Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Message par Caillou2001 »

aahh, pu... de me...

Désolé pour toi.

Est-ce qu'il a regardé si la chaine était cassée, ou sautée ? Et l'état du tendeur de chaine ?

Pour ce qui est de se retourner contre l'ancien proprio... c'est déja pas facile quand tu achètes mais en cas d'échange, ça ne doit pas simplifier les choses.

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :aahh, pu... de me...

Désolé pour toi.

Est-ce qu'il a regardé si la chaine était cassée, ou sautée ? Et l'état du tendeur de chaine ?

Pour ce qui est de se retourner contre l'ancien proprio... c'est déja pas facile quand tu achètes mais en cas d'échange, ça ne doit pas simplifier les choses.
la chaine et le tendeur et OK (seul truc qui et bon)
que pense tu de ca:
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-BMW-318-TDS-E36-...1QQcmdZViewItem
merci a vous
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
bmwtds a écrit :la chaine et le tendeur et OK (seul truc qui et bon)
C'est quoi alors qui a flingué ton moteur ?

Caillou2001

Salut bmwtds

C'est une offre alléchante mais toujours sur le lien que je t'ai donné sur la culasse (http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2) ils vendent les moteurs avec l'injection complète et la distribution callée mais pas le turbo.

Evidement, t'en as pour 1300 € de plus que sur l'annonce d'e-bay mais la, tu repars avec pour ainsi dire un moteur "neuf" et une injection neuve+injecteurs+joints (ce qui n'est pas négligeable non plus). Reste qu'a récupérer le reste sur ton ancien moteur (mais sur l'annonce d'e-bay, t'as pas mal a récupérer de ton ancien moteur aussi). Tu as aussi l'option moteur nu, sans l'injection + joints pour 700 € de plus que sur e-bay.

Pour ma propre expérience, j'ai déja changé un moteur cassé sur une ancienne voiture de mon père avec un moteur révisé, on a jamais eu de soucis.

Si tu veux le faire a moindre prix pour revendre ta voiture par après, ok, fais le, sinon, j'opterais plutôt pour un moteur révisé.

En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

Je te donne ce lien mais je n'ai rien a voir avec eux. Peut être qu'il y a d'autres sociétés qui font la même chose a moindre prix.

Peut être que c'est le fait que c'est un moteur révisé qui te fait peur ? Alors, écris leur un mail pour demander ce qui est réalisé sur ces moteurs. Je pense que toutes les pièces d'usures sont changées, rééquilibrage, changement des joints internes etc...

EDIT: Je viens de regarder correctement sur le site Distrimotor. Les prix sont HTVA et tu dois rendre ton ancien moteur. Dans les conditions, il est inscrit que ton ancien moteur doit être renvoyé et il y a une majoration si la culasse et le bloc moteur ont subit de la casse. Je pense que c'est ton cas :crying: Donc, la proposition sur e-bay serait peut être le mieux pour toi...

Tiens nous au courant pour la suite.

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :Salut bmwtds

C'est une offre alléchante mais toujours sur le lien que je t'ai donné sur la culasse (http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2) ils vendent les moteurs avec l'injection complète et la distribution callée mais pas le turbo.

Evidement, t'en as pour 1300 € de plus que sur l'annonce d'e-bay mais la, tu repars avec pour ainsi dire un moteur "neuf" et une injection neuve+injecteurs+joints (ce qui n'est pas négligeable non plus). Reste qu'a récupérer le reste sur ton ancien moteur (mais sur l'annonce d'e-bay, t'as pas mal a récupérer de ton ancien moteur aussi). Tu as aussi l'option moteur nu, sans l'injection + joints pour 700 € de plus que sur e-bay.

Pour ma propre expérience, j'ai déja changé un moteur cassé sur une ancienne voiture de mon père avec un moteur révisé, on a jamais eu de soucis.

Si tu veux le faire a moindre prix pour revendre ta voiture par après, ok, fais le, sinon, j'opterais plutôt pour un moteur révisé.

En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

Je te donne ce lien mais je n'ai rien a voir avec eux. Peut être qu'il y a d'autres sociétés qui font la même chose a moindre prix.

Peut être que c'est le fait que c'est un moteur révisé qui te fait peur ? Alors, écris leur un mail pour demander ce qui est réalisé sur ces moteurs. Je pense que toutes les pièces d'usures sont changées, rééquilibrage, changement des joints internes etc...

EDIT: Je viens de regarder correctement sur le site Distrimotor. Les prix sont HTVA et tu dois rendre ton ancien moteur. Dans les conditions, il est inscrit que ton ancien moteur doit être renvoyé et il y a une majoration si la culasse et le bloc moteur ont subit de la casse. Je pense que c'est ton cas :crying: Donc, la proposition sur e-bay serait peut être le mieux pour toi...

Tiens nous au courant pour la suite.
j'ai fait le tour des ccasse par chez moi et RIEN :ranting: que du 325 td ou tds il me disent que ces dur a trouver un moteur de 318TDS comme par hazard il me disen que si il en trouve un il aura entre 100000 et 120000klm et entre 1000 et 1500euros complet
voila 1 photo du piston (elle rend ptétr pas super bien)

Image

bien cassé hien
pascal62 a écrit :SAlut
C'est quoi alors qui a flingué ton moteur ?
1 soupape de m..... :ranting: :ranting:
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Effectivement, il a bien morflé.

J'espère pour toi que tu as une caisse de remplacement en attendant de trouver un moteur.

Tiens nous toujours au courant de l'évolution des choses.

Au fait, quel est le prix de cette voiture en état de fonctionnement ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Chaud le piston :(

Envoie moi plus de renseignements sur ta voiture, je vais essayer de rechercher aussi de mon côté.

Au fait, une pièce invisible à l'oeil nu et qui ne présente pas de signe avant coureur ne peut pas être considéré comme un vice caché.

A+

Caillou2001

Pour moi, la soupape s'est grippée petit à petit dans le guide.

Comme la soupape est poussée par l'arbre a came qui a beaucoup de force, elle descendait mais le ressort de rappel n'avait pas assez de force pour la remonter.

La queue de la soupape c'est certainement pliée petit à petit et s'est le piston qui la repoussait jusqu'au moment ou le piston l'a pliée complètement pour qu'au tour suivant il vienne buter dedans.

La tête de soupape étant réalisée dans un acier extrêmement dur, le piston n'a pas résisté.

Je ne vois pas d'autre explication que ça.

bmwtds

Message par bmwtds »

pascal62 a écrit :SAlut

Chaud le piston :(

Envoie moi plus de renseignements sur ta voiture, je vais essayer de rechercher aussi de mon côté.

Au fait, une pièce invisible à l'oeil nu et qui ne présente pas de signe avant coureur ne peut pas être considéré comme un vice caché.

A+
merci :top: c'est un 318tds worldline de 12/1996 donc le M41B18 (distri par chaine)
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :Pour moi, la soupape s'est grippée petit à petit dans le guide.

Comme la soupape est poussée par l'arbre a came qui a beaucoup de force, elle descendait mais le ressort de rappel n'avait pas assez de force pour la remonter.

La queue de la soupape c'est certainement pliée petit à petit et s'est le piston qui la repoussait jusqu'au moment ou le piston l'a pliée complètement pour qu'au tour suivant il vienne buter dedans.

La tête de soupape étant réalisée dans un acier extrêmement dur, le piston n'a pas résisté.

Je ne vois pas d'autre explication que ça.
oui mes ressort été mort j'entendé quand je rouler clic clic clic.....et on m'avais dit que c'été ca ,de toute facon les 4piston son mort il on tous la marque de la tete de soupape d'echapement y avais bien un probléme :unsure: et il y a au moin 3 autre soupape de HS et l'embiallage a plier mon mécano a dit que c'été bizarre qui pété autand a 2000tr/m
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »