Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sam le Pirate

Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Message par Sam le Pirate »

Moi j'ai l'impression que les moteurs du style 3.0d, 2.5d et 2.0d (nouvelle géneration d'injection en gros...) ne sont pas sensible a ce genre de gazoil de meilleur qualité. Seul les vieux moteur 2.5tds td et 2.4td ont l'air de réagir...

Qu'en pensé vous?

ekinoxe

Message par ekinoxe »

:) eh bien finalement j'ai fait quelques essais de mon coté

comme je fais 100km tout les jours suivant le même parcours

celà ma permis d'être strictement dans les mêmes conditions

j'ai aussi mesuré mon temps de trajet pour être strictement dans les mêmes clous

c'est de la petite route de campagne donc pas de risque de bouchons ou autres "aléas pouvant fausser"

mesuré depuis la conso moyenne de l'ordinateur

Au préalable j'avais bien sur vérifié entre 2 pleins que la conso réelle soit conforme à celle mesurée.

C'est le cas. :top:

Test fait avec à chaque fois le réservoir quasi vide pour éviter l'effet dilution.

celà ma donné 7l /100 km avec de l'excellium et 7.1l/100km avec du "inter"
300 km pour chaque passe de test

Ca vaut ce que ca vaut
...
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

ekinoxe

Message par ekinoxe »

j'ai oublié le principal:
condition du test 530d de 2002

par contre j'ai pas mis mon nez à la sortie de l'échappement pour vous dire
si ca pollue plus ou moins :D
FJR1300A pour le 2 roues

ludo_b

Message par ludo_b »

Sam le Pirate a écrit :Moi j'ai l'impression que les moteurs du style 3.0d, 2.5d et 2.0d (nouvelle géneration d'injection en gros...) ne sont pas sensible a ce genre de gazoil de meilleur qualité. Seul les vieux moteur 2.5tds td et 2.4td ont l'air de réagir...

Qu'en pensé vous?
Ben normalement çà devrait être l'inverse : ces nouveaux carburants sont arrivés pour les nouveaux moteurs diesel.... les "anciens" n'avaient aucun souci :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

ekinoxe a écrit ::) eh bien finalement j'ai fait quelques essais de mon coté

comme je fais 100km tout les jours suivant le même parcours

celà ma permis d'être strictement dans les mêmes conditions

j'ai aussi mesuré mon temps de trajet pour être strictement dans les mêmes clous

c'est de la petite route de campagne donc pas de risque de bouchons ou autres "aléas pouvant fausser"

mesuré depuis la conso moyenne de l'ordinateur

Au préalable j'avais bien sur vérifié entre 2 pleins que la conso réelle soit conforme à celle mesurée.

C'est le cas. :top:

Test fait avec à chaque fois le réservoir quasi vide pour éviter l'effet dilution.

celà ma donné 7l /100 km avec de l'excellium et 7.1l/100km avec du "inter"
300 km pour chaque passe de test

Ca vaut ce que ca vaut
...
test très intéressant car tu peux éliminer les éléments extérieurs "perturbateurs".
Par contre ces carburant sont censés nettoyer le moteur et leur efficacité en terme de gain de conso ne peut se faire qu'après plusieurs pleins.
si tu pouvais faire 3 ou 4 pleins avec l'excellium sans chercher à regarder ta conso et refaire les tests après ces 4 pleins çà serait :top:

Sam le Pirate

Je me dis que un moteur common rail c'est tellement poussé, que meme avec du gazoil de m**de ca marche bien quand meme...
Donc du coup je pense que du gazoil amélioré ne doit pas y changé grand chose... c'est juste une idée que je me fais... :unsure:

ludo_b

Message par ludo_b »

Sam le Pirate a écrit :Je me dis que un moteur common rail c'est tellement poussé, que meme avec du gazoil de m**de ca marche bien quand meme...
Donc du coup je pense que du gazoil amélioré ne doit pas y changé grand chose... c'est juste une idée que je me fais... :unsure:

c'est l'inverse justement.
avec un moteur poussé un gazoil sale, de l'eau.... peuvent rapidement endommager tout le circuit d'alimentation alors qu'avec un moteur de conception plus ancienne les tolérances sont plus grandes.

d'ailleurs les diesels d'ancienne génération tournent facilement avec de l'huile alors que sur les moteurs modernes il faut y aller avec beaucoup plus de précaution!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

avec un moteur poussé un gazoil sale, de l'eau.... peuvent rapidement endommager tout le circuit d'alimentation alors qu'avec un moteur de conception plus ancienne les tolérances sont plus grandes.
- 100% d'accord.
- CR moteur est tres sensitief au nivea injection, vapourisation, avec plusier injection pendant une seul cycle de 4T. Pour le ancien bagnol, l'injector fornis le diesel une fois dan bon moment et c'est fini.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ekinoxe

Message par ekinoxe »

ludo_b a écrit :test très intéressant car tu peux éliminer les éléments extérieurs "perturbateurs".
Par contre ces carburant sont censés nettoyer le moteur et leur efficacité en terme de gain de conso ne peut se faire qu'après plusieurs pleins.
si tu pouvais faire 3 ou 4 pleins avec l'excellium sans chercher à regarder ta conso et refaire les tests après ces 4 pleins çà serait :top:

oui j'ai la possibilité de le faire
je vais essayer...
suite donc au prochain épisode
je referai un jeu de test en conditions strictement identique
plusieurs pleins fait avec de l'excellium en continu
FJR1300A pour le 2 roues

Sam le Pirate

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que les moteurs common rail ont une injection tellement avancé, qu'il consomme deja trés peu avec du gazoil normal et je me dis que c'est surement pour ca qu'on ne voit pas trop de différence avec du gazoil amélioré...

qu'en pensez vous?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »