jean019 a écrit :ca marche, cela devrait se faire d'ici moins d'un mois si tout va bien
Moi je vais le faire avant la fin de l'année

jean019 a écrit :ca marche, cela devrait se faire d'ici moins d'un mois si tout va bien
Je croyais que ceux en 22mm etaient les non-renforcés et que les renforcés etaient en 33mm ...jean019 a écrit :Bonjour
je suis en train de démonter le basard sur ma 320d e46 construite en 08/2004 :
1) l'admission a été construite en 07/2004,
2) les clapets sont des 22mm,
3) Ce sont les clapets renforcés (on voit bien l'excroissance sur le bord), donc les 4,5mm.
Je vais quand même les changer par des bouchons pour dormir tranquille
nan, rien à voir, ne pas confondre le diamètre du bouchon avec le diamètre de l'axe.PACO320DTouring a écrit :Les 22mm sont bien les non renforces...je vais te prendre une photo de ce que j'ai enleve pour l'axe.
Voila ce que j'avais sur la mienne de 2003jean019 a écrit :nan, rien à voir, ne pas confondre le diamètre du bouchon avec le diamètre de l'axe.
Selon l'admission, on monte un bouchon de 22mm ou 33mm (à la louche), pas le choix de la taille.
A mon avis, sur les e46 et compagnie, se sont les 22mm, les 33mm sont pour les nouvelles e90, etc.
Par contre, sur les 22mm (qui équipent la majorité des 320d e46 à mon avis), l'axe des clapets fait 4mm sur les anciens, et 4,5mm sur les renforcés.
Et je confirme que ce sont bien les renforcés sur mon admission de 07/2004.
Et pour ma question ?
Je me répète mais sur ma E90 de 2006 s'était des clapets de 22mm renforçés, donc les 22mm ne sont pas juste réservé au E46!jean019 a écrit :nan, rien à voir, ne pas confondre le diamètre du bouchon avec le diamètre de l'axe.
Selon l'admission, on monte un bouchon de 22mm ou 33mm (à la louche), pas le choix de la taille.
A mon avis, sur les e46 et compagnie, se sont les 22mm, les 33mm sont pour les nouvelles e90, etc.
Par contre, sur les 22mm (qui équipent la majorité des 320d e46 à mon avis), l'axe des clapets fait 4mm sur les anciens, et 4,5mm sur les renforcés.
Et je confirme que ce sont bien les renforcés sur mon admission de 07/2004.
Et pour ma question ?
Oui oui....c'est rentré un peu comme une biellette. Du coup en tirant dessus ça sort, mais faut y aller franchement.jean019 a écrit :Juste pour info, @PACO320DTouring, tu confirmes que lorsque tu tires sur l'axe, il se désolidarise de la capsule de dépression ? (j'ai pas osé forcer).
merci !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités