Perf 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Perf 524 Td

Message par crazymac »

Hartge.77 a écrit :sur e28 le turbo est plus gros que celui de la e34 pompe a injection pas pareil une electronique une mecanique
une e28 dorigine marche beaucoup mieux que une e34 :( :(
Oui enfin s'il est plus gros il est quand même taré à la même pression. C'est même plutôt moins bien d'avoir un gros turbo car il a un temps de réaction plus important.
Je pense surtout que la différence de performance vient des 200 Kg d'écart entre les deux voitures ;) (524TDA E34 => 1500 Kg, 524TDA E28 => 1299 ; j'ai comparé les TDA car je n'avais de chiffre que pour la E28 en TDA :D )

Stephane39

Message par Stephane39 »

sifeddine a écrit :Et une cylindrée supérieure pour la 525 tds
2498 cm3 pour les 2.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que Sifeddine parlait de la 524TD et de ses 2443 cm^3

sifeddine

Message par sifeddine »

crazymac a écrit :Je pense que Sifeddine parlait de la 524TD et de ses 2443 cm^3

Précisément.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Quoi qu'il en soit dans les commentaires en dessous ils racontent grosso modo que le turbo est taré plus haut, comme les injecteurs et la pompe à injection.

Ce qui nous fait le trio gagnant !!

Plus d'air, qui plus est frais, associé avec plus de GO injecté et donc plus de peche.

Ils ajoutent meme que le pont est modifié :"Hi, transmission is stock. 5sp. manual with LSD (gear ratio 3,15). "

Pour la E34 il faudrait donc modifier la cartographie et faire retarer les injecteurs en conséquence, et modifier la pression d'ouverture du wastgate du turbo.

D'ailleur j'ai trouvé ce site pour une éventuelle réparation d'injecteur, voir échange standard et je pense que cela peut en interesser plus d'un !

suite
fin

Apparement ils font pas mal de choses, ils traitent meme les injecteurs des tracteurs pulling, c'est pour dire !

Qu'en pensez vous?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

crazymac

Message par crazymac »

Que la culasse du M21 est déjà fragilisé par la conception du moteur et que pour le coup on risque de vraiment pas aller loin ! :D

sifeddine

Message par sifeddine »

crazymac a écrit :Que la culasse du M21 est déjà fragilisé par la conception du moteur et que pour le coup on risque de vraiment pas aller loin ! :D
Il faut se souvenir d'une certaine e28 524 td qui a tenu presque 15 mn sans eau,avec de l'huile de friteuse et sans cesse au taquet! :D

Pour le coup il faut bien admettre que ce moteur est plutôt, comment dire...volontaire? :up:

Hartge77

Message par Hartge77 »

crazymac a écrit :Oui enfin s'il est plus gros il est quand même taré à la même pression. C'est même plutôt moins bien d'avoir un gros turbo car il a un temps de réaction plus important.
Je pense surtout que la différence de performance vient des 200 Kg d'écart entre les deux voitures ;) (524TDA E34 => 1500 Kg, 524TDA E28 => 1299 ; j'ai comparé les TDA car je n'avais de chiffre que pour la E28 en TDA :D )

suis d'accord avec toi pour le turbo temps de reaction rallonger mes a son enclenchement plus gros coup de pied au [...censuré...] :D :D
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

turbo.injection

Message par turbo.injection »

salut l'expert est passer et le vendeur a tous les tord il me rend mon argent et il reprend sa voiture et je me rachete une autre. 525 tds ou 325 tds je sais pas !
dans quelque jour elle va aller chez le garagiste pour un rdv contracdictoir et l expert va demander le demontage des pieces.
mais une chose est sur je reprend une bm

badboys_666

Message par badboys_666 »

qué chance pour toi ...
on pourrais avoir les photos tant demander du moteur et de la voiture en general stpalis ?
Merci bcp ...
ps , j'ai comparer ta video niveau compteur , et c bizarre , la mienne aussi se positionne a la même place niveau aiguille ( km/h et tour minutes )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »