Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TONY2L4

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par TONY2L4 »

:yaho: trop cool un troisieme moteur neuf sur cette caisse elle est partie pour depasser le million de kilometres.
Content pour toi que tout s'arrange ils ont vraiment l'air honnete chez VEGE.
Ne loupe pas ton rodage :wink2:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Message par erf »

Non bah je vais re rouler comme un pépé en regardant bien l'économètre pour ne pas demander trop de couple au moteur, quoi qu'il arrive je reste < 3000 t/mn enfin bref, voilà quoi, je vais y aller doucement comme pour le moteur précédant.
2000 km ça devrait être réglé en 2 A/R en Bretagne ou 4 A/R dans l'Oise et voilà.
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

C'est dommage on ne saura jamais ce qu'il avait comme probleme ton moteur ????
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bonne nouvelle

Moi, j'me serai énervé avant , je crois. :innocent:

Diplomatiquement mais énervé quand même.

Bon, y'a plus qu'a attendre. Mais ce serait cool si on pouvait savoir ce qu'avait l'autre.

Reste le problème de la pompe BM. :sick:

A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Non bah je vais re rouler comme un pépé en regardant bien l'économètre pour ne pas demander trop de couple au moteur, quoi qu'il arrive je reste < 3000 t/mn enfin bref, voilà quoi, je vais y aller doucement comme pour le moteur précédant.
2000 km ça devrait être réglé en 2 A/R en Bretagne ou 4 A/R dans l'Oise et voilà.
Justement, tu as fait ça avec ton premier moteur, ça a tourné au cauchemard a la fin du rodage.

Quand tu sors du garage... pied dedans :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité »

SAlut
Caillou2001 a écrit :Justement, tu as fait ça avec ton premier moteur, ça a tourné au cauchemard a la fin du rodage.

Quand tu sors du garage... pied dedans :lol: :lol: :lol:
En 1ere et à froid, bien sur. :yaho: :oupsss:

A+

dem69

Message par dem69 »

Salut,

C'est la meilleure solution pour toutes les parties.......le fabricant devant le nombre de pièces neuves périfériques changées ne pouvait pas trouver de faille et surtout partir sur un demontage complet pour verification.
Je reste persuadé que le PB venait des poussoirs et le manque de lubrification doit venir directement de la culasse (forage des conduits d'alimentation en huile).
Je suis très content pour toi enfin la bout du tunnel :D :D
A+

erf

Message par erf »

S'énerver même diplomatiquement en indiquant de ne pas confondre gentillesse et patience par de la faiblesse j'y ai bien pensé mais en attendant fin juin, ce que j'avais dit, j'ai laissé les choses suivre leur cours en demandant malgré tout de rester au moins informé.

La pompe n'a pas été posée chez Bm, mais au garage qui avait installé le moteur.
Je l'avais dit des pages et des pages avant dans ce sujet si je me souviens bien en revanche c'est Bmw qui m'avait demandé de changer la pompe après que le chef d'atelier de la concession ait fait un tour avec, leur condition avant de se pencher sur le problème de ce bruit.
Bref ce changement qui n'aura servi à rien dans la résolution du bruit, cette pièce sera quand même plus en harmonie avec un moteur en bon état alors tant pis et puis au moins je ne serais pas embêté un peu plus tard...

dem69 a écrit :Salut,

C'est la meilleure solution pour toutes les parties.......le fabricant devant le nombre de pièces neuves périfériques changées ne pouvait pas trouver de faille et surtout partir sur un demontage complet pour verification.
Je reste persuadé que le PB venait des poussoirs et le manque de lubrification doit venir directement de la culasse (forage des conduits d'alimentation en huile).
Je suis très content pour toi enfin la bout du tunnel :D :D
A+
C'est tout à fait possible car il suffit que de la limaille ait été obturer des conduits d'alimentation et c'est gagné, moteur ruiné :crying:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Erf,

Tres content pour toi.
Par contre j'ai reserve ma mots finale jusque vous re-confirme toute etre en order, toute est bon.

A+ :wink2:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :SAlut
En 1ere et à froid, bien sur. :yaho: :oupsss:

A+
Bah bien sur...allez plus qu'une grosse semaine de chèvre suspendue dans l'atelier et ça va le faire :surprise:
Vernonfr35 a écrit :Erf,

Tres content pour toi.
Par contre j'ai reserve ma mots finale jusque vous re-confirme toute etre en order, toute est bon.

A+ :wink2:
Merci mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre rebondissements quoi qu'il arrive car ils ont plus à gagner à ce que le véhicule soit rendu avec un moteur en conformité plutôt que risquer le moindre soucis.
Ce n'est pas bon pour leur image, déjà que là un moteur à peine mis en service qui tombe en panne (on ne sait pas si c'est lié à un défaut de pose ou de mise en service par le garagiste ou si c'était un défaut usine)...mais bon une erreur peut arriver, laissons leur une chance de corriger cette erreur avant de les condamner sans autre forme de procès :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »