage.... Dès que j'appuie légèrement sur la pédale d'accélération, la voiture vibre toujours et les impulsions sont de plus en plus rapporchées... le phénomène est donc cyclique et il fait trembler toute la voiture à froid... Les rapports ont certaines fois du mal à passer, et j'ai observé quelques foid des sortes d'inerties en légère accélération...

Dès que la titine est à température, les vibrations sont moins fortes mais toujours présentes... et le phénomène d'impulsion est moins prononcé...
De plus, en rentrant d'un mariage; sur l'autobahn allemande, je me suis livré au verdict de la perte de puissance moteur chaud...
Et bien ma 330D accélère toujours bien.... et fort !! :D , une pointe pendant 5 minutes à 230 Km/h (toujours sur Autobahn Allemande) et rien de bouge.. comportement nickel ! Donc, je ne pense pas que cela vienne des injecteurs car je n'ai pas le sentiment (à chaud) de perdre de la puissance... ?

Sur quelle pièce m'orienter pour que ma voiture redevienne douce et ne vibre plus ??

NB: Devis chez BMW ce soir, 700 € le changement d'embrayage... ouille... mais je veux être certain que c'est bien ça !!!

@++

-=PJ=-

jovane

Message par jovane »

salut,

moi aussi avec un injecteur hs la voiture marcher aussi bien.Mais il y avait c est tremblement ,avec le levier de vitesse qui trembler.est ce que lorsque tu es en 5eme a 110/120 tu sens un petit tremblement

-= Diabolopj =-

jovane a écrit :salut,

moi aussi avec un injecteur hs la voiture marcher aussi bien.Mais il y avait c est tremblement ,avec le levier de vitesse qui trembler.est ce que lorsque tu es en 5eme a 110/120 tu sens un petit tremblement

Salut,

Je teste ça dès demain et je te dis ça... mais quand même, 1 injecteur HS, c'est pas normal !!!
Surtout que j'en avais déjà un de défectueux l'année dernière.... :angry: et en plus la voiture refusait de démarrer !! (mise en sécurité moteur car pas assez de pression au niveau de l'injecteur...

@++

-=PJ=-

ericab

Message par ericab »

Salut,

je sais plus si je l'ai déjà dit mais il faut essayer le silub les gars produit pas mal :blink:
pour éviter ce problème d'injecteur grippé

C'est pas le prix que ça coûte quand je vois que j'ai payé 277 € pour changer les bougies de préchauffage
hein ! :o

:) moi je fais pas mal la pub de ce produit parce que il m' a changé la vie sa claque plus, sa fume plus,
elle est stable en puissance je suis plus obligé de décrasser les cheminées pour quelle redevienne
normal enfin voila quoi si ça peut aider

A+
COUKS
E90 318d bva phase II

-= Diabolopj =-

ericab a écrit :Salut,

je sais plus si je l'ai déjà dit mais il faut essayer le silub les gars produit pas mal :blink:
pour éviter ce problème d'injecteur grippé

C'est pas le prix que ça coûte quand je vois que j'ai payé 277 € pour changer les bougies de préchauffage
hein ! :o

:) moi je fais pas mal la pub de ce produit parce que il m' a changé la vie sa claque plus, sa fume plus,
elle est stable en puissance je suis plus obligé de décrasser les cheminées pour quelle redevienne
normal enfin voila quoi si ça peut aider

A+

Salut Ericab,

Je tacherais de m'en souvenir... mais je ne pense pas que cela résoudra mon problème... La seule résolution possible (selon plusieurs diag qui concordent maintenant) : embrayage voilé !
Donc changement d'embrayage, donc environ 700 € de frais !!! :wacko: Aïe !!

Depuis hier, titine est chez BMW; aujourd'hui changement de pare-brise et demain CT !

Donc changement de pneu et embrayage la semaine prochaine... :(

@++

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

Du nouveau...

Ayé, le chef d'atelier a pris plus le temps d'essayer mon 330D et il a enfin constaté la même chose que moi !!
En gros; la vibration vient de l'embrayage : c'est indéniable ! En revanche, à certains régimes, le pied sur l'accélérateur, on rescent comme des fourmillements dans le pied ??? :blink:

En rentrant de l'essaie, comme c'était la fermeture du garage, le chef d'atelier (Merci Jeannot !) a connecté mon véhicule au TIS... verdict : 1 captreur de PDV HS :huh: Sinon, question moteur : RAS; tout tourne comme il se doit, les injecteurs donnent tous régulièrement dans les mêmes valeurs... bref moteur nickel !

Donc, le RDV pour le changement d'embrayage est pris et il regardera cette histoire de fourmillement dans le pied de la pédale d'accélération...

Bon, j'ai quand même deux questions (ben il fallait bien... grand inquiet va :D !) :

=1= : Quelqu'un a t il déjà ressentis ce phénomène de fourmillement dans le pied au niveau de la pédale d'accélération ? Et surtout quel était la pièce défectueuse ?

=2= : Pensez vous que cela est lié à mon soucis d'embrayage ?

Merci de vos réponses !
-=PJ=-

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »