525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
- Caillou2001
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Ok Stoz, j'espère que tu auras plus de cha nce que moi.
			
			
									
									
						- stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
J'espere aussi mais je me fait pas trop d'illusion tu sait!!Caillou2001 a écrit :Ok Stoz, j'espère que tu auras plus de cha nce que moi.
Le diag BMW m'a annoncer le debimetre et la pompe a injection donc je vais voir si le defaut de trous a l'acceleration disparait, yans mieux et la pompe ca sera pour plus tard et si c'est la meme chose, je suis bon pour la changer!!
 
 Tu avais quoi toi exactement sur la tienne??
- Caillou2001
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Moi....PPPffffff, si je le savais...
D'abord, ça a commencé par une fuite à un injecteur. Je le fais réparer puis je constate que la voiture accélère comme un gros V8 américain, qu'elle consomme plus et que le rendement moteur est pas top.
Je reprend rdv chez le diséseliste.
Entretemps, je vérifie vanne EGR, vidage du pot catalytique, vérification des branchements, vérification pompe de gavage, nettoyage filtre reniflard d'huile, démontage pipe d'admission pour nettoyage ainsi que la vanne EGR, test débimètre.
Chez le diséseliste, résultat des test : Injecteurs hors tolérance. Je fais remplacer les 4. Couts : 930€
On sort faire les essais. Elle tourne mieux, plus comme un V8 mais pas d'accélération franche, plus le coup de pied du turbo. Elle monte à sa vitesse de pointe mais faut un peu plus de temps.
Aujourd'hui, d'après ce forum, je change le capteur de pression de la pipe d'admission. Un léger mieux mais rien de remarquable.
Donc voila, j'ai acheté cette voiture il y a un peu plus d'un an. J'ai eu la lunette arrière brisée sans aucune impacte : 400 €, injecteurs 930 €, capteur 63 €, 2 pneus à 172 € pièce + les entretiens normaux. La boite à vitesse commence à montrer des signes de faiblesse et j'ai la ventillation qui déconne. Cette voiture m'a coûté plus en 1 an que les 2 autres voitures que j'ai eu pendant 7 ans et 6 ans avant celle-ci.
Je crois que la fiabilité BMW n'as plus rien à voir avec la réputation que BMW a eu pendant des années.
Je n'ai pas envie d'aller la mettre chez BMW pour des raisons que tu dois certaienement connaitre.
En attendant, j'ai vraiment perdu le plaisir de prendre ma voiture le matin. A chaque fois que je monte dedans, je me dis " qu'est-ce qui va encore lâcher aujourd'hui"
			
			
									
									
						D'abord, ça a commencé par une fuite à un injecteur. Je le fais réparer puis je constate que la voiture accélère comme un gros V8 américain, qu'elle consomme plus et que le rendement moteur est pas top.
Je reprend rdv chez le diséseliste.
Entretemps, je vérifie vanne EGR, vidage du pot catalytique, vérification des branchements, vérification pompe de gavage, nettoyage filtre reniflard d'huile, démontage pipe d'admission pour nettoyage ainsi que la vanne EGR, test débimètre.
Chez le diséseliste, résultat des test : Injecteurs hors tolérance. Je fais remplacer les 4. Couts : 930€
On sort faire les essais. Elle tourne mieux, plus comme un V8 mais pas d'accélération franche, plus le coup de pied du turbo. Elle monte à sa vitesse de pointe mais faut un peu plus de temps.
Aujourd'hui, d'après ce forum, je change le capteur de pression de la pipe d'admission. Un léger mieux mais rien de remarquable.
Donc voila, j'ai acheté cette voiture il y a un peu plus d'un an. J'ai eu la lunette arrière brisée sans aucune impacte : 400 €, injecteurs 930 €, capteur 63 €, 2 pneus à 172 € pièce + les entretiens normaux. La boite à vitesse commence à montrer des signes de faiblesse et j'ai la ventillation qui déconne. Cette voiture m'a coûté plus en 1 an que les 2 autres voitures que j'ai eu pendant 7 ans et 6 ans avant celle-ci.
Je crois que la fiabilité BMW n'as plus rien à voir avec la réputation que BMW a eu pendant des années.
Je n'ai pas envie d'aller la mettre chez BMW pour des raisons que tu dois certaienement connaitre.
En attendant, j'ai vraiment perdu le plaisir de prendre ma voiture le matin. A chaque fois que je monte dedans, je me dis " qu'est-ce qui va encore lâcher aujourd'hui"
- stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Salut Caillou2001,Caillou2001 a écrit :Moi....PPPffffff, si je le savais...
D'abord, ça a commencé par une fuite à un injecteur. Je le fais réparer puis je constate que la voiture accélère comme un gros V8 américain, qu'elle consomme plus et que le rendement moteur est pas top.
Je reprend rdv chez le diséseliste.
Entretemps, je vérifie vanne EGR, vidage du pot catalytique, vérification des branchements, vérification pompe de gavage, nettoyage filtre reniflard d'huile, démontage pipe d'admission pour nettoyage ainsi que la vanne EGR, test débimètre.
Chez le diséseliste, résultat des test : Injecteurs hors tolérance. Je fais remplacer les 4. Couts : 930€
On sort faire les essais. Elle tourne mieux, plus comme un V8 mais pas d'accélération franche, plus le coup de pied du turbo. Elle monte à sa vitesse de pointe mais faut un peu plus de temps.
Aujourd'hui, d'après ce forum, je change le capteur de pression de la pipe d'admission. Un léger mieux mais rien de remarquable.
Donc voila, j'ai acheté cette voiture il y a un peu plus d'un an. J'ai eu la lunette arrière brisée sans aucune impacte : 400 €, injecteurs 930 €, capteur 63 €, 2 pneus à 172 € pièce + les entretiens normaux. La boite à vitesse commence à montrer des signes de faiblesse et j'ai la ventillation qui déconne. Cette voiture m'a coûté plus en 1 an que les 2 autres voitures que j'ai eu pendant 7 ans et 6 ans avant celle-ci.
Je crois que la fiabilité BMW n'as plus rien à voir avec la réputation que BMW a eu pendant des années.
Je n'ai pas envie d'aller la mettre chez BMW pour des raisons que tu dois certaienement connaitre.
En attendant, j'ai vraiment perdu le plaisir de prendre ma voiture le matin. A chaque fois que je monte dedans, je me dis " qu'est-ce qui va encore lâcher aujourd'hui"
En effet au vue de tes dires c'est pas tres beau a entendre!!
 
 J'espere que ce sera pas aussi grave de mon cioté sinon je la brule direct...
 
   lol
 lol  
 Sinon j'ai toujours aps recu ma piece donc montage impossible!!
je te tiens au jus des que je monte ca!!

- stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Bonjour a tous,
Voila débimetre installer impeccablement et bien sur comme je m'y attendais, rien a changer!!! 
 
Je crois que je suis bon pour un changement d'actuateur de pompe mais je trouve vraiment personne pour me l'installer!! 
 
A noter un leger mieux dans l'acceleration depuis le changement de debimetre mais pas de changement au passage de la deuxieme c'est a dire qu'elle cale de temps a autre a son passage mais moins qu'avant!!
Voila j'espere que je vais trouver quelqu'un qui m'installera mon actuateur!!
Si quelqu'un sait faire cela qu'il fasse signe sans probleme!!
			
			
									
									
						Voila débimetre installer impeccablement et bien sur comme je m'y attendais, rien a changer!!!
 
 Je crois que je suis bon pour un changement d'actuateur de pompe mais je trouve vraiment personne pour me l'installer!!
 
 A noter un leger mieux dans l'acceleration depuis le changement de debimetre mais pas de changement au passage de la deuxieme c'est a dire qu'elle cale de temps a autre a son passage mais moins qu'avant!!
Voila j'espere que je vais trouver quelqu'un qui m'installera mon actuateur!!
Si quelqu'un sait faire cela qu'il fasse signe sans probleme!!

- 
				
				PBo
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Salut Stoz,
Je viens de lire l'histoire de tes malheurs.
Les professionnels, dieselistes comme concessionnaires, commencent souvent par vouloir changer toutes les pièces chères sans tester pour s'assurer qu'elles sont HS. J'ai avis qu'ils doivent faire la culbute sur les pièces. Ca me rappelle un post où le concessionnaire voulait changer la pompe à injection et je ne sais plus quoi d'autre alors que la panne était un tuyau déserti près de la pompe de gavage (devis 2000 € réparation 3 €).
Bref, je me permets de partager quelques idées pour le diagnostic.
Je pense à un problème d'alimentation.
1. Est-ce que ton filtre à gasoil est récent et propre ? D'ailleurs, tu peux ouvrir le bouchon sous le filtre de temps en temps pour faire sortir l'eau. Est-ce que tu as mis de l'huile (colza ou tournesol) dans ton réservoir avant les problèmes ? Moi quand j'ai essayé, j'ai eu des ratés, et c'était que du 5% !
2. Est-ce que les durites de retour de gasoil des injecteurs sont en bon état ? S'il y a une fuite, de l'air peut aussi rentrer.
3. Tu peux mettre plusieurs fois dans le réservoir un verre d'huile pour 2 temps (de la bonne, bien sûr) pour 20 l de gasoil, pour lubrifier l'injection ( ça doit faire du 1%).
4. Il n'y a pas de bulles dans le tuyau qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection ?
5. Le problème avec ton diagnostic DIS, c'est que tu as payé cher et tu as des infos très imprécises sur ce que les messages d'erreur étaient réellement. Les mécanos ne t'ont donné que l'interprétation : changer les pièces les + chères. De l'information s'est perdue en route. Malheureusement, tu es très loin de chez moi (Hérault).
Je te conseille de te mettre en rapport avec un indépendant ou un garage spécialiste BMW qui peut refaire le diagnostic et t'imprimer sur le papier les codes d'erreurs qui sont dans le DDE (calculateur). Ou bien, je sais que sur certain modèles, on peut lire les codes d'erreur du DDE en appuyant 5 fois à fond sur l'accélérateur après avoir mis le contact (sans démarrer), ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas si cela s'applique à ta voiture. Ou bien achète toi un petit appareil de diagnostic OBDII, je pense qu'il y en a entre 50 et 100 €. Parce que comme certains l'ont déjà dit, sur un moteur plein d'électronique et d'informatique, c'est un non-sens de changer des pièces au petit bonheur la chance.
En espérant t'avoir aidé ...
Tiens nous au courant.
PBo.
			
			
									
									
						Je viens de lire l'histoire de tes malheurs.
Les professionnels, dieselistes comme concessionnaires, commencent souvent par vouloir changer toutes les pièces chères sans tester pour s'assurer qu'elles sont HS. J'ai avis qu'ils doivent faire la culbute sur les pièces. Ca me rappelle un post où le concessionnaire voulait changer la pompe à injection et je ne sais plus quoi d'autre alors que la panne était un tuyau déserti près de la pompe de gavage (devis 2000 € réparation 3 €).
Bref, je me permets de partager quelques idées pour le diagnostic.
Je pense à un problème d'alimentation.
1. Est-ce que ton filtre à gasoil est récent et propre ? D'ailleurs, tu peux ouvrir le bouchon sous le filtre de temps en temps pour faire sortir l'eau. Est-ce que tu as mis de l'huile (colza ou tournesol) dans ton réservoir avant les problèmes ? Moi quand j'ai essayé, j'ai eu des ratés, et c'était que du 5% !
2. Est-ce que les durites de retour de gasoil des injecteurs sont en bon état ? S'il y a une fuite, de l'air peut aussi rentrer.
3. Tu peux mettre plusieurs fois dans le réservoir un verre d'huile pour 2 temps (de la bonne, bien sûr) pour 20 l de gasoil, pour lubrifier l'injection ( ça doit faire du 1%).
4. Il n'y a pas de bulles dans le tuyau qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection ?
5. Le problème avec ton diagnostic DIS, c'est que tu as payé cher et tu as des infos très imprécises sur ce que les messages d'erreur étaient réellement. Les mécanos ne t'ont donné que l'interprétation : changer les pièces les + chères. De l'information s'est perdue en route. Malheureusement, tu es très loin de chez moi (Hérault).
Je te conseille de te mettre en rapport avec un indépendant ou un garage spécialiste BMW qui peut refaire le diagnostic et t'imprimer sur le papier les codes d'erreurs qui sont dans le DDE (calculateur). Ou bien, je sais que sur certain modèles, on peut lire les codes d'erreur du DDE en appuyant 5 fois à fond sur l'accélérateur après avoir mis le contact (sans démarrer), ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas si cela s'applique à ta voiture. Ou bien achète toi un petit appareil de diagnostic OBDII, je pense qu'il y en a entre 50 et 100 €. Parce que comme certains l'ont déjà dit, sur un moteur plein d'électronique et d'informatique, c'est un non-sens de changer des pièces au petit bonheur la chance.
En espérant t'avoir aidé ...
Tiens nous au courant.

PBo.
- stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Salut PBo,PBo a écrit :Salut Stoz,
Je viens de lire l'histoire de tes malheurs.
Les professionnels, dieselistes comme concessionnaires, commencent souvent par vouloir changer toutes les pièces chères sans tester pour s'assurer qu'elles sont HS. J'ai avis qu'ils doivent faire la culbute sur les pièces. Ca me rappelle un post où le concessionnaire voulait changer la pompe à injection et je ne sais plus quoi d'autre alors que la panne était un tuyau déserti près de la pompe de gavage (devis 2000 € réparation 3 €).
Bref, je me permets de partager quelques idées pour le diagnostic.
Je pense à un problème d'alimentation.
1. Est-ce que ton filtre à gasoil est récent et propre ? D'ailleurs, tu peux ouvrir le bouchon sous le filtre de temps en temps pour faire sortir l'eau. Est-ce que tu as mis de l'huile (colza ou tournesol) dans ton réservoir avant les problèmes ? Moi quand j'ai essayé, j'ai eu des ratés, et c'était que du 5% !
2. Est-ce que les durites de retour de gasoil des injecteurs sont en bon état ? S'il y a une fuite, de l'air peut aussi rentrer.
3. Tu peux mettre plusieurs fois dans le réservoir un verre d'huile pour 2 temps (de la bonne, bien sûr) pour 20 l de gasoil, pour lubrifier l'injection ( ça doit faire du 1%).
4. Il n'y a pas de bulles dans le tuyau qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection ?
5. Le problème avec ton diagnostic DIS, c'est que tu as payé cher et tu as des infos très imprécises sur ce que les messages d'erreur étaient réellement. Les mécanos ne t'ont donné que l'interprétation : changer les pièces les + chères. De l'information s'est perdue en route. Malheureusement, tu es très loin de chez moi (Hérault).
Je te conseille de te mettre en rapport avec un indépendant ou un garage spécialiste BMW qui peut refaire le diagnostic et t'imprimer sur le papier les codes d'erreurs qui sont dans le DDE (calculateur). Ou bien, je sais que sur certain modèles, on peut lire les codes d'erreur du DDE en appuyant 5 fois à fond sur l'accélérateur après avoir mis le contact (sans démarrer), ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas si cela s'applique à ta voiture. Ou bien achète toi un petit appareil de diagnostic OBDII, je pense qu'il y en a entre 50 et 100 €. Parce que comme certains l'ont déjà dit, sur un moteur plein d'électronique et d'informatique, c'est un non-sens de changer des pièces au petit bonheur la chance.
En espérant t'avoir aidé ...
Tiens nous au courant.
PBo.
Je vais commencer par te remercier pour ton message et je vais te repondre point par point aux questions que tu ma posé :
- Mon filtre a gasoil je le change a chaque vidange donc je ne pense pas que le probleme vienne de la! Je n'ai pas ouvert le bouchon en dessous pour enlever l'eau je le ferais des que possible et pour ce qui est de l'huile dans mon reservoir, je n'en ai jamais mis!!
- Pour ce qui est des durites, je n'ai aps vérifier mais ca ne va rien me couter de les changer!! Je le ferrais le plus vite!!
- L'huile dans le reservoir pour lubrifier l'injection, je ne prefere pas mais je me renseignerais et peut etre je changerais d'avis
 
 - Jamais vue de trace de bulles d'air entre le filtre et la pompe!!
- Pour mon DIS chez BMW j'ai tenter avec le débimetre en esperant que ca aille mieux mais nada!!
Une autre chose que je voulais ecrire sur un nouveau topic mais je vais le faire ici, j'avais débrancher mon EGR depuis 10 000km et je viens de la rebrancher et la stupeur, la voiture a changer de comportement!! Au passage de la 1ere a la 2eme, la voiture a caler 3 fois de suite!! Ensuite j'ai décrasser la voiture durant 30 km et je trouve qu'elle se comporte mieux qu'avant et que ma conso a baisser legerement car j'ai remarquer que quand elle etait débrancher, je consommait assez donc je ne sait quoi penser!!
Voila PBo, si tu as d 'autres questions ou d'autres petit truc a me commniquer je suis preneur!!
encore merci pour tes renseignements

- 
				
				PBo
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Pour l'EGR, on dit que la consommation pourrait augmenter de 0.5l voire jusqu'à 1 l aux 100 quand on le débranche. Je n'ai pas mesuré. Je préfère avoir un moteur propre et même si ça devait me coûter 1/2 € pour 100 km. De toutes façons un moteur encrassé, ça se paye tôt ou tard, et sûrement plus cher que ça.
Pour le problème de ratés et de calage, je persiste à dire que, toutes sortes de choses ayant déjà été essayées et beaucoup de temps perdu, il faut les codes d'erreurs du DDE. Et je te suggère d'examiner les 3 manières d'y arriver du paragraphe 5. Au diagnostic chez BM, ils ne t'ont pas dit ces codes d'erreurs.
Je n'ai lu que du bien du fait de mettre un peu d'huile 2 temps dans le gasoil. Certains disent 1 verre pour 20l, d'autres 1 litre pour un plein. Certains mettent de l'huile moteur, mais je ne pense pas que celà soit bien à cause des additifs. L'huile 2 temps est prévue pour brûler donc laisse un minimum de saleté.
Tu auras peut-être l'impression de perdre un peu de temps avec le diagnostic DDE, mais cela ne s'applique pas à seulement à ton probleme, cela permet justement d'adresser les vrais problèmes et de perdre un minimum de temps.
Bon courage, et tiens nous au courant.
			
			
									
									
						Pour le problème de ratés et de calage, je persiste à dire que, toutes sortes de choses ayant déjà été essayées et beaucoup de temps perdu, il faut les codes d'erreurs du DDE. Et je te suggère d'examiner les 3 manières d'y arriver du paragraphe 5. Au diagnostic chez BM, ils ne t'ont pas dit ces codes d'erreurs.
Je n'ai lu que du bien du fait de mettre un peu d'huile 2 temps dans le gasoil. Certains disent 1 verre pour 20l, d'autres 1 litre pour un plein. Certains mettent de l'huile moteur, mais je ne pense pas que celà soit bien à cause des additifs. L'huile 2 temps est prévue pour brûler donc laisse un minimum de saleté.
Tu auras peut-être l'impression de perdre un peu de temps avec le diagnostic DDE, mais cela ne s'applique pas à seulement à ton probleme, cela permet justement d'adresser les vrais problèmes et de perdre un minimum de temps.
Bon courage, et tiens nous au courant.
- aurel0123
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
 
 plus de news pour ce post??
- stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...
Salut a tous, voila un peu de news de ma voiture   
 
J'ai refait les retours d'injecteurs et j'ai rebrancher un tuyau sous la pipe d'admission qui etait débrancher ( comment je ne sait pas du tout ) mais malheureusement, rien n'a changer!! Toujours les trous a l'acclerations de temps a autres et toujours des calages au passage de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme donc je pense que je suis bon pour changer mon actuateur de pompe injection mais pour l'instant pas les moyens...
 ) mais malheureusement, rien n'a changer!! Toujours les trous a l'acclerations de temps a autres et toujours des calages au passage de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme donc je pense que je suis bon pour changer mon actuateur de pompe injection mais pour l'instant pas les moyens...  
 
Voila voila
			
			
									
									
						 
 J'ai refait les retours d'injecteurs et j'ai rebrancher un tuyau sous la pipe d'admission qui etait débrancher ( comment je ne sait pas du tout
 ) mais malheureusement, rien n'a changer!! Toujours les trous a l'acclerations de temps a autres et toujours des calages au passage de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme donc je pense que je suis bon pour changer mon actuateur de pompe injection mais pour l'instant pas les moyens...
 ) mais malheureusement, rien n'a changer!! Toujours les trous a l'acclerations de temps a autres et toujours des calages au passage de la 1ere a la 2eme et de la 2eme a la 3eme donc je pense que je suis bon pour changer mon actuateur de pompe injection mais pour l'instant pas les moyens...  
 Voila voila

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